Analyses en séries

Blog de reviews sur les diverses séries que je suis. Alliant humour et analyses, chaque épisode est décortiqué à l'aide de mon oeil implacable.

samedi 16 août 2008

Urgences - Episode 14.11

Deuxième round / Statut Quo.
Saison 14, Episode 11 sur 19
Diffusion us : NBC - 3 janvier 2008
Diffusion belge : RTL TVI - 5 août 2008
Diffusion française : France 2 - 15 août 2008
1411_162 1411_183 1411_300


Résumé :

Jeannie Boulet is back. Pitiéééééé ...

Mon avis :

Rendez moi l'alcoolisme de Abby s'il vous plait. Je préfère ça à la boulet numéro 1 à mon sens des Urgences, la miss Boulet. Jamais un personnage n'a si bien porté son nom. Elle me saoulait profondément il y a 8 ans et la revoilà. Et elle ose élever la voix sur son remplaçant dans le rôle du boulet, mister Pratt. Non mais ! Y a que moi qui ait le drôle de gueuler sur Prattichou !
C'était sympa de la voir débarquer 8 ans après et demander Kerry. Elle aurait pu aussi demander ce Brave Dave Malucci ou encore Cléo Finch tous deux présents en saison 6 quand Jeanie nous a fait la joie de partir.
Je ne suis pas fan de Jeanie comme vous l'avez compris mais encore moins de son histoire aujourd'hui. Franchement, il fallait s'en rappeler de son histoire de HIV (pas de problème pour ça) et de son gosse adopté. Là je calais. J'aime bien quand on boucle des storylines mais 8 ans après ... Je pense que pas mal de monde a du être largué par cette histoire entre ceux qui ne s'en souvenaient pas et ceux qui ont pris Urgences après la saison 7. L'intrigue aurait été tout aussi efficace avec une inconnue. Et puis personne ne voulait la revoir elle. Tout le monde veut revoir Ross, Carole, Benton ou Carter. Pas Jeanie.

A coté de ça, Morris a décidé de ne plus être drôle (enfin à mon goût, je suis sûr que certains ont été mort de rire, ça dépend du sens de l'humour de chacun). Là, on a la cousine de Neela au nom impossible avec qui Harrold le geek boy veut se dépuceler mais Morris a la même idée. Les deux se battent en faisant visiter à la belle l'hôpital. Ca a peu d'intérêt si ce n'est de voir que même une balle toute bête n'aime pas Neela (quand elle lance la balle sur harrold et qu'elle lui revient en plein etronche dans une scène non coupée vu qu'on voit Parminder sourire de façon naturelle et non en faisant sa tête d'actrice, à savoir "je m'emmerde".

Reste Pratt qui se sent doublement en danger : d'(une part par Skye revenue du surf et d'autre part par Jeanie pour son poste de boulet. Du coup il gueule comme un gros con contre Skye qui n'a fait que ce que tout le monde attend d'un médecin : qu'il aide une patiente. Non, monsieur préfère aller se lamenter avec un super médecin sur son pauvre sort de docteur pas chef. Crétin de Pratt. Du coup, ça retombe sur Sam qui se fait engueuler sans raison par Skye. Finalement Pratt décide de rester et se battre pour le poste de chef.

Sinon, il y a un cas qui aurait pu être très intéressant si il y avait eu du fond comme Urgences sait le faire en temps normal avec la militaire revenue d'Irak enceinte car violée par son sergent. Mais non, l'épisode passe à la trappe le coté bestial des hommes à la guerre, zone de non droit par excellence. Il y a bien une phrase par ci, par là comme lorsqu'elle dit qu'elle a fait comme si rien ne s'était passé pour que son équipe continue à la protéger lors des missions ou quand elle dit qu'elle va garder ce bébé car enceinte, l'armée ne la renverra pas là-bas. C'est vraiment dommage de ne faire qu'effleurer la surface. Surtout que le temps demandé a été utilisé par Chuny, machin et Jeanie pour nous rappeler que c'était mieux avant Urgences. On le sait. Pas la peine d'insister si lourdement.

Bref, bof. En espérant qu'on ne se farcisse pas trop longtemps Jeanie. Au fait, Abby n'était pas là pour se lamenter et je m'en suis même pas aperçu de son absence, si ce n'est lors de la bande annonce pour l'épisode suivant. C'était reposant.

Posté par Speedu à 15:30 - Urgences - Saison 14 - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,