Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
23 août 2008

Urgences - Episode 14.14

Tant que battent les coeurs / Owner of a broken heart
Saison 14, Episode 14 sur 19
Diffusion us : NBC - 10 avril 2008
Diffusion belge : RTL TVI - 12 août 2008
Diffusion française : France 2 - 22 août 2008
1414_002 1414_018 1414_343

Résumé :
Abby fait la tête pendant que les urgences s'occupent d'un nouveau venue et d'une transplantée cardiaque.

Mon avis :
Un nouveau docteur est là. Simon Brenner. Un dragueur sûr de lui et arrogant. Un tombeur playboy. J'ai adoré son arrivée. Il faut dire que le coller avec deux femmes plutôt sexy dans un lit, ça aide. Mais au fil de l'épisode, je n'avais qu'une envie, qu'il disparaisse. On sent bien qu'il est là pour que le public le déteste, comme Weaver au début, comme Romano, comme Moretti. Sauf qu'on a déjà Neela pour ça.
Au passage, il y a une nouvelle infirmière rousse et pale, avec un décolleté sympatique. On a aussi deux nouveaux internes qu'on imagine déjà oubliés dans trois épisodes. Un peu comme Grady.

Sinon, Abby fait la tête et refume. Et refait la tête. Et s'en va en Croatie où Luka ne sait pas trop si il doit se réjouir ou pas. Mais dis lui ! Je n'arrive pas à comprendre où veulent en venir les scénaristes en faisant trainer la révélation de la coucherie avec Moretti. La visite en mi cure de désintox était le moment idéal pour ça et on aurait ainsi vu la fin avec le départ définitif des deux. Surtout avec le flashback rappelant les étapes de leur relation. Ca sentait vraiment la fin et tout était en place pour ça. Il fallait juste changer les interrogations d'Abby en "M'a t'il pardonné et sera t'il là à m'attendre à l'aéroport ?". Voir Luka l'attendre et les deux se rejoindre leur aurait offert une belle sortie. Parce que oui, Goran Vijsnic et Maura Tierney doivent quitter les urgences quelque part dans la saison. Là, en laissant l'intrigue comme ça, ça annonce des épisodes dans la pauvreté croate.

A l'hôpital, on a une transplantée cardiaque dont le coeur fait un rejet et son petit ami qui est tout fou d'amour pour elle. On comprend assez vite que la situation n'est pas ce qui parait et bam, c'est le fiancé de la femme ayant donné son coeur à la malade du jour. L'intrigue est assez classique et pas inintéressante à suivre. Bon, elle ne restera pas dans les annales de la saison mais le moment est assez agréable à suivre. C'est sans surprise mais bien écrit et correctement interprété.

Il reste Sam et Tony qui copulent dans la salle de copulation, à savoir la salle 4. C'est facile puisque Julia l'aumonière s'est barrée au Nepal. Et Tony précise bien : pour plusieurs années. Bon, ça va, il reste un an de urgences, on devrait être tranquille. Ca me fait penser que Urgences a totalement zappé la suite de l'histoire de Jeanie Boulet (Boulay ?). Comme quoi, c'était bien la peine de la faire revenir si on ne conclue même pas son histoire.

Enfin Morris veut taser quelqu'un pour écrire un article. Et il finit par se faire taser. Ce qui est hillarant. Voilà du bon Morris contrairement à Morris le hockeyeur.

Bref, un épisode routinier d'Urgences : un cas correct mais pas inoubliable, Morris qui fait rire et Abby qui fait la gueule. Pour un épisode de reprise après une longue coupure, on ne remarque rien et je ne sais pas si c'est un si bon signe que ça.

Publicité
Commentaires
A
Le cas du jour m'a plu parce que mimi et bien joué de la part de tout le monde<br /> Abby et Lukas me fatigue et Tony et Sam me saoule encore plus !!!<br /> Morris est excellent dans cet épisode (lol)<br /> et ... c'est qui ce bouffon qui se croit mignon ??? qu'est ce qu'il fout là ?? ils veulent quoi les scénaristes sur ce coup ???
Publicité