Analyses en séries

Blog de reviews sur les diverses séries que je suis. Alliant humour et analyses, chaque épisode est décortiqué à l'aide de mon oeil implacable.

samedi 30 août 2008

Urgences - Episode 14.16

Mauvaises nouvelles / The truth will out
Saison 14, Episode 16 sur 19
Diffusion us : NBC - 24 avril 2008
Diffusion belge : RTL TVI - 19 août 2008
Diffusion française : France 2 - 29 août 2008
1416_030 1416_223 1416_303
1416_368 1416_445 1416_466

Résumé :
Abby revient (encore) retravailler aux Urgences.

Mon avis :
Je suis paumé avec Abby et Luka. Ils doivent quitter Urgences mais elle revient. Encore et encore. Et elle demande un poste de titulaire. Au moins, Luka est plus clair : il prend un poste dans un hospice et déménage. On peut dire qu'il fait tout pour partir lui. C'est pas que je veuille voir partir Abby, au contraire même, c'est juste qu'il faudrait que les scénaristes arrêtent de faire la girouette et se décide dans un sens ou dans l'autre. Tout dépendra des entretiens pour le poste de titulaire quand à son avenir. On verra bien l'été prochain, peut-être, si France 2 le veut bien (moi je verrais ça ce week end, merci RTL TVI, parce que je me doute bien que les résultats tomberont dans le dernier épisode de la saison que France 2 ne veut pas diffuser maintenant).
De son coté, je regrette que l'épisode n'est pas un peu plus poussé sur Luka et sa nostalgie de la Croatie devenue un superbe pays maintenant que la guerre est finie et son malaise quant à savoir si il doit rester à Chicago ou retourner vivre en Croatie.

Sinon, l'autre grande intrigue, c'est la jalousie de Dubenko. Skye daigne être là aujourd'hui, file un donut à Morris, laisse Simon flirter avec elle et refuse que Lucian vienne avec elle faire de la plongée et elle lui offre Barbie plongée sous marine en compensation. Trop, c'est trop et Lucian est particulièrement violent dans sesp ropos. C'est très étonnant de sa part de la voir "exploser" ainsi. Il craque pour la belle Skye qui restait trop froide à son goût. Et tout semble gaché entre eux maintenant qu'elle va sucer Frank pour passer le temps.
Je regrette la fin de cette histoire parce que je les aimais bien. On les voyait peu mais c'était sympa et puis le concours de virilité sous entendu entre Lucian et Simon pour impressionner Skye valait le coup.

Pendant ce temps, Neela craque et pleure parce qu'il faut réopérer la patiente avec la vf de Elisabeth Corday. Pas compris pourquoi. Il faut dire que je m'en fous de ce qui arrive à Neela tant que ce n'est pas violent et potentiellement mortel pour elle. A priori, ça serait parce qu'elle est devenue amie avec la patiente, patiente qu'elle a vu à peu près 3 minutes consciente. C'est vraiment la lose pour Neela. Déjà qu'elle n'a pas eu de bol avec son patient coréen qui apprend son cancer par téléphone grâce à la délicatesse de Simon. Là, comme pour Luka, je regrette que l'épisode n'ait pas plus creusé l'arrivée des étrangers aux Etats Unis pour tenter leur chance et la difficulté de s'intégrer quand on est visiblement pas des Etats Unis.

Il reste Tony et Sam qui ont du mal à savoir à quel niveau se place leur relation. Tony est content, Sam stressée parce qu'elle croit que recevoir un donut comme tout le monde va indiquer qu'ils sortent ensemble. Bon, là encore, je comprends pas trop pourquoi elle stresse comme ça. C'est pas comme si c'était les premiers de l'hôpital à coucher ensemble (Doug/Ross, Luka/43 infirmières/Abby, Mark/Elisabeth, Morris/la catho maintenant au Perou, Pratt et sa cancéreuse, ...). Par contre, j'ai adoré quand il balance à Sam qu'il faudrait savoir ce qu'elle veut. Enfin c'est vrai quoi. Bien joué Tony.

Bref, un épisode routinier mais sympa à suivre malgré tout.

Posté par Speedu à 17:35 - Urgences - Saison 14 - Permalien [#]
Tags : , , , , ,