Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
31 août 2008

Le top 5 des meilleures actrices actuelles !

Et voilà, on termine l'été par la meilleure catégorie. De quoi se donner du courage avant d'ataquer septembre, ses jours qui raccourcissent, son temps gris, l'éventuelle rentrée pour certains, la disparition du bronzage, les feuilles mortes qui commencent à tomber et tout ça quoi.
Et quoi de mieux que des actrices talentueuses pour cela ? Je finis ainsi ma quadrilogie estivale hommes/femmes, physique/talent. Je pourrais bien faire les enfants/ados mais bon, je ne pourrais jamais remplir le top talentueux. Tous des têtes à claques.

maura_tierneyMaura Tierney - Abby Lockhart dans Urgences.

Elle est plutôt mignonne avec son aspect très girl next door. Enfin woman next door vu son âge. Et elle est talentueuse. Elle le prouve chaque semaine dans Urgences où elle rend crédible et potable des scénarios à jeter la télé par la fenêtre. En plus la pauvre, elle n'est pas là avec le meilleur casting d'Urgences. Elle joue des scènes avec Parminder Nagra et Mehki Pfeiffer. Et il faut le faire pour être bon quand ils sont impliqués dans une scène.
En plus, elle a prouvé par ailleurs qu'elle était douée (regardez Menteur, Menteur, elle rend supportable Jim Carrey qui en fait 15x trop dans les grimaces)

1000025060Catherine Tate - Donna Noble dans Doctor Who

L'anglaise dans toute sa "splendeur" physique. Elle ne peut pas nier son pays d'origine. Et elle a aussi un physique très commun mais elle en joue sans complexe. Elle est probablement la compagne la plus brillante du docteur quelque soit l'époque. Elle nous fait passer sans la moindre difficulté du rire aux larmes. Son jeu est toujours juste, toujours le bon ton mais elle excelle vraiment dans la comédie comme le prouve la première scène de retrouvailles en mimes entre elle et le docteur au début de la saison 4 ou encore ses sketchs du Catherine Tate Show facilement trouvables sur Youtube.

42_BrooklynPauley Perrette - Abby Sciutto dans NCIS

Oui, oui, la forensic gothique de NCIS est dans le top. Bah désolé mais c'est mon top, j'y mets qui je veux. Et franchement, je l'adore dans son rôle d'Abby. ELle ne joue pas Abby, elle est Abby. Je n'arrive pas à l'imaginer autrement dans la vie. Toutes ses mimiques, toutes ses répétitions, sa façon de jouer l'enthousiasme, j'adore tout. Je n'ai pas une seule scène de NCIS où je ne l'ai pas adoré. On sent en la voyant évoluer dans son labo avec ses grosses chaussures qu'elle prend un réel plaisir à jouer Abby au milieu de ses collègues de NCIS.Et puis, dans ces guests dans les séries avant cela comme Murder One, Les experts ou encore Dead Last, elle était d'un bon niveau de jeu (enfin pour ce que je m'en souviens)

GlennCloseDamages456Glenn Close - Patty Hewes dans Damages

Non, je ne l'ai pas mis parce que Cole m'a payé pour la faire apparaitre (radin !). Je l'ai remarqué dans The Shield où elle excellait face à Vic McKay pour un duel de personnalité d'une intensité rare. Puis, est arrivée la série Damages où elle n'a fait que confirmer tout son talent dans le rôle d'une femme mûre, indépendante, forte et sûre d'elle. Elle est parfaite dans ces deux rôles, faisant systématiquement passer la bonne émotion au bon moment, c'est un régal de la voir évoluer dans notre petit écran.

kristen_bell_5Kristen Bell - Elle dans Heroes, Gossip girl dans ... Gossip Girl et Veronica Mars dans ... Veronica Mars :)

Je termine ce top 5 en toute beauté avec une des jeunes (enfin 28 ans quand même) actrices les plus talentueuses. Et en plus, elle est super mimi. Ce n'est pas Nick59 qui me contredira. Si j'étais un obsédé, j'oserais même dire qu'elle est trop bonne. Si Veronica Mars a été un succès, c'est grâce à Enrico Colantoni et un scénario en béton armé en saison 1. Mais c'est aussi et surtout grâce à l'interprétation de cette quasi inconnue à l'époque, une interprétation qui a bluffé tout le monde. Et comme pour Pauley un peu plus haut, elle donne tellement bien vie à Veronica, qu'on ne l'imagine pas autrement dans la vraie vie. Et puis, son plus gros exploit reste tout de même d'avoir rendu regardable l'immonde saison 3 de VM et surtout, d'être le seul intérêt de la saison 2 de Heroes où là encore, elle excelle dans le rôle de Elle la psychopate. Kristen, I'm crazy of you ! Et en plus, elle chante super bien.

A part ça, j'aurais pu en mettre d'autres mais je ne les connais bien souvent qu'à travers un rôle unique et c'est dur de savoir si c'est isolé en raison du rôle et des scénaristes ou bien de l'actrice.
- Tina Fey de 30 rock. Sans être la plus grande actrice sitcom, elle rend une copie parfaite.
- Chandra Wilson, alias le docteur Bailey dans grey's Anatomy. C'est la seule du casting à rendre une copie toujours parfaite même quand les scénaristes font n'importe quoi. Et l'émotion passe toujours.
- Erica Durance, lois dans Smallville. Non je déconne.
- Allison Mack, Chloé dans Smallville. Là par contre, je ne déconne pas. Sans être l'actrice du siècle, elle est mignonne et rend Chloé sympathique. En plus, elle ne joue jamais mal son rôle, ce qui n'est pas le plus évident à faire quand on voit le niveau du reste du casting. Rien que pour ça, elle méritait d'être cité ici.
- Eliza Dushku, Faith dans Buffy et Tru dans Tru Calling. Parce qu'elle est cool, Parce qu'elle est jolie, parce qu'elle sait botter des culs, parce qu'elle court tout le temps dans Tru et qu'elle a fait ses débuts avec l'immense Arnold Schwarzennegger.
- Mary McDonnell, la présidente Roslin dans Battlestar Galactica. J'aurais pu la mettre dans le top 5 à la place de Glenn tant elle est extraordinaire dans le rôle de la présidente dictatrice cancéreuse. Mais voilà, Glenn a confirmé dans deux séries et pas Mary, d'où sa position ici.
- Molly Sims, Delinda dans Las Vegas. Il fallait bien que je cite ma série chouchou. Elle est très très belle, très drole, a fait passé son personnage de récurrent à principal et le couple Delinda / Danny est un des meilleurs couples de la télé actuelle. Bon, c'est clair qu'elle ne gagnera probablement jamais un prix d'interprétation prestigieux mais elle fait passer un agréable moment au téléspectateur et c'est le principal.
- Pamela Anderson ... Non je déconne :) ... Quoique, il faut le faire de jouer à longueur de temps la bimbo stupide, que cela soit sur les plateaux ou dans la vraie vie parce que c'est le seul moyen qu'on parle encore d'elle. Et puis il faut les porter 24 heures sur 24 les kilos de silliconne. Rien que pour ça, chapeau !
- Kate Walsh, Addison Montgomery dans Grey's Anatomy et Private Practice. Non, je ne la mets pas que pour faire plaisir à Nephthys. Elle est plutôt craquante et rend regardable les deux séries, ce qui est un bel exploit. Et puis, elle n'est jamais gatée par les scénarios mais s'en sort toujours juste. Ce qui est un autre exploit.
- CCH Pounder, Claudette dans The Shield. Elle est magistrale dans son rôle de flic forte et intègre. Je suis sûr que c'est elle qui sortira la grande gagnante des affrontements entre les flics du bercail à la fin de la série. Pour ce rôle, elle mériterait d'être dans le top 5 mais elle est pénalisée par son rôle dans Urgences où je ne la supportais pas. 
- Sarah Wayne Callies ... Nan, je déconne encore. Quoiqu'il va falloir être une sacrée actrice pour rendre crédible une résurrection.

Voilà, j'en ai oublié, c'est sûr mais après, ça dépend aussi beaucoup des goûts de chacun, comme par exemple Cole qui aurait mis dans le top 5 Betty White et toutes les actrices encore vivantes de plus de 80 ans.

Publicité
Commentaires
C
D'accord avec Kristen Bell, Pauley Perrette & Maura Tierney !<br /> & j'aurais ajouté Chandra Wilson & Marcia Cross :)
M
D'accord pour Kristen Bell et Glenn Close (même si je préfère Rose Byrne), Abby est ma préférée dans URGENCES mais pas de là à mettre Maura Tierney dans mon top. J'ajouterais Sarah Michelle Gellar, Eliza Dushku et Grace Park ou Tricia Helfer.
R
D'accord pour Kristen Bell, Glenn Close (et Tina Fey même si je la trouve pas exceptionnelle dans 30 Rock) <br /> <br /> Mais il manque Tricia Helfer (!) et Marcia Cross qui est excellente dans les deux premières saisons de DH.
S
Je suis complétement d'accord avec Eliza Dushku qui est mon actrice préférée. Elle est absolument géniale et je l'adore !!!^^ .<br /> Je suis aussi d'accord avec toi concernant Pauley Perrette et Kristen Bell (2 actrices formidables à tout point de vue ^^).
N
J'approuve pour Kristen Bell ;-)<br /> <br /> Speedu, si tu veux voir Pauley Perrette dans un autre rôle que celui qu'elle tient dans NCIS, regarde la saison 5 de Dawson's Creek où elle joue... la psy (blonde) de Dawson. Ca change :-)<br /> <br /> Sinon... Et Sally Field ?
Publicité