Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
27 août 2008

Kyle XY - Episode 2.11

Ces liens qui nous unissent / Hands on a hybrid
Saison 2, Episode 11 sur 23
Diffusion us : ABC Family - 20 août 2008
Diffusions françaises : W9 - 20 novembre 2007, M6 - 5 juillet 2008
Diffusion belge : RTL TVI - 16 août 2008
kylexy18 kylexy26 kylexy33

Résumé :
Kyle découvre les concours d'endurance.

Mon avis :
Je dois vous raconter un peu ma vie. Samedi dernier, RTL TVI a diffusé les épisodes 2.12 à 2.14. Je me suis dis : parfait, pile où je me suis arrêté. Et puis, j'ai écris les reviews des épisodes en question avant de m'apercevoir que j'avais oublié cet épisode 2.11 dans le lot. Donc me voilà à écrire sa review après avoir écrit les 3 suivantes hier. Je sais, ma vie est passionante. Tout ça pour en venir où ? Bah que cet épisode ne sert à rien en gros.

Pourtant, il s'y passe des choses. Kyle comprend que Jessi est lui sans le service trois pièces mais avec des seins. Lori comprend que Jessi l'a agressé. Tout le monde apprend que Andy est Cancer Girl. Et R.I.C., le relai d'impulsion cérébral, est testé sur Tom Foss. Ca en fait des choses. Mais rien de tout ça n'a d'incidence. Kyle avait probablement déjà compris qui était Jessi. L'agression de Lori est totalement zappée par la suite (on ne reparle plus des flics qui la cherchent) et le test sur Tom n'ayant pas été jusqu'au bout, Tom reste dans sa chaise. La seule véritable évolution est l'annonce du cancer d'Andy à tout le monde mais bon, ça se serait fait tôt ou tard alors ...

C'est d'ailleurs plutôt bien mené la révélation publique. Elle ne veut pas que ça se sache mais Nicole étale encore une fois ses incompétences (via le regard de pitié. Après ne pas avoir remarqué que Kyle mentait et avant de se la jouer paranoïaque sans raison avec Stephen, la totale dans cet épisode puisqu'elle avoue à Kyle être totalement nulle en énigmes quand elle lui demande pour le logo). L'ensemble est très bien mené avec Hillary qui sert à quelque chose pour une fois, la crise en public puis le tee shirt "Cancer Girl" et le "I'm with cancer girl". On a là un bel exemple d'écriture émouvante dans la scène de révélation publique et un poil subversive aussi avec les tee shirts. Et puis ça se termine par le premier baiser échangé sur la plage en été, premier amour un beau jour ... . Ils sont trop mimis ces deux-là.

Pendant ce temps, à Madacorp, on teste R.I.C. sur Tom Foss. Ce qui donne l'occasion au scénariste de meubler en nous rappelant le peu qu'on sait de lui : passage à Quantico, militaire top secret, alcoolique ayant tué sa femme et sa fille. Ca a peu d'intérêt pour un fan de la série. Par contre, j'ai bien aimé encore une fois que Kyle sauve Tom sans le faire expres puisque R.I.C. plante à cause des fluctuations d'énergie provoquées par lui et Jessi lors de leur contact à la fête. Du moins, je l'interprète comme ça. Ce n'est pas la première fois qu'on voit une action de Kyle avoir des répercussions immédiates dans un tout autre lieu où se déroule une intrigue sans lien avec l'intrigue du jour de Kyle.  On a plusieurs exemples depuis le début de la série. Bon, aucun ne me vient à l'esprit là mais il y en a.

J'en ai parlé un peu plus haut, mais on a Hillary dans un vrai rôle. Elle couvre le concours de charité pour un reportage tabloïd apparament. J'ai du mal à suivre et la vf aussi apparament puisqu'elle parle de vouloir faire de la télé réalité mais pas du reportage news alors qu'elle est là avec un micro et un caméraman pour interroger les gens. J'ai vraiment du mal à voir ce qu'elle veut faire. Je crois que les scénaristes veulent faire passer à travers ces revirements son coté volatile et prête à tout pour être célèbre sans se fouler. Comme environ 100 000 américaines de 17 ans aujourd'hui au moins. Merci Paris Hilton et les cruches (ou media whores) de MTV comme Heidi Montag, Lauren Conrad ou Audrina Patridge (oui je les connais parce qu'elles sont tous les jours sur les blogs people parce que "évènement !" Lauren a été au starbuck ce matin ! "Exclu ! Audrina marche dans la rue !!!" etc ...

Hillary permet, outre la découverte du cancer d'Andy, de faire découvrir à Lori que c'est Jessi qui l'a aggressé et lui a piqué son pendentif. Lori veut lui "arracher le bras pour la battre avec" mais ne fait rien, préférant croire encore un peu plus que son père couche avec Emily parce qu'il ne veut pas croire aveuglément sa fille qui se barre comme une conne en pleurant en hurlant un "je te déteste" ou équivalent plutôt que de lui montrer la vidéo. Les femmes Trager ne sont pas des lumières ... Telle mère, telle fille.

Enfin, il reste Kyle qui passe l'épisode la main sur une voiture Hybrid. Le dernier à ne pas avoir retirer sa main emporte la voiture. C'est un type de concours très habituel aux Etats Unis et soutient souvent une action comme celle-ci, une action de charité ou de lever de fonds pour une bonne cause, le gain d'une voiture et la compétition attirant toujours pleins de curieux. Et comme Jessi est là aussi et qu'il est intrigué par la présence d'une femme lui ressemblant sur la photo où il se voit dessus en Adam, il en profite pour parler un peu avec elle avant de lire ses pensées. Ils se rapprochent se touchent les mains, font disjoncter l'électricité et se montrent leur absence de nombril. Et sous l'influence de Lori, Amanda ne croit pas Kyle. Il faut dire qu'il est gentil mais bon, elle le choppe en train de se peloter leur pas nombril après avoir démontré qu'il y avait un lien entre eux et avoir échangé des regards toute la journée. Rappelons l'épisode Charlie, the biggest slut of high shcool et du coup, on peut comprendre sa réaction à Amanda. Mais bon, elle lui pardonnera car elle estl e prototype de la cruche dans toute sa splendeur et que Kyle n'a pas encore appris ce qu'était l'adultère et la tromperie alors ...

Bref, un épisode sympa et bien écrit. On prend du plaisir à le suivre mais il se révèle bien inutile quand on a vu la suite.

Publicité
Commentaires
A
Quand on a pas vu la suite il est plus ou moins important cet épisode puisque Kyle sait maintenant qui est Jessi et on aurait pu en avoir plus avec Foss et le RIC<br /> c'est vrai que le reste c'est pas utile mais pas inutile non plus, Kyle se débarasse d'Amanda (lol), Lori sait pour l'agression ok mais si on l'avait pas su c'était pas grave<br /> Josh & Andy trop mimi en fait !!!
Publicité