Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
8 juin 2008

Dead like me - Episode 2.06

Am stram gram / In escrow
Saison 2, Episode 6 sur 15
Diffusion us : Showtime - 29 août 2004
Diffusion française : Jimmy - 21 janvier 2005, France 4 - 27 mai 2008
dlm2x06_023 dlm2x06_144 dlm2x06_204
dlm2x06_208 dlm2x06_221 dlm2x06_346

Résumé :
George doit embaucher quelqu'un pendant que Mason fait de la air guitar et que les Lass tombent sous le charme d'un beau vendeur et d'un beau loft.

Mon avis :
Je vais pas trainer : cet épisode est bof. Mais il est bien du coup. Oui, c'est tordu je sais. Un épisode bof de tamps à autre, c'est bien. Parce que cela nous permet de nous rendre mieux compte de l'excellence des autres.

Vous voulez un bon moyen de repérer ces épisodes ? Les Lass ont beaucoup de temps d'antenne. Comme ils vendent la maison, il faut un autre lieu de vie et en se baladant en ville, les filles Lass trouvent une annonce pour un super loft à louer. L'appart plait à Reggie et Joy se fait charmer par le beau vendeur qu'elle revoit le soir. Il joue à mort la carte artiste musicien/dessinateur et Joy craque. C'est assez sympa à suivre et cela va dans la suite d'il y a deux épisodes quand les filles Lass se faisaient relooker. Mais pendant ce dîner, la baby sitter punk de Reggie mais toute sage devant maman avec son pull rose se casse. Et Reggie entend des bruits, appelle les flics et passe pour une mauvaise mère.
Je dois dire que l'ensemble tient la route. On poursuit l'idée que Reggie perçoit l'esprit de George et on montre Joy tenter de reprendre goût à la vie et à la drague. C'est vraiment sympa à suivre même si cela n'apporte rien vu qu'on condamne le loft et le beau vendeuravec l'histoire du toit de la maison à refaire pour la vendre. C'est dommage comme il est dommage de ne pas avoir coller Roxy à l'intervention chez les Lass, cela aurait été sympa et aurait rappeler la saison 1 quand Ruben et Joy sont dans le même salle d'attente.

Du coté de George, elle a encore une intrigue Happy Time et un fauchage qui ouvre l'épisode au lieu de le conclure comme lors du précédent. Dans son intrigue HT, elle doit choisir un nouvel employé pour une société externe : un péteur compulsif, une vieille et un de l'ex URSS. Tous les trois sont qualifiés et tous les trois cherchent à acheter Millie à coup de plat de là ou de lapinou tout choupinou. Sauf que Millie ne décide pas. Elle laisse sa grenouille décider à sa place et le lendemain, fauchage collectif pour la troupe dans l'entreprise où elle a envoyé son russe. Le mec qui avait demandé le nouvel employé pète un cable et abat tout le monde dans son entreprise.
Bon, il doit y avoir des super messages cachés du genre hésiter c'est mal, fumer c'est bien (et non, je ne me suis pas trompé de sens) mais c'est très très light. Trop light. Et trop pas de chance pour le russe.

De son coté, Daisy, quand elle ne montre pas qu'elle est une fumeuse pro dans la vraie vie, va se confesser pour le vol de la croix. Intrigue sans intérêt prise comme ça mais qui est charnière dans la foi de Daisy. Se confesser est un grand pas et elle va faire la connaissance du prêtre qui interviendra plus tard.

Pour mason, il doit faucher l'âme d'un rockeur qu'il prenait pour un génie quand il était vivant et défoncé et il apprend que les souvenirs sont toujours plus beaux que ce que c'était en vrai. Là encore, pas de grand intérêt.

Bref, un épisode pépère qui n'apporte pas grand chose et qui manque du punch habituel de la série. Ca reste plaisant à suivre mais cela n'a pas le goût d'un vrai Dead like me. Un épisode bof quoi.

> A suivre : un troisième Dead like me

Publicité
Commentaires
Publicité