Analyses en séries

Blog de reviews sur les diverses séries que je suis. Alliant humour et analyses, chaque épisode est décortiqué à l'aide de mon oeil implacable.

mercredi 18 juin 2008

Dead like me - Episode 2.08

Bienvenue au club / The escape artist
Saison 2, Episode 8 sur 15
Diffusion us : Showtime - 12 septembre 2004
Diffusion française : Jimmy - 28 janvier 2005, France 4 - 3 juin 2008
dlm2x08_065 dlm2x08_091 dlm2x08_120
dlm2x08_161 dlm2x08_175 dlm2x08_275

Résumé :
George drague dans un club de riches, Ruben retourne à l'école et la famille Lass se déchire encore.

Mon avis :
George est le maillon faible cette semaine. Rien de bien passionant son intrigue de drague avec Trip au club juste avant qu'elle fauche son père. On lance simplement une storyline de plusieurs épisodes et ce début n'est pas le plus top que la série ait offert.

Heureusement, cela est meilleur du coté des Lass. Mamie est toujours là et elle est toujours aussi libre. Reggie semble vraiment apprécier cette grand mère et Joy beaucoup moins. Cela se termine par un petit clash entre elles deux. Magnifique scène très intense. On poursuit l'idée introduit la semaine passée que l'éducation fait la fille et que le coté maniaque, ordonné et pépère de Joy est dû à sa mère qui elle est tout le contraire. On comprend aussi à quel point George et Joy sont identiques puisque George a basé son comportement en réaction à celui qu'avait sa mère. On devine également que Joy n'est pas heureuse et ne l'a jamais vraiment été. C'est dommage qu'ils ne poussent pas plus cet aspect de Joy, de la Joy enfermée dans sa vie parfaite mais chiante, vie qui lui a fait perdre sa mère, son mari, sa première fille et qui est en train de lui faire perdre Reggie.

Reggie justement, elle a une intrigue qui se lie à celle de Ruben. Ruben n'aime pas les enfants. Du moins, c'est ce qu'il veut nous faire croire parce qu'il est doué avec eux. Et manque de bol, il doit faucher l'âme du concierge de l'école de Reggie et Daisy l'accompagnant le fait passer pour un prof remplaçant. C'est assez cocasse de le voir au milieu des enfants de 6/7 ans leur enseigner ce qu'est la mort pendant que Daisy explique les rudiments du maquillage.
Reggie quand à elle se fait draguer par le petit gros de la classe qui veut montrer son dragon de Komodo à toutes les classes. Reggie est son assistante et le jeune faucheur des animaux vu en fin de saison 1 se pointe lui aussi. Reggie comprend qu'il n'est pas à sa place et qu'il a sans doute un rapport avec la mort de Frodo, le dragon, écrasé après une chute dans les escaliers par le concierge que Ruben a fauché. Reggie le rattrape et comme sa soeur, elle lui offre un petit quelque chose (20 dollars pour George, du lait chocolaté chaud pour Reggie) et elle reste perplexe quand il lui répond qu'il a entendu parlé de George la fille à la lunette. Reggie s'approche de plus en plus de sa soeur. On dépasse le stade de la conviction, on est au stade de la recherche là et Reggie finira par découvrir la nouvelle vie de sa soeur. Du moins, on l'espère. On notera que Reggie tient de sa grand mère de ce coté là, vu que mamie comprend que George est au bout du fil. On ramène cette idée que George appelle régulièrement sa famille qui décroche mais à qui elle ne parle pas.

A coté de cela, Roxy a droit à des vacances à Cancun. On se demande pourquoi vu que c'est pas la fauche d'âme qui la fatigue. Et Mason, Mason, Mason l'accompagne. Seulement voilà, l'avion ne décollera jamais. Mason fauche une hôtesse de l'air tuée par une fiancée trompée vu qu'elle s'est tapée le nouveau marié et l'a tué à coup de cacahuètes et comme il était allergique ... Heureusement, Roxy l'a fauché à temps. Et les deux se saoulent de désespoir dans l'avion vide. L'intrigue n'a pas de grandes profondeurs et n'apportent pas grand chose vu le duo inédit et qui ne sera pas refait de Mason et Roxy. Si encore cela avait été Daisy à la place de Roxy. Cela aurait permit d'intégrer la storyline à venir de Daisy sur les femmes trompées.

Bref, un épisode plutôt bon grâce aux Lass et aux instants détente avc la lourde drague de Mason sur l'hôtesse de l'air mais qui possède trop de faiblesses comme des pistes non exploitées par la suite ou tout simplement l'ensemble de l'intrigue de George sur cet épisode, intrigue que l'on passe en vitesse accélérée sans rien rater lors du second visionnage.

> What's next ? Another Dead like me of course !

Posté par Speedu à 16:08 - DeadLikeMe - Permalien [#]