Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
2 août 2008

Hercule - Saison 1 - Le test DVD

p1210000629736Hercule
Titre original : Hercules : the legendary journeys
5 téléfilms de 1h30 chacun + saison 1 de 13 épisodes
Année de production : 1994 pour la syndication.
1ère diffusion française : TF1

De Robert Tappert et Sam Raimi
Avec : Kevin Sorbo, Michael Hurst, Kevin Smith, Bruce Campbell, Lucy Lawless

Editeur DVD : Universal - Sortie le 22 juillet 2008

Présentation :
Fils de Zeus, Hercule attise malgré lui la jalousie d’Héra, Reine des dieux et de l’Olympe, prête à tout pour faire de sa vie un enfer. Lorsque la déesse s’attaque à sa femme et ses enfants, le demi-dieu décide de s’élever contre les plans maléfiques des dieux, des seigneurs de guerre avides de sang et des créatures fantastiques pour protéger les humains de la folie divine...

Packaging :
Un très joli visuel extérieur pour 6 dvd répartis dans des boitiers slims. Pas très original mais efficace.

Technique :
Audio :
Une seule piste sonore est proposée : la version française en 2.0 Elle est de bonne facture et l'équilibre entre les différentes ambiances, voix et musiques est respecté.
Images :
La série nous est proposée en 4/3 d'origine. L'image est propre mais aucun gros effort n'a été fait pour rendre plus agréable l'image. Elle conserve le grain caractéristique des vieilles séries et les couleurs ne sont pas toujours aussi chatoyantes qu'elles ne le pourraient. Mais cela reste tout de même acceptable pour une série qu ia déjà 15 ans.

Contenu :
C'est assez vite fait. Il n'y a pas de bonus présent, même pas une petite bande annonce de l'éditeur pour Xena, la série jumelle de Hercule.
Du coté des épisodes, Universal a eu l'excellente idée de regrouper les 5 téléfilms et les 13 épisodes de la saison 1 qui y fait suite. On n'en demandait pas tant en un seul coffret. Merci beaucoup.

Pour résumer : 7/10
Bien que l'image ne soit pas optimale, qu'il n'y ait pas de vo et qu'il n'y ait aucun bonus, il n'y a rien à reprocher à ce premier coffret qui est très bien fourni du coté de l'essentiel : les épisodes de la série. C'est l'occasion de redécouvrir des acteurs et actrices en devenir comme par exemple Lucy Liu. C'est aussi l'occasion de découvrir la première apparition de Xena qui obtiendra sa propre série dès la saison suivante.
Hercule, c'est kitch et irréaliste au possible mais qu'est ce que c'est bon quand même ! Il ne faut pas hésiter à se laisser tenter.

Publicité
Commentaires
Publicité