Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
3 septembre 2008

Desperate Housewives - Episode 3.01 - Season premiere

Un mariage et pas d'enterrement / Listen to the rain on the roof
Saison 3, Episode 1 (/24 - Season premiere)
Diffusion us : ABC -
Diffusion française : Canal + - 6 septembre 2007, puis M6 - 2 septembre 2008
Diffusion belge : RTL TVI - 25 novembre 2007
301_037 301_106 301_180

Note :
M6 a utilisé le titre "le malheur aime la compagnie" pour cet épisode.

Résumé :
Retour à Wisteria Lane pour les nouvelles péripéties des 4 wives et d'Orson le nouveau mystère.

Mon avis :
C'est reparti pour les wives qui ont le bon goût de nous offrir une ellipse de 6 mois entre les deux saison. Est ce vraiment pour l'histoire ou est ce un moyen inconscient de nous dire qu'il y a une vraie rupture avec la poussive saison 2 ? Probablement un peu des deux. Et cela nous permet de nous plonger directement dans l'action pour plusieurs wives.

On commence par Bree, la classieuse Bree devrais je dire. Elle est toujours aussi impécable et elle est sur le point d'épouser Orson, le dentiste rencontré en fin de saison 2. Kyle McLahan est purement impécable en double masculin de Bree et le duo fonctionne vraiment à merveille. Tout est drôle et sympa avec la cerise sur le gateau qu'est la scène de l'orgasme et la consultation chez le docteur pour savoir ce qui ne va pas.
En plus, elle est tributaire du mystère de l'année avec madame Bigsby qui se pointe à la réception pré mariage pour annoncer que Orson est le tueur d'Alma son ex femme. Ouh, très intéressant, surtout que la série pose clairement dès cet épisode le fait qu'il est bien le tueur. Cela risque d'être très intéressant cette nouvelle dynamique en espérant que les scénaristes ne foirent pas tout.

Susan :
Mike est dans le coma depuis 6 mois. Bonne planque pour James Denton payé à ne rien foutre du coup. Et dans la chambre d'en face, il y a Josh, le mec à la vf de Guillaume Orsat (Nate dans Six feet Under, Sandy COhen dans The OC).Sa femme est dans le coma depuis quelques années. Ils se rentrent dedans, se plaisent et elle va le culbuter comme la chaudasse qu'elle est, c'est évident.
Encore une fois, Susan n'arrive pas à être un minimum intéressant. On sait que tout cela n'est que prétexte à reséparer Mike et Susan pour qu'elle essaye de se faire pardonner toute la saison avant que Mike retombe dans ses bras à l'avant dernier épisode et qu'il lui arrive une merde au dernier épisode de la saison. J'espère vraiment qu'ils arriveront à me surprendre mais j'en doute.

Lynette :
Nora est casse couilles. Enfin vide couilles pour Tom mais nous ne sommes pas là pour faire du porno bas étage comme dans le blog de l'affreux Tao. (Sinon, j'aurais fait un post bidon rien que pour caser les mots "Laure Manaudou nue" ou "photos Laure Manaudou nue" ou "Laure Manaudou sexy" mais je ne suis pas psychopate à ce point là quand même ... Si ? ...Hum). Ce n'est pas moi qui va sortir que Nora est sexy, qu'elle a des gros seins que je veux lui enfoncer une sonde dans le vagin. (Tao l'a fait !!!)
Bon plus sérieusement, Nora se tape l'incruste, j'ai envie de lui taper la tête contre les murs et je plains vraiment Lynette qui fait vraiment trop bonne poire à tout pardonner à Tom. Dommage que le rôle de Nora soit rendu encore plus exaspérant par la vf (celle d'Ally McBeal) qui va trop loin dans l'insupportable parce que l'idée de la fête d'anniversaire et ce qui en découle est plutôt drôle. On sent déjà qu'on va se farcir ce trio pendant un petit moment. Malheureusement ... Il faut arrêter de trouver une intrigue à Lynette et la décliner sur 24 épisodes chaque année.

La guerre des Solis :
Le meilleur passage. Très over ze top la guerre du divorce mais over ze top juste ce qu'il faut. Eva Longoria est franchement super à l'aise et génial dans ce type d'intrigue et Ricardo Antonio Chavira montre à chaque scène sa joie d'avoir un rôle aussi bien payé à ne rien foutre. Là aujourd'hui, il se bat au sujet de Xiao Mei la mère porteuse qui abuse de la gentilesse légendaire de Gabi qui réplique de façon singlante comme toujours. Se pointer au milieu de pleins de chinois et en menacer un d'expulsion, c'est purement génial. Je rigolais comme un malade.

On signalera aussi Eddie qui cherche à revendre la maison des Young mais à chaque potentiel client, il se passe un truc bizarre dû aux autres wives. C'est plutôt marrant même si ça ne casse pas trois pattes à un canard.

Bref, un retour plutôt bon dans l'ensemble. Faire un saut de 6 mois dans le futur est une excellente idée. Dommage que seules Gabi et Bree sont à leur niveau. Enfin Susan aussi mais si elle pouvait s'élever pour les épisodes spéciaux de ce type, ça ne serait pas plus mal. Donc voilà, c'est sympa à suivre, par le bond dans le temps et également le manque que l'intersaison avait créé. Reste à voir si les intrigues réussiront à tenir la route sur la longueur mais cela semble plutôt bien parti avec le mystérieux Orson.

Publicité
Commentaires
A
un bon épisode, agréable à regarder après une fin de saison 2 fatiguée<br /> le tout est assez classique mais donne envie de voirla suite <br /> Bree et Gabi toujours aussi parfaites !!!
T
j'adore la façon dont tu présente tes articles avec cette touche d'humour... ^^ c'est vrai que le personnage de nora est un peu lourd car elle sert juste a faire ressortir le coté "epouse parfaite de lynette" quant a orson c'est effectivement un personnage tres interessant et l'acteur (ou son visage) est tres particulier-charismatique<br /> <br /> juste pour rire je vais aller relire la critique de tao ^^
T
bon voilà j'ai contacté mon avocat et tu me devras bientôt un pourcentage chaque fois que tu citeras mon pseudo devenue marque déposée.<br /> <br /> il était temps que tu commences desperate housewives saison 3. mais bon comparé à m6 tu es finalement ttès en avance. on dit donc merci à rtl-tvi.
Publicité