Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
28 août 2008

Torchwood - Episode 1.11

Combat / Combat
Saison 1, Episode 11 sur 13
Diffusion anglaise : BBC 3 - 24 décembre 2006
Diffusion françaises : NRJ12 - 7décembre 2007, Jimmy - 17 mai 2008
TORCHWOODx111x895 TORCHWOODx111x938 TORCHWOODx111x1391

Résumé :
Owen se met au fight club avec des Weevils

Mon avis :
Ben voilà pourquoi Burn Goodman a été choisi pour jouer Owen. Il a une tête de weevil. Ca tombe bien, il se weevilise à la fin de l'épisode. Bon, c'est probablement pas le cas mais j'aurais préféré un acteur sachant jouer qu'un acteur ressemblant vaguement à un monstre.

L'avantage, l'énorme avantage de cet épisode, est que Owen se fait taper. Encore et encore. Que c'est bon. Rien que pour ça, l'épisode mérite d'être dans le top 3 des épisodes de Torchwood. Oui parce que le scénario, sans être mauvais, est très basique. Il est signé Rrrrickey Smith, le petit ami black de Rose Tyler. Oui, le scénariste de l'épisode est Noel Clarke, alias Mickey Smith dans Doctor Who. Il fallait bien qu'il s'occupe vu qu'il n'apparait pas en saison 3 de Who.
Le pitch est simple : Une véritable organisation secrête propose à de riches et stressés cadres de se défouler contre un weevil dans une sorte de fight club. Owen, tout énervé d'avoir perdu Diane, fait la gueule (si, si, j'ai vu ça sur le script parce que niveau tête de l'acteur, on ne remarque rien). Et Jack ne trouve rien d'autre à faire que le coller dans une mission d'infiltration dans ce fight club. A croire que Jack aime faire mourir les gens, volontairement ou non. Le déroulement est classique de bout en bout : il s'infiltre, il est démasqué, il est balancé dans la cage, son équipe le sauve et twist final (ici son sourire et son grognement). C'est classique, vu maintes et maintes fois mais toujours efficace.

Pendant ce temps, Gwen avoue tout à Rhys qui ne veut pas dire qu'il la pardonne. Faut dire qu'elle lui balance qu'elle le trompe et qu'elle vient de le droguer alors qu'il commence à s'endormir. Le pauvre, il a rien du comprendre.

Bref, un épisode au déroulement ultra classique mais efficace. Et puis voir Owen se faire casser la gueule, ça n'a pas de prix :)  Vu le jour de diffusion, la BBC a offert le plus beau cadeau de Noel à ses téléspectateurs.

Publicité
Commentaires
N
Un épisode assez médiocre (et puis bon, j'ai du mal avec ce genre d'épisode... Angel avait fait la même chose en aussi mauvais ! :D)
S
là où tu m'as bien fait rire c'est pour la tête de weevil ! <br /> Sinon problème : sur les 3 photos de ta review, 2 de Owen, c'est définitivement pas vendeur, je pense que je vais passer directement au suivant qui m'a laissé un plutôt bon souvenir ^^
Publicité