Analyses en séries

Blog de reviews sur les diverses séries que je suis. Alliant humour et analyses, chaque épisode est décortiqué à l'aide de mon oeil implacable.

dimanche 27 juillet 2008

Le top 5 des acteurs qui sont là pour leur physique et pas leur talent

Un petit top polémique juste comme il faut. Après le meilleur, le plus mauvais, c'est logique. Alors oui, je vais en faire raler plus d'une mais il faut être réaliste, certaines séries jouent tout sur le physique des acteurs et rien que ça.

En vrac :

tom_welling_beardTom Welling - Clark Kent dans Smallville.

Je commence par mon chouchou.
Oui, j'ai un faible pour Tom sur qui trop de monde s'acharne. Oui, il est nul. Oui, il joue mal le neuneu. Mais voilà, la WB ne cherchait pas un acteur oscarisable mais une belle gueule. Sinon Kristen Kreuk n'aurait pas été embauché non plus.
On notera qu'il était mannequin avant d'être acteur. Et il aurait du le rester. Et désolé mesdemoiselles, il est marié et heureux et avec une moche en plus.
Et puis quand on le voit sans maquillage, sans rasoir et sans photoshop comme sur la photo ... :)

jesse_spencer_nude_copyJesse Spencer - Robert Chase dans Dr House.

Ah la bimbo surfeuse australienne qui en rajoute une couche en jouant du violon. J'ai rien contre les violonistes mais c'est tout de même pas l'instrument le plus viril. Et on ne peut pas dire que ça soit ses cheveux en folie qui le rendent un minimum viril. C'est simple, on dirait Tao (en mieux tout de même).
Est ce qu'il a été embauché pour son physique dans House ? Bonne question. Il n'a pas assez d'intérêt pour qu'on le sache. Ce qui veut bien dire pourquoi il est là. Enfin, heureusement que l'autre beau gosse, talentueux lui, à avoir Hugh Laurie est quelqu'un de bien et qu'il lui prodigue de bons conseils vu la nette amélioration de la chevelure folle de Princeton plainsboro. Mais quand on fouille un peu son passé, on verra que des captures d'écran de lui en maillot de bain dans une série australienne. Ca veut bien dire ce que ça veut dire.

102_17_20050623200Taylor Kitsch - Tim Riggins dans Friday Night Lights.

J'ai besoin d'en rajouter avec cette photo ? Sérieusement, il a été pris après une audition de jeu ou une audition de ces photos de mannequinat ? Et puis je ne vais pas m'abaisser à vanner son nom de famille :D Mannequin, cheveux en folie, abdos en béton, c'est le nouveau Tom Welling croisé avec Jesse Spencer. Il est logique de le retrouver là. Et c'est logique que NBC n'ait plus voulu de Friday Night Lights tant il plombe la série.
Oui je suis méchant, oui j'assume et non je ne suis pas jaloux de lui. Je rappelle que photoshop est un logiciel très apprécié des agences photos.

travis_fimmel_4Travis Fimmel - Tarzan dans Jane et Tarzan

Bon, j'enchaine. Un clone de Taylor. Ou plutôt Taylor le clone de Travis. On reste dans le même registre de mannequin embauché avant tout grâce aux campagnes Guess et autres qu'à leur CV de rôles précédents. D'ailleurs Tarzan fut son premier rôle. Et quasiment son dernier d'ailleurs vu la liste rachitique de rôles ensuite et des rôles limite de figuration.
Oui, il a des abdos mais pas de talent et là, je crois que personne ne peut me contredire contrairement aux fans hystériques de Taylor qui vont le défendre et m'insulter en commentaires. Oui, les abdos à l'air, ça rend aveugle. Je devrais essayer pour draguer tiens.

chad_michael_murray3Chad Michael Murray - Lucas dans One Tree Hill / Les frères Scott.

Comment faire un top 5 des acteurs là pour leur belle gueule sans le citer dedans ? C'est comme un chat sans poil, des abdos sans chemise ouverte, Tao sans le o, ça ne veut rien dire.
Alala, Lucas Scott. il y a tant de raisons en 5 saisons pour justifier encore et encore sa place ici. Et que personne ne vienne accuser les scénario tout pourris. Oui les scénarios sont tout pourris mais est ce le manque de talent des scénaristes qui s'en foutent ou est ce lui qui les rend mauvais ? Ou une combinaison des deux ? C'est comme le mystère de qui de la poule et de l'oeuf est arrivé en premier, on ne saura jamais qui est le responsable.

Et je pourrais citer en vrac :
- Tous les acteurs oeuvrant sur la CW à une ou deux exceptions près genre Michael Rosenbaum et c'est tout.
- Matt Dallas. Il pouvait faire passer son mauvais jeu en première saison mais quand il se met à parler, il montre toutes ses limites e nsaison 2 de Kyle XY.
- Jason Dohring. Une scène de Veronica Mars et on exige que je le case dans le top 5 (mais pas à la place de Taylor Kitsch)
- Patrick Dempsey : et je ne déconne pas comme dans le top précédent. Si il n'avait pas de boulot avant Grey's Anatomy, ce n'était pas un hasard.
- Milo Ventimiglia : Il plombe bien Heroes qui n'avait pas besoin de ça. Et je l'espère stérile parce que si il pond un rejeton avec Hayden, ça sera l'apocalypse à Hollywood quand il/elle voudra faire comme papa et maman et faire semblant d'être actrice ou acteur
- Wentworth Miller : Si il n'avait pas de boulot avec Prison Break, c'était pas un hasard non plus.
- Etc ...

Allez y mesdemoiselles, déchainez vous et tentez de me prouver que j'ai tort ;)