Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
31 mai 2008

Kyle XY - Episode 2.09

Trahison / Ghost in the machine
Saison 2, Episode 9 sur 23
Diffusion us : ABC Family - 6 août 2007
Diffusion française : W9 - 13 novembre 2007, M6 - 31 mai 2008
kylexy31 kylexy27 kylexy09

Résumé :
Kyle découvre le camping en forêt.

Mon avis :
Aujourd'hui, les vieux sont en repos. Place aux 7 jeunes de la série qui prennent la direction du lieu où Jessi a tué le campeur. Lori veut tenter de surmonter sa peur en allant sur un lieu terrifiant. Et tout le monde l'accompagne. Et ils finissent tous perdus dans les couloirs du complexe ZZYZX à l'exception de Josh et Andy. Ces deux là restent à l'extérieur et leur relation est assez tendue entre Josh continuant à plaisanter alors qu'il est incapable de faire du feu et Andy qui s'avère cassante. Le final est assez inattendu : Josh lui avoue sa nervosité parce qu'il l'aime tandis que Andy lui avoue la raison de sa nervosité : elle a un cancer ! Tournure des évènements assez imprévisible (même si on avait eu des signes avec Andy se sentant mal dans la voiture quand elle expliquait à Josh comme se comporter lors de son rencard). Je ne vois pas trop où ils veulent en venir en lui donnant un cancer mais l'ensemble est très bien amené. C'est un plaisir de les suivre tout au long de l'épisode et le fait que tout le monde a accroché à Andy très rapidement nous touche. Du bon boulot.

Du coté des filles, ça tourne à la jalousie entre Lori voyant Declan redevenir libre parce que Jessi revient toute amoureuse de Kyle ce qui provoque la jalousie et l'inquiètude de Amanda. Pour une fois, j'ai vraiment apprécié le personnage d'Amanda qui se prend enfin en main. Elle réagit au lieu de rester passive comme à son habitude. Elle est active et gagne énormément en sympathie. Et puis elle sauve kyle en le réanimant et elle pense à récupérer la boite mystérieuse. Que du bon pour elle.

De son coté, Kyle fait d'énormes découvertes et on sait enfin (déjà ?) pourquoi Madacorp le veut et ce qu'il sait qui intéresse Madacorp : il a enregistré toutes les données de ZZYZX avant sa destruction. Tous les travaux, toutes les vidéos sont dans sa tête, ce qui explique qu'il sait beaucoup de choses sur le bâtiment et qu'il voit le passé (il se passe les bandes vidéos en quelque sorte). On remet aussi Foss en allié : le message a été truqué et les vidéos montrent à quel point Foss était attaché à Kyle (la musique est particulièrement révélatrice de cela) et qu'il l'a sauvé. On place définitivement Taylor en méchant ainsi que Kern. Et là, on découvre un nouvel élément dans l'intrigue : une compagnie qui a recruté Kern et Taylor. On peut en déduire que ce n'est pas Madacorp puisque Taylor n'est pas impliqué avec eux. On avance énormément mythologiquement dans cette intrigue et c'est un plaisir. On découvre le passé de Kyle au sein de ZZYZX, on a des réponses, on soulève de nouvelles questions : bien joué.

Bref, un épisode digne de Kyle XY : du mystère, des réponses, de l'action et de l'émotion, le tout parfaitement dosé et écrit. On termine l'épisode en se disant : déjà ? Bravo.

> A suivre : un autre Kyle XY

Publicité
Commentaires
M
C'est le genre d'épisodes que j'adore, quand la mythologie progresse et qu'on apprend des nouvelles informations importantes. Et c'est justement ce qui à mes yeux manquait un peu dans cette saison, même si les épisodes restaient sympathiques on en a eu plusieurs qui n'étaient pas très utiles à l'avancée des histoires. Là c'était captivant du début à la fin, avec un excellent dosage entre tous les personnages qui apportaient chacun quelque chose. Dommage que Jessi ait été reprogrammée, son comportement a totalement changé mais heureusement elle commence à recouvrer la mémoire, Amanda s'est révélée sous l'effet de la jalousie et on a pu la découvrir sous un jour nouveau fort agréable, Lori était très drôle à vouloir se faire peur en agissant un peu inconsciemment, Declan claustrophobe bon on s'en fout mais le moment où Kyle lui avoue qu'il a embrassé Amanda et qu'en parallèle on voit Amanda qui a la même discussion avec Lori était très drôle, et enfin le couple Andy/Josh prend une nouvelle direction avant même de devenir un couple justement. Ils sont de plus en plus touchants et j'aime toujours autant Andy qui comme tu le dis a su parfaitement s'intégrer et on s'est attaché à elle dès son arrivée dans la série. Son cancer ne sort pas de nulle part puisqu'on avait eu un signe avant-coureur avec son violent mal de tête dans la voiture donc c'est un bon point car ça avait été préparé, du coup je ne me fais pas de soucis pour la suite même si je ne vois pas tellement non plus où on va aller. J'espère qu'elle ne va pas mourir surtout! ^^ <br /> <br /> Excellent épisode en tout cas, un régal.
A
les révélations Andy/Josh m'ont beaucoup touché je trouve ce couple très bien joué<br /> pour ce qui est du reste de la bande un épisode à infos tant mieux parce que ça manquait un peu de concret !<br /> le retour de Foss le vrai gentil et pas le faux méchant tant mieux aussi<br /> Jessi m'a fait rire au débit quand elle arrive et dis bonjour qu'à Kyle mais m'a touché quand Kyle l'a sortie du complexe<br /> du très bon !
Publicité