Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
24 mai 2008

Kyle XY - Episode 2.08

Le temps des regrets / What's the frequency, Kyle ?
Saison 2, Episode 8 sur 23
Diffusion us : ABC Family - 30 juillet 2007
Diffusion française : W9 - 6novembre 2007, puis M6 - 24 mai 2008
kylexy06 kylexy07 kylexy69

Résumé :
Kyle découvrre le coma

Mon avis:
La série continue son exploration du bien pensant. Du nunuche même. Gnan Gnan power. Rien que du coté de Josh et Lori, on a une intrigue convenue à la conclusion prévisible. Il évite de la regarder en raison de son bleu au visage suite à l'agression. Puis Lori lui demande pourquoi et il sort le speech du grand frère protecteur puis la petite vanne pour dire "j'ai compris, je ne vais plus t'épargner mes piques". Intrigue convenue et sans grand intérêt. Heureusement que April Matson et Jean Luc Bidoleau sont bons dans l'exercice, ils sauvent l'ensemble.

Pendant ce temps, on ressort le père de Stephen, un père à qui il n'a plus parlé depuis son mariage avec Choucroute Nicole (non mais sérieux, la coupe de folie qu'elle avait ...). L'intrigue dégouline de sentiments très 7 à la maison. J'aurais bien vu le père Camden à la place de Kyle pour conseiller de faire la paix avec Dieu et son père et tout ça. Ce qui sauve l'ensemble d'un petit tour aux fond des cuvettes des toilettes, c'est les pouvoirs de Kyle qui communique avec le père comateux qui cherche à se faire pardonner auprès de son fils en envoyant des images à Kyle. L'exploration des capacités cérébrales de Kyle donne un coté fantastique intéressant, et heureusement, le coté divin de cela, Kyle le limite à Amanda, lui disant cela pour l'embrasser, pour la rassurer sur sa propre croyance. C'est d'ailleurs intéressant le petit détour sur la situation du père de Amanda, père à qui elle regrette de ne pas avoir parlé au dernier moment.
L'intrigue réussit suffisament à parler de Dieu dans cette situation sans pour autant évacuer les possibilités purement scientifiques. Kyle se retrouve simplement entre différents points de vue sur une même situation, chacun influencé par ses propres croyances. Ouf, on évite une trop longue séance de "Dieu est le plus fort"

Pendant ce temps, Kyle s'en fout royalement de Foss. Il a mieux à faire, il va culbuter Amanda. Enfin il l'embrasse, lui roule une grosse pelle. C'est bien, on progresse.
Pendant ce temps, Amanda s'en fout également de voir tout ce que fait kyle. Elle ne s'émeut pas le moins du monde. Les hormones, ça vous bouleverse un ado :)
Pendant ce temps, Declan trouve tout à fait normal que Kyle soit né à 16 ans de papa Adam et maman éprouvette. Après tout, les hormones le travaillent aussi. Il la veut la petite Lori.

Enfin, on se rappelle que Madacorp existe et fait des trucs autre que squatter le centre des 4400. C'est d'ailleurs excellent la façon dont on rappelle qu'ils sont super méchants. Elle casse les couilles la petite Jessi ? Pas de problème, on va la réécrire. Tu veux te barrer ? Pas de problème, je vais ramener ta petite Paige de l'école. Ouh, excellent la façon très classe d'être un big enfoiré.

Bref, un épisode correct qui évite de peu de sombrer dans le gnan gnan grâce au quasi équilibre entre émotions et pouvoirs dans l'intrigue Kyle et le rappel que Madacorp sont super méchants.

Publicité
Commentaires
M
Je retiens la même chose en y ajoutant l'évolution de Jessi qui commence à apprendre à utiliser ses pouvoirs. J'étais sûr que c'était elle qui avait agressé Lori pour lui prendre le collier. Les choses n'avancent pas assez dans cet épisode, ça traîne trop en longueur, on a peut-être là les conséquences du rallongement de la saison à 23 épisodes alors que la première n'en comptait que 10. Les réactions des persos ne sont pas forcément super crédibles par rapport aux évènements, ils ne s'interrogent pas assez, ça coince. En plus Andy n'était pas dans l'épisode, elle m'a manqué, surtout après sa danse de folie dans l'épisode précédent. Ah d'ailleurs j'ai oublié de mentionner la petite chorégraphie de Josh et Kyle, c'était complètement tordant!
A
le nouveau pouvoir de kyle et la menace Madacorp c'est ce que je retiens, ah et Jessi qui commencait à me plaire avec le coup de l'agression va finalement etre réécrite ... zut !<br /> mon coté fleur bleu a bien aimé ... non pas Kyle et Amanda, je m'en fou, mais le speech de Josh à Lori c'était très bien ;)<br /> euh je suis partagé sur mon idée de cette serie je vais suivre la suite mais il y a une telle baisse de regime que je m'amuse beaucoup moins mais bon je le savais !
Publicité