Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
2 juin 2008

Dead like me - Episode 2.03

Une histoire de fantôme / Ghost story
Saison 2, Episode 3 sur 15
Diffusion us : Showtime - 8 août 2004
Diffusion française : Jimmy - 14 janvier 2005, France 4 - 20 mai 2008
dlm2x03_006 dlm2x03_100 dlm2x03_177
dlm2x03_261 dlm2x03_279 dlm2x03_368

Résumé :
George part en retraite dans les bois avec Happy Time.

Mon avis :
George continue à chercher à s'intégrer aux vivants et donc à Happy Time. Comme lui rappelle Dolores, il ne faut pas rester seule comme ça en refusant d'aller à la retraite dans les bois et en ne mettant aucune objet personnel comme des photos de sa famille dans son bureau. George profite alors d'un fauchage de bimbo dans une salle de sport pour faire de deux vieux sur une pub ses parents avant d'aller à la retraite dans les bois contre l'avis de Ruben parce que les faucheurs n'ont pas de vacances. Ca fauche tous les jours. George part quand même, Ruben la suit pour lui confier sa mission qui tombe bien vu que c'est un chasseur pas loin et non quelqu'un en plein milieu de la ville. Pendant que George va faucher l'âme, Ruben raconte une histoire aux campeurs. Et George revient toute joyeuse de cette ratraite.
Alors là, c'est probablement l'intrigue qui m'a le moins enthousiasmé depuis le début. C'est mou, lent et même pas drôle (à part la mort du chasseur par son propre chien). Il y avait matière à faire nettement mieux avec Happy Time en forêt. Et il aurait fallu rendre plus dynamique l'histoire de Ruben parce que j'ai rien écouté. Le seul bon moment, excellent même, c'est la flashback sur la jeunesse de George pour les fêtes de Noel, quand elle se planque avec ses parents pour ne pas avoir à écouter les chants de Noel et que George se lève pour les faire dégager. Avec les bravo parentaux, on comprend mieux qu'elle soit devenue l'associale qu'elle était à sa mort.

Du coté des Lass, Joy fait tout pour donner l'impression que c'est le foyer idéal avec une table de fête mais qui oblige Joy et Reggie à manger par terre ou encore le gateau qui cuit au four et Joy se présentant avec de la farine partout. L'idée est de donner l'image idéale du foyer pour le jeune couple bientôt parents. Mais le meilleur reste avec Reggie et sa peine. Toutes ses scènes sont impécables et le final avec Joy espionnant et découvrant que Reggie est persuadée que George est toujours là, c'est très touchant. Le coup du téléphone aussi avec Reggie persuadée que c'est George et c'est bien George. Comme elle le dit : si ils changent de téléphone ou de maison, comment George pourra les retrouver. Reggie est vraiment très touchante dans cette intrigue qui rapproche finalement la mère et sa fille. Et puis, cela donne un tout autre sens aux multiples coups de fil sans réponse de la saison 1 qu'on pensait être Charlotte appelant Clancy son amant.

Il reste le meilleur : Mason et Daisy. Mason perd son petit papier et Daisy lui conseille d'aller à la source, chez Ruben pour retrouver l'EHD, le lieu et la personne. Et là, ils tombent sur l'armoire remplie de milliers de post it et le poids de leur tache leur tombent dessus et ils se saoulent de désespoir. L'ensemble est splendide, très juste et parfaitement joué par les deux acteurs. Et Daisy montre encore une fois sa face cachée à Mason lorsqu'elle lui dit qu'il sait très bien ce qu'il y avait sur le papier parce qu'il le lit toujours par curiosité et qu'il l'a perdu volontairement et que quelqu'un va mourir seul et qu'on ne devrait jamais être seul. Cela renvoit bien sûr à la dernière pensée de Daisy (pourquoi ne m'a t'on jamais aimé ?) puisque la solitude est une forme de preuve de non amour. Le couple Mason / Daisy fonctionne toujours aussi bien.

Pendant ce temps, Roxy fait ce qu'elle peut pour être la première à remplir sa carte de fidélité pour avoir la 10ème gauffre gratuite. Ce qui explique sa quasi absence à l'image vu qu'on s'en fout de la voir se goinfrer de gauffres.

Bref, un épisode mi-mi. Mi bof avec George mais mi excellent avec Mason et Daisy et même Reggie. Avec une intrigue dans les bois mieux traitée, on aurait eu un très bon épisode. Là, c'est simplement correct.

> A suivre : Un quatrième Dead like me

Publicité
Commentaires
Publicité