Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
21 août 2008

Las Vegas - Episode 5.08

Un geste pour la planète / It's not easy being green
Saison 5, Episode 8 sur 19
Diffusion us : NBC - 9 novembre 2007
Diffusion française : TF1 - 29 juin 2008
011_G 035_G 123_G

Résumé :
Cooper manigance pour récupérer une terre canadienne pendant que Delinda voit vert et que Sam drague.

Mon avis :
Retour de Las Vegas sur le blog. Oui, je sais, j'ai un poil de retard, mais j'ai de bonnes raisons que je n'exposerais point ici même.

C'était la semaine écolo de NBC. Et toutes les séries y allaient de leur intrigue écolo. On vient de voir récemment Urgences (qui en clair avait un problème de clim au milieu d'une vague de chaleur début novembre mais l'épisode n'a pas poussé plus loin.). ici, on tient une vraie intrigue avec Delinda qui veut se mettre au vert et tout mettre au vert. Et pour cela, elle fait du chantage au sexe et au bébé. "Tu ne veux pas d'un bébé malade Danny ? Tu veux qu'il vive dans un endroit écolo ? Et tu veux me culbuter ce soir ? Alors rends le Montecito vert !" C'est moche de se servir d'aussi bas moyens de chantage, surtout avec Danny qui kiffe bien les femmes enceintes apparament. (ouais, j'ai dis "kiffe". Je suis un vieux qui essaye de parle le jeune d'il y a 5 ans. Le vieux qui veut se la péter jeune quoi.). Je dois dire que j'ai aimé cette intrigue verte dans Las vegas. Je sais pas mais j'ai ressenti en voyant l'épisode l'impression que les scénaristes étaient un poil anti écolo tant le message n'est pas à fond dans le vert. Une vengeance peut-être vu que l'intrigue leur a été imposé. Mais bon, ça fait du bien de voir pour une fois une série mettre en avant qu'être vert, c'est compliqué. Cooper et dans une moindre mesure Danny font bien passer le message. Passer le Montecito tout en vert ruinera le Montecito et tous les employés seront au chomage et ne consommeront pas vert car consommer vert coute très cher. Cooper résume bien également que l'écologie et les bonnes intentions de certains sont plus pour une raison d'images et donc de rentrée d'argent qu'autre chose. Si le Montecito fait passer quelques chambres en vert, c'est avant parce qu'il y a un march pour ça plus que pour diminuer les rejets polluants de l'hôtel. Et je dois dire qu'avoir un message si nuancé dans ce domaine fait du bien.

A coté de cela, Sam est en petite forme du coté du fric pris aux baleines. Elle en cherche des nouvelles et passe par une entremetteuse et embarque 3 célibataires à la recherche de l'âme soeur au Montecito pour vider leur porte feuille. On a alors un gros gras qui est célibataire (normal après avoir été client du nibar bar et du no ma'am de Al Bundy), un vieux ridé et un faux Lorne de Stargate Atlantis physiquement et totalement fauché en fait. Et Sam culpabilise. Donc Sam les case : le gros gras avec une prostituée/croqueuse de diamant (même si la vf fait sauter cette qualification), le vieux veuf avec une veille baleine veuve et elle envoit bouler le pauvre. Intrigue très Sam mais efficace, c'est le principal.

En troisième intrigue, Cooper voit surgir une rivale en affaires qui suit le propriétaire d'un terrain au Canada que les deux veulent et le proprio fait monter les enchères. Mais une nuit de "surf" plus tard, les deux rivaux s'accordent et piège le proprio en achetant les terres aux alentours pour l'obliger à baisser son prix. L'intrigue est plutôt réussie grâce à la classe et la complicité de Tom Selleck et Gail O'Grady mais aussi de Delinda et Piper qui cherchent à les caser ensemble.

Enfin, de son coté, Piper ne parle que de cul (on dirait moi en moche et avec des seins. Ca fait peur) tandis que Mike drague une serveuse en se servant de la cause écolo. Il parait que la serveuse a des "énormes" seins alors que non, elle a juste un super super push up. Il suffit d'aller voir le portfolio de l'actrice Lisa Jay sur son site officiel pour se rendre compte de la supercherie. ARNAQUE !!!

Bref, un épisode très sympa de Las Vegas qui se permet le luxe de remettre en cause les actions écolo ou d'au moins, les contrebalancer avec la réalité financière, chose très rare à la télé politiquement correcte des Etats Unis. Bien joué.

Publicité
Commentaires
S
cela fait longtemps que tu n'as pas fait de reviews sur cette série, il faudrait peut ètre que tu recommences ^^
Publicité