Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
29 juillet 2008

Urgences - Episode 14.03

En première ligne / Officer down
Saison 14, Episode 3 sur 19
Diffusion us : NBC - 11 octobre 2007
Diffusion belge : RTL TVI - 15 juillet 2008
Diffusion française : France 2 - 25 juillet 2008
1403_056 1403_187 1403_242

Résumé :
Morris s'occupe assez mal de deux jeunes policiers blessés par balles pendant que la copine de Pratt est obligée de simuler l'orgasme tellement il est nul.

Mon avis :
On va commencer par le déplaisant : Neela n'est toujours pas morte et Parminder Nagra n'a toujours pas pris de cours de comédie. Pourtant elle a le temps vu qu'elle n'apparait que quelques minutes par épisode en ce moment. Et je ne m'en plains pas de la voir si peu. Comme on dit : pas de nouvelles, bonne nouvelle. Là, elle babysitte Joe. Et elle est nulle en babysitting vu qu'elle s'endort. Puis elle fait du yoga avec Dubenko qui est nul en avion 747. Puis ils regardent Joe marcher et Neela se moque de Abby qui rate les premiers pas de son fils. Elle aurait pu sauter sur le portable pour filmer ça mais non, elle reste là avec sa tête de poisson rouge mort.

On enchaine sur Pratt qui a deux histoires captivantes pour permettre à Mahki Pfeiffer d'étaler tout son talent. D'abord, il est nul au lit et ne satisfait pas Bettina. En clair, il ne la fait pas jouir. Elle n'a pas d'orgasme avec son Prattichou (oui, je vais l'appeler comme ça maintenant). C'est donc le drame et on a pu apprécier la délicatesse des sous entendus des dialogues :
- Mais je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas pris ton pied ? Je l'ai pris moi.
- Oui mais une femme a besoin de plus de 20 secondes de pénétration pour jouir.
- Tu me dis que je suis un éjaculateur précoce ?
- Quand l'homme finit avant que la femme commence, oui.
- Ingrate va ! Tu as déjà de la chance que je te fasse l'honneur de coucher avec toi !

Et entre deux discussions passionantes sur l'impuissance de Prattichou, il soigne un athlète de lutte boulimique. Et il lui dit à peu près ça :
- La boulimie, c'est mal jeune garçon.
- Ouais mais moi, mes copines, elles ne simulent pas l'orgasme.

Encore des intrigues passionantes pour Prattichou qui a déjà oublié ses envies d'être chef du service à la place de moretti déjà Weawerisé, c'est à dire qu'on ne le voit plus. Comme tous les chefs de service précédents.

De son coté, Abby or not toby se fait draguer par le nouvel interne Grady. Il est tout nerveux quand il est dans la même pièce qu'elle. Et merci France 2 d'avoir tuer tout suspens dans le "dans un instant" en révélant le pourquoi de sa nervosité. Du coup, il remonte dans mon estime le Grady. Bon, je veux toujours qu'il dégage parce qu'il ne sert à rien mais il craque sur Abby or not toby comme moi. Donc bon point pour lui. J'ai plus qu'à le tuer. Après avoir ligoté Kovac en Croatie, je dois tuer un jeune interne. Elle m'en donne du boulot la Abby pour que je sois le seul avec qui elle puisse sortir.

De son coté, Tony a du mal à achever son intrigue avec le petit génie mourant. Il lu itrouve un essai clinique mais c'est déjà plein. Mais le chef de cet essai est un ami de Dubenko. Tony se sert donc de ce qu'il a appris en réa pour impressioner Dubenko dans le feu de l'action des urgences et Dubenko appelle en faveur de Gates. Le gamin est pris et Tony va peut-être enfin avancer. Je veux le voir faire le malin avec la chef dominatrice du service de réa.
Et pour rajouter du temps au bosse gosse de la fête à la maison, Sarah fuit ses grands parents et vient chez Tony. Cela permet de relancer un peu la storyline de la garde de Sarah. Il est probable qu'on arrive assez vite à un passage devant le juge sinon je ne vois pas trop l'intérêt de cette fugue. A part montrer que Tony est en train de murir puisqu'il devient responsable en prévenant quasiment tout de suite les grands parents. Ce n'est pas passionnant mais ce n'est pas chiant du coté de Tony.

Enfin, il reste Morris qui se tape la grosse intrigue du jour sur les deux jeunes pas policiers qui font le boulot de policiers dans le quartier sous couvert d'un programme de surveillance. Ils se prennent tous les deux une balle. Leur chef est super coupable. Morris est un peu dépassé par la nouvelle qu'il a appris juste avant au téléphone et au final, ça ne finit pas très bien. Pas de happy end. Encore une fois, Urgences démontre son savoir faire avec cette intrigue médicale bien menée même si là encore, le sentiment de déjà-vu l'emporte avec la solidarité du corps des policiers et tous envahissant le couloir dans l'attente. On peut juste regretter qu'il n'y a pas grand suspens pour Morris puisque dès le coup de fil, on sait qu'il a eu une mauvaise nouvelle, que ça va influer sur sa journée et qu'on saura pourquoi qu'à la fin. Mais cette fin est plutôt réussie avec Morris qui avoue ses sentiments partagés envers son père décédé, des sentiments oscillant entre la volonté de le rendre fier et la volonté de lui balancer à la tête qu'il a réussi alors que son père n'a jamais cru en lui. Cela donne un poil de profondeur dramatique à Morris avec une jeunesse à la recherche d'une approbation paternelle impossible. C'est plutôt sympa et encore une fois, Maura Tierney impressionne dans son jeu en étant là sans rien dire. Abby, tu es la meilleure.

Bref, un épisode dans la lignée des deux premiers. Rien de bien transcendant mais une intrigue médicale solide et rendre Pratt incapable de satisfaire les femmes est une merveilleuse idée.

Publicité
Commentaires
S
J'ose même pas te demander quelle est l'actuelle référence médicale. Un junkie handicapé associal je parie.<br /> <br /> Sinon, dans les gosses d'urgences, il ne faut pas oublier la super fille de Mark qui venait emmerder Corday qui n'avait aucun lien avec elle :)
A
malgré une intrigue sur une mauvaise nouvelle apprise par télélphone, qui m'a rappeler une aute excellente et fantastique serie médicale, Morris m'a moins gonfler que d'habitude<br /> y a du mieux chez lui<br /> perso l'intrigue Sarah/Tony me fatigue on a déjà vu ce type de chose et les momes dans Urgences, sauf quand c'est un patient, ça n'a jamais rien apporté de bien (cf le chieur de fils de Sam)<br /> Grady m'a fait un peu de peine (lol)<br /> finalement même si y a eu beaucoup mieux dans Urgences (qui n'est plus la ref. en matière de serie médicale et c'est pas Grey's anatomy non plus) cette saison démarre pas trop mal et se laisse regarder
Publicité