Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
1 août 2008

Urgences - Episode 14.04

La loi de la gravité / Gravity
Saison 14, Episode 4 sur 19
Diffusion us : NBC - 18 octobre 2007
Diffusion belge : RTL TVI - 22 juillet 2008
Diffusion française : France 2 - 1er août 2008
1404_019 1404_034 1404_394


Résumé :

Une journée presque comme les autres aux urgences du cook county.

Mon avis :
Je sais que vous vous en foutez de ma vie (quoique le succès de ma vie mon oeuvre laisse penser le contraire) mais j'ai du faire un choix cornélien. Soit Urgences, soit le 1er match de la saison du FC Metz. Et ma conscience professionelle m'a poussé à regarder que le premier quart d'heure du match puis ER où je suis vraiment tombé sur le début avancé par hasard et j'ai rien raté du coup. Même pas le très subtil résumé des épisodes précédents qui tue déjà toute la storyline de Abby puisqu'on sait qu'elle va picoler à la fin de l'épisode.

Du coup, toute l'intrigue du jour de Abby se résume à trouver une raison potable de la faire reboire. Et on fait tomber son fils Joe sur la tête. Toute l'inquiètude de Abby est parfaitement retranscrite même si quelques plans trainent un peu trop pour forcer l'émotion (comme son reflet dans la vitre quand il passe l'irm ou la longue morale de Sam). J'imaginais dans le même tête la même intrigue avec Neela et sa mono expression de poisson mort ...  Donc parce qu'elle s'inquiètait pour son fils et que Croatia Telecom, c'est pas ça coté qualité de service, Abby se remet à boire ... Là je n'adhère pas. Abby a connu bin pire et n'a jamais rebu. Si encore, les premiers épisodes avaient introduits des ratés, des choses qui ne vont pas pour que Joe soit la goutte d'eau mais non. D'un autre coté, je la comprends. Vivre avec Neela une semaine rendrait n'importe qui alcoolique, dépressif, drogué et suicidaire. En plus, l'épisode ne nous épargne pas le cliffhanger facile de la bouteille ouverte et va t'elle boire ?
C'est dommage ce raté parce que toute l'intrigue de la mère docteur hyper inquiète est bien traitée. L'épisode rend bien ce coté là du docteur qui sait tout mieux que ses collègues au sujet de son fils et qui envisage le pire. Même la leçon de Sam qu'il faut laisser tomber son enfant pour qu'il apprenne à se relever est bonne (mais trop longue comme je l'ai dis plus haut).

De son coté, Pratt, mon Prattichou retrouve son frère gay (normal après plusieurs saisons aux cotés de Clark Kent de Smallville). Le pauvre subit une grosse discrimination dans sa caserne d'ambulancier et toutes les vannes pourries sur les gays. Et quand Pratt s'énerve, il lui en veut. C'est un peu dommage parce que c'est une intrigue qui pourrait avoir du potentiel mais on sent bien qu'elle arrive là pour cet épisode et qu'on n'en entendra plus parler avant que le petit frère nous présente un de ses collègues devenu son petit ami. Il y avait matière à faire pour parler de la discrimination dans des corps de métiers qui se veulent machos et qui ont pourtant une image pas mal gay (un peu comme les rugbymen par exemple).
A coté de ça, Prattichou traite un vieux champion de foot us qui doit se faire poser des prothèses de hanches mais n'en a pas les moyens et ni l'âge pour bénéficier d'aide. C'est assez intéressant de voir la déchéance de ce vieux champion issue d'une époque où les grands sportifs n'engrengeaient pas des dizaines de millions par an.

De son coté, je pensais que Tony s'était débarassé du gosse mourant avant qu'il embrasse la mère. Ben non, il l'emmène au stade des Chicago cubs avant qu'il parte et emballe la mère en les ramenant chez eux. Intrigue qui commence à vraiment trop trop trainer en longueur (et qui va ressurgir dans deux épisodes en plus) et qui n'évite pas l'écueil du baiser avec la mère qu'on voyait venir depuis 2 épisodes au moins.

Il reste l'intrigue humour du jour avec le nouveau Jerry qui s'appelle Xavier, qui est gay et qui s'entend super bien avec Chunny ainsi qu'une patiente dont personne ne se rappelle et qui vient offrir des soins esthétiques gratos pour la journée à tout le monde. Tout ça pour faire passer Morris pour le croquemitaine. La scène est d'un ridicule sans nom mais je n'ai pas pu m'empécher de rire. Oui, j'ai honte.

Enfin Neela fait que passer mais énerve bien le monde avec son sans gène "j'y suis pour rien si Ray est amputé des deux jambes". Ben voyons connasse. Non, c'est pas parce que tu l'as traité comme une merde et humilié qu'il s'est saoulé et a été renversé. Non, y a vraiment pas moyen, il faut la tuer cette plaie.

Bref, un épisode routinier d'Urgences. Ni bon, ni mauvais mais qui n'évite pas les scènes pas vraiment attendues malheureusement (comme le baiser de Tony ou le final avec la bouteille)

Publicité
Commentaires
A
un épisode standard même si je n'ai pas aimé plus que ça le fait qu'Abby se remette à boire <br /> le reste n'est pas extraordinaire mais se laisse regarder avec plaisir
Publicité