Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
29 mai 2008

Nip / Tuck - Episode 5.11

Le virus de la célébrité / Kyle Ainge
Saison 5, Episode 11 sur 14
Diffusion us : FX - 29 janvier 2008
Diffusion française : Paris Premiere - 26 mai 2008
023 088 153 

Résumé :
Les cannibales ont faim.

Mon avis :
Semaine pour la défense du cannibalisme dans Nip / Tuck. Je ne sais pas ce quileur a pris aux gars qui se font passer pour des scénaristes mais bon voilà, un couple de cannibales et un maitresse cannibale. Je ne sais pas si il faut en rire ou en pleurer. Enfin si, j'ai bien ris tellement l'intro du couple était d'un ridicule pas possible. Mal écrite, très mal jouée, l'intro n'avait vraiment rien pour elle. Et la musique ridicule au possible en rajoute une couche. Leur avion s'est crashé, et monsieur a fait mangé des bouts de son bras à madame qui se sent super coupable alors elle lui fait mangé des bouts du sien après l'opération ce qui entraine moultes infections chez le mari. Et on s'arrête là. Le mari s'en sort il ? La femme va t'elle en taule ou chez le psy ? On n'en saura jamais rien. Intrigue écrite avec les pieds, jouée par des clowns ratés et sans fin ... Bravo Nip/Truc.

On passe à l'autre cannibale du jour qui n'est pas Wilbert (étonnant connaissant le mauvais goût des huitres qui se font passer pour des humains qui se font passer pour des scénaristes de ne pas avoir pousser le mauvais goût jusqu'à dire que tous les noirs sont cannibales.). La première surprise est que il y a de la continuité avec l'épisode précédent puisque l'intrigue de Christian se veut sur le deuil et tout ça. Dommage que la série se sente encore une fois obligée d'en rajouter une couche dans le trash inutile. Le potentiel d'une bonne intrigue sur la gestion de la mort de Gina auprès de Wilbert est totalement gachée par l'impossiblement ridicule scène de fantasme où Christian explique à Wilbert que sa mère est une garce qu'il a tué d'un coup de bite ... Aucun sens, même pas drôle, vulgaire et sans intérêt.
C'est d'autant plus dommage que ça aurait pu donner un truc intéressant avec la colère de Wilbert sur ses petits amis de maternelle si au moment où Christian pose les pieds dans la maternelle, on ne se disait pas : bon il va sauter la maitresse. Et ça avant même de l'avoir vu la maitresse. Enfin, il n'est pas regardant le Christian (comme Amaury / Cole finalement. Ca tombe bien, je suis sûr que son pseudo vient de Cole de Charmed, joué par Julian McMahon, alias le docteur Christian Troy) : un trou est un trou. (oui messieurs, vous pouvez mettre cela en signature sur les forums.).
Donc finalement, c'est la maitresse la cannibale qui teste le goût des enfants. Un peu comme les mini morceaux échantillons en hypermarché quoi. Et comme Christian est con comme ses pieds, il la prévient bien de ce qu'il va faire histoire de lui laisser le temps de se refaire faire toute la dentition. Bien joué. Après le serial doigteur, la serial mordeuse qui nique une intrigue qui aurait pu être intéressante. Bravo Nique / Truc.

Pendant ce temps là, Sean voit un super agent des men in black de l'agence AA venir lui proposer d'être son agent. Du coup, Colleen, la folle aux pieds déformés le tue. L'agent, pas Sean. En le bourrant de polyestirène.  Avec un souffleur. Dans son salon. A coté de la peluche de Sean qui dit "qu'est ce que vous n'aimez pas chez vous ?". ... Ai je besoin d'en rajouter une couche pour dire à quel point c'est de plus en plus stupide ?

Bref, un épisode qui n'a encore une fois rien pour lui, qui prend même plaisir à se rendre ridicule au possible et qui nous torture en nous montrant qu'ils savaient qu'ils pouvaient faire de bonnes intrigues mais que non, faire du débile, c'est plus marrant pour eux.

Publicité
Commentaires
S
J'y trouve mon compte tout de même puisque je suis encore la série. Ou alors je cherche à voir jusqu'où elle peut sombrer peut-être. C'est comme lors d'un grave accident, on veut tous voir les dégts.<br /> <br /> J'ai vu tous les épisodes de Nip/Tuck depuis le début et si la série avait été de ce niveau dès le départ, ça ne me choquerait pas autant. Mais si tu regardes les 2 premières saisons, on avait une série extrêmement intelligente en plus d'être choc et trash. C'est surtout de ça que souffre la saison : il y en a 4 avant elle et toutes meilleures, même la 4 qui ne volait pas haut.
F
Personnellement, j'ai adoré l'épisode et a fortiori, je ne te rejoins sur aucun point sur cette critique mais depuis 6 épisodes, tu considères chaque épisode comme du grand n'importe quoi, c'est ce qui fait le charme de Nip/Tuck je dirai.<br /> <br /> Il faut dire que j'ai commencé à aimer cette saison qu'à partir de l'épisode 10 mais il faut savoir prendre du recul dans cette série et se dire que ce n'est pas du tout parmi ses objectifs d'être prise au sérieux. Pas vraiment de prises de tête, un épisode qui se laisse volontiers regarder sans que ce soit mou et chiant. Reste à voir ce que tu recherches dans une série TV mais je comprends ton avis sur cet épisode.
Publicité