Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
24 mai 2008

Kyle XY - Episode 2.06

Incertitudes / Does Kyle dream of electric fish
Saison 2, Episode 6 sur 23
Diffusion us : ABC Family - 16 juillet 2007
Diffusion française : W9 - 30 octobre 2007, puis M6 - 17 mai 2008
kylexy02 kylexy10 kylexy56

Résumé :
Kyle découvre le hongrois.

Mon avis :
Voilà la série est relancée. Après le début de saison peu passionant, la série enchaine un deuxième épisode passionant. Bon enfin, ça reste limité du coté de lori qui n'arrivait pas à enchainer 3 notes l'épisodes précédent et qui là, a composé toute une chanson. En plus, oh, tiens, elle est jalouse en voyant Declan partir avec Jessi. Hum ...

Heureusement qu'il y a le frangin Trager pour remonter le niveau. Toute son intrigue avec Andy lui apprenant à bien se comporter lors de son premier rencard est excellente. Même si l'épisode abuse des clichés du gros macho, ça passe assez bien tant ça colle au personnage de Josh (le klaxon, mater les seins au lieu des yeux, la main sur la cuisse, ...) D'ailleurs, je crois que les deux acteurs ont du bien se marrer en tournant cette scène dans l'épave appelée voiture. La fin est assez mimi avec Josh qui arrive pour embarquer Andy. Le rapprochement est en cours. Je m'attendais à ce qu'ils fassent encore trainer ce futur couple en envoyant Josh avec miss gros seins et Andy en colère mais non, les scénaristes ont le bon goût de nous épargner ça. En tout cas, Andy est un perso pour l'instant sans faute.

Du coté de Kyle, il se met à avoir des visions et reçoit une carte postale qu'il ne se souvient pas d'avoir envoyer avec écrit en hongrois "sous l'eau". Toute l'intrigue du décryptage et du sens de tout cela est superbement écrit. On n'arrive pas à deviner un seul instant où les scénaristes veulent en venir. Kyle en profite pour se découvrir un nouveau pouvoir : la mémoire holographique qui lui permet de figer un souvenir et de se déplacer à l'intérieur de cet instant arrêté. Et le tout nous conduit à la révélation finale, au cliffhanger : DONT TRUST FOSS. Ne fais pas confiance à Foss. Et Foss disparait en embarquant tout avec lui ... Oula !!! Choc ! Après nous avoir fait revenir Foss du bon coté, on resème le doute sur lui. Bien joué.

Il reste Jessi qui a la mauvaise idée d'écouter les conseils de Nicole et commence à se rebeller contre Emily, en faisant notamment le mur. Oulala, je la sens pas la Jessi. Ca pue le boulet à plein nez.
De son coté, Emily est comme sa fausse soeur et allume Stephen avec sa chemise à la belle nuance de vert. Le plan de Madacorp est enclenché mais tout risque de ne pas se passer comme prévu entre la rebellion de Jessi annoncée et la vraie famille de Emily qui fait son entrée par téléphone dans la série.
On notera au passage que Madacorp occupe le même bâtiment que le centre des 4400 :)

Bref, Kyle retrouve le punch et le peps de la saison 1 mélangeant à merveille mystères, mythologie et sentiments. Un vrai plaisir.

> A suivre : Un troisième Kyle XY

Publicité
Commentaires
M
Pour moi le meilleur épisode de la saison 2 jusqu'à présent. Le cliffhanger était vraiment bon et la tension est enfin remontée avec du mystère, du suspense, du fantastique et toujours une bonne dose d'humour et d'amour aussi, avec notamment la relation Andy/Josh qui se développe et que j'adore déjà, dû au personnage d'Andy pour qui j'ai craqué dès son apparition. ^^ J'aime bien les nouveaux personnages féminins de cette saison, Andy, Jessi et Emily, j'ai hâte de voir comment la situation va évoluer les concernant.
A
En effet voilà un épisode franchement sympa avec les ingrédientsde la saison 1 qui m'on,t tant plu<br /> je trouve le couple Andy/Josh adorable mais c'est surtout sur le mystère du message et la révelation que j'ai aimé, ça bouge !<br /> j'ai pas encore parlé de Jessi et de sa fausse soeur parce que je trouve cela trop rigide et j'ai pas assez de recul pour pouvoir dire si j'aime ou ps les personnages à suivre donc...<br /> <br /> le batiment de 4400 ??? pfff c'est dingue LOL
Publicité