Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
24 mai 2008

Kyle XY - Episode 2.07

Rébellion / Free to be you and me
Saison 2, Episode 7 sur 23
Diffusion us : ABC Family - 23 juillet 2007
Diffusion française : W9 - 6 novembre 2007, puis M6 - 24 mai 2008
kylexy05 kylexy20 kylexy45

Résumé :
Kyle découvre les homosexuels.

Mon avis :
Kyle XY recraque. L'épisode n'arrive pas à jongler entre les différentes composantes habituelles et offre un épisode quasiment uniquement centré sur les problèmes de couple adolescents. Et là, ça ne va pas du tout. Le principal reproche à faire est que tout est trop prévisible car déjà vu un million de fois. Il n'y a pas une once d'originalité dans le traitement des différents couples amoureux.

L'autre gros défaut de l'épisode est qu'il a du se situer dans la semaine pour les gays aux Etats Unis ou je ne sais pas quoi mais c'est très lourd le traitement du regard sur l'homosexualité. Là encore, on enfile les clichés et on se tape régulièrement un rappel que être anti gay, c'est maaaaaaaal. Oui, c'est mal mais il faut savoir le dire sans rebuter ceux qui le savent. Autant la prévention de la fumette est bien passée, autant là, ça coince.
En plus cet enchainement très 7 à la maison des problèmes n'est pas ce à quoi nous avait habitué la série qui parlait d'érection à la piscine. Bon, heureusement qu'il reste le jeu de Matt Dallas pour nous rappeler que la série peut être perverse (cf quand Amanda l'invite et parle de sa chatte de son chat. On lisait sur le visage de Matt Dallas : "gnééééé vais niquéééééééé !!! Et après, je la découpe en morceaux et quand son chat rentre, je viole son chat  et je les enterre tous au fond du jardin !!! Gnééééééééé" J'exagère à peine mais là sérieusement, je serais une fille, il me sort ce regard là, je lui vide la bombe anti aggression et je sprinte comme jamais pour me barrer le plus loin possible.

Reste les deux dernières minutes à sauver avec l'ensemble du jeu de Matt Dallas par rapport à l'homosexualité où il fait juste ce qu'il faut. Les deux dernières minutes, soit le traditionnel cliffhanger avec Declan qui apprend enfin tout de Kyle et Lori agressée. Ca nous rappelle d'ailleurs que Kyle s'en fout royalement que Tom Foss soit parti sans rien dire en embarquant tout avec lui. Ben oui, il a autre chose à penser l'obsédé sexuel. "vais niquééééé à la fête ... Gnéééééééé"

Bref, cet épisode nous rappelle que Kyle XY ne fonctionne pas quand il y a déséquilibre en faveur des intrigues de couple ado et qu'elle ne sait pas faire passer les messages d'intérêt public de façon subtile.

> A suivre : encore un Kyle XY.

Publicité
Commentaires
J
..Que de critique dans ton article, dis donc !..<br /> "je serais une fille, il me sort ce regard là, je lui vide la bombe anti aggression et je sprinte comme jamais pour me barrer le plus loin possible"<br /> ..??<br /> <br /> Moi, J'ADORE KYLE XY !<br /> <3<3.
M
Dommage que ça soit redescendu en effet, je pensais que la saison s'était vraiment lancée avec les deux épisodes précédents mais là on stagne à nouveau. Heureusement le cliffhanger fait un peu bouger les choses. Sinon il y avait toujours de l'humour et de l'amour avec cette fois Kyle et Amanda, c'était sympa à regarder mais bon j'attends beaucoup plus de KYLE XY.
A
Hate de passer au suivant<br /> personne surtout pas Kyle trop occupé se pose de question quand Jessi s'énerve et pan plus de courant ... mais biensur !!!<br /> les seuls choses bien c'est que Kyle va enfin parler à Declan qui ne fera plus la gueule (merci mon dieu) et Lori qui se fait agresser on ne sait pourquoi (les images de son agression se curieuses sur M6, enfin je trouve, bref)<br /> suivant donc !!!
Publicité