Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
31 mai 2008

Kyle XY - Episode 2.10

La clef des secrets / House of cards
Saison 2, Episode 10 sur 23
Diffusion us :ABC Family - 13 août 2007
Diffusion française : W9 - 13 novembre 2007, M6 - 31 mai 2008
kylexy04 kylexy26 kylexy68

Résumé :
Kyle découvre Madacorp.

Mon avis :
Kyle XY continue sa très bonne lancée puisqu'aujourd'hui, Madacorp décide d'accélérer leur plan et Ballantine s'investit lui même en allant chez les Trager tandis que Emily laisse planer le doute sur une relation avec Stephen. Mais ce plan revient en pleine tête de Ballantine puisque Kyle repère alors sa bague qui lui servira à ouvrir la boite trouvée dans le coffre fort chez ZZYZX. Kyle échaffaude alors tout un plan pour récupérer la bague et tout aurait été parfait sans l'intervention de Lori qui voulait parler à son père. Kyle récupère tout de même la bague mais Foss se fait capturer.  Puis Taylor arrive et rencontre Ballantine et il lui reproche d'avoir perdu sa bague de Latnok qui est très importante alors que Ballantine semble ignorer sa valeur.
On avance énormément encore une fois. On découvre déjà la troisième entité après ZZYZX et Madacorp, c'est Latnok. Qui ? Quoi ? Où ? Comment ? On ne le sait pas encore. Mais il apparait clair que le père de Ballantine en faisait partie mais pas lui. Sa bague est un héritage et n'est donc pas la bague de Baylin apparament. Kyle apprend aussi l'existence d'un projet 781228. Nicole de son coté semble comprendre le mystère Jessi (je dis "semble" parce qu'avec sa rapidité de percussion à celle là ...) avec la façon de dessiner et le logo. Tout ça pour amener à ce que contenait la boite : une photo de Adam jeune avec une femme copie conforme de Jessi. Et hop liage avec l'épisode précédent quand elle confie à Kyle qu'elle ne s'est senti bien pour la première fois que lorsqu'il lui a touché la main. C'est un autre exercice de style pour la série : l'an passé, on n'avait aucune réponse et on les découvrait avec Kyle. Là, on a une grosse partie des réponses mais c'est tout aussi plaisant de regarder Kyle découvrir au fur et à mesure ces réponses. Cela évite la répétition sans nous lasser pour autant.
La découverte de la super ouïe de Jessi va dans ce sens: l'épisode n'en fait pas tout un foin. Elle a cette capacité et s'en sert pour découvrir la petite Paige, la fille de Emily. Là aussi, cela promet de bonnes choses quand Emily comprend en voyant le dessin photo réaliste.

Pendant ce temps, les filles ne sont pas trop à l'honneur avec Amanda qui crise pour un rien et Lori qui ne fait pas du tout confiance à son père. C'est d'autant plus flagrant que rien ne laisse penser qu'il y aurait pu avoir un truc avec Emily pour nous téléspectateurs. On sait qu'il n'y a rien et la crise de Lori semble plus un moyen de l'occuper qu'une réelle intrigue. Et puis quand on voit la tête que fait Stephen, il donne l'impression de ne même pas savoir ce qu'est l'infidélité.

Reste Josh et Andy et le thème du cancer est encore une fois parfaitement exploité et écrit. Les deux sont vraiment bons et touchants. Merci l'écriture toute en finesse.

Bref, encore de l'excellent Kyle avec une grosse dose mythologique, pas mal d'action et de l'émotion, le tout parfaitement dosé. Cela montre encore une fois à quel point Kyle XY n'est pas à l'aise lorsqu'on s'attarde trop sur les intrigues à la teen soap façon Dawson ou One tree hill. Amanda le démontre parfaitement dans cet épisode.

Pour la diffusion de la suite, j'ignore quand M6 la programmera. Mais je ferais les reviews des épisodes 2.11, 2.12 et 2.13 déjà diffusés sur W9 les deux samedi à venir et des 10 suivants lors de leur diffusion sur W9 ou M6 (la première des deux à les diffuser)

4400Ctr2Détail :
Je vous avais signalé que Madacorp était le centre des 4400. Cela est toujours vrai et frappant dans cet épisode. Dans la réalité, c'est le Chan center for the performing arts de Vancouver. Il fait partie du campus de l'université de Colombie Britannique. Il a aussi été aperçu entre autres dans Stargate Atlantis, Bionic Woman, Battlestar Galactica ou encore les films Antitrust ou Les quatres fantastiques et le surfeur d'argent.

> A suivre : une autre série culte : Dr House

Publicité
Commentaires
A
Hé ben alors ces reviews? Elles passent sur rtl tvi et pour la première fois depuis longtemps, je suis coupée dans la lecture de tes supers analyses dès que les épisodes sont finis ; )<br /> Rtl TVI d'ailleurs qui a assez pourri les 2 épisodes, celui ci et le suivant, en zappant totalement les 5 minutes d'intro à chaque fois. Si j'avais pu voir celles de cet épisode avant avec le diner et Valentine (mais je suppose que tu as plus raison de l'appeler Ballantine) j'ai pas pu pour voir pour l'épisode d'après(moins interessant et plus "bouche trou" je trouve) surtout que j'ai raté complètement toutes les infos importantes (le concours pour obtenir la voiture, Foss qui téléphone à Kyle...)<br /> Kyle XY fait toujours avancer la mythologie, apporte de nouveaux éléments, mais à force, on arrive à deviner plus facilement les "mystères" (Foss en cobaye, ...) qui planent et c'est juste un poil dommage (mais juste un poil ^^)
M
Oui j'ai vu ça j'en suis ravi mais par contre ça serait l'épisode 11 et 13 et le 12 passe à la trappe!
S
Kyle revient le samedi 28 avril à 20h50 sur M6 ;)
M
Encore un excellent épisode, ça fait plaisir d'enchaîner avec des épisodes aussi bons! Sauf que c'est maintenant qu'M6 a décidé de stopper la diffusion, et là je dois dire que je ne sais pas si je vais pouvoir attendre patiemment la suite car j'ai horreur d'être interrompu au beau milieu d'une saison surtout à trois épisodes de la fin de la première partie, sans aucune raison valable et sans infos sur la date de retour. <br /> Bref la mythologie avance encore à grands pas et qu'est-ce que c'est passionnant! Kyle se la joue Michael Scofield dans cet épisode avec son plan pour infiltrer Madacorp, c'était génial. Dommage que Foss ait dû se faire prendre. Enormes avancées dans cet épisode avec Nicole qui si elle n'est pas bête a compris que Kyle et Jessi ont les mêmes origines, et Kyle lui n'avait pas compris de lui-même malgré les indices mais c'est la photo enfermée dans le coffre qui lui révèle l'information : Jessi est comme lui. C'est intéressant de voir que tout comme Kyle, Jessi n'a pas été créée par hasard, visiblement Adam a voulu retrouver quelqu'un dont il était proche, encore une fois pour se sentir moins seule, c'est très cohérent. Du côté de Jessi c'était du tout bon également, elle commence à comprendre qu'Emily lui cache des choses et ça promet d'être passionnant pour la suite. J'aime beaucoup Jessi. La fin de la première partie risque d'être assez énormissime. Le petit manège d'Emily et Ballantine pour manipuler les Tragger fonctionne bien, et ça m'énerve. Toujours aussi touchants Andy et Josh, j'aime beaucoup Andy. ^^ Quant à Amanda c'était pas terrible dans cet épisode, ça m'étonnerait qu'elle parte vraiment, on verra.<br /> <br /> En tout cas après deux épisodes de cette envergure je n'ai qu'une envie c'est voir la suite et je ne sais pas combien de temps j'arriverai à attendre.
A
j'ai beaucoup aimé cet épisode de par sa dynamique et les différentes infos que l'on apprend. Pauvre Foss <br /> j'avais peur d'un gros boulet mais Jessi me plait beaucoup comme personnage, en revanche le boulet dans cet épisode c'est Lori !!!<br /> Josh et Andy sont vraiment adorables !!!<br /> au moment où ça devient très interessant M6 stoppe la diffusion ! décidement la télé française n'a rien compris !!!
Publicité