Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
21 mai 2008

Nip / Tuck - Episode 5.10

C'est ça l'amour / Magda and Jeff
Saison 5, Episode 10 sur 14
Diffusion us : FX - 22 janvier 2008
Diffusion française : Paris Premiere - 19 mai 2008
018 023 121

Résumé :
Julia est malade tout comme Gina.

Mon avis :
Il y a une chose de bien dans cette saison. Oui Amaury, il y a quelque chose de bien, je le confirme : la série est constante dans le grand n'importe quoi et le défilé sans but et sans intérêt des guest stars.
Personne n'avait compris la semaine dernière ce que faisait là Gina et personne n'aura la réponse vu que Christian la balance du toit d'un coup de bite. La puissance du mâle australien dans toute sa splendeur. Ce qui est rassurant, c'est qu'elle crève vu qu'elle n'apparait plus sur les listings pour les 4 épisodes restants. Oui, il faut s'appeler Orson ou Locke pour survivre à une chute comme ça. Il faut donc avoir des corones et pas des mamelles pour résister au splash sur le macadam. Julia, si tu m'entends, va baiser Christian au bord du toit s'il te plait.
C'est vraiment dommage d'avoir massacré ce personnage si captivant auparavant. Il fallait la laisser vivre sa vie loin plutôt que de la ridiculiser et la faire disparaitre de cette façon. Honteux.

Pour en revenir au boulet, Julia en plus d'être chiante en temps normale, elle est super chiante malade. Elle ne va pas bien et ne soupçonne pas le quatre quart maudit de Eden. Elle pense au sida refilé par Christian. Quelle conne. Gina en profite pour embrouiller miss 1 neurone endormi dans le but de récupérer Christian : elle est toute gentille, n'oublie quasiment aucun message et permet à son homme de se taper des putes. Et puis quelqu'un qui veut torturer mentalement Julia ne mérite pas de mourir d'abord. Le seul avantage, c'est les économies de budget fait en maquillage puisqu'on sent le naturel chez la malade Julia. :)

La patiente du jour rappelle un peu Gina. Je l'aurais bien vu finir nymphomane de 80 balais. Elle rappelle aussi Nephthys, celle qui fantasme sur Magnum vu que Magda fantasme aussi sur Magnum. C'est forcément la même vu que personne d'autre ne peut encore fantasmer sur Magnum aujourd'hui.
TIens, il y avait matière à dénoncer la folie des retouches du moment, mode qui passe. Un peu comme les tatouages, les piercings et les implants mamaires à la mode aujourd'hui mais pas forcément dans 10 ans. Ca aurait pu etre intéressant de développer un peu ça comme ils l'auraient fait il y a 3/4 ans.

Sinon à coté de ça, il y a la pseudo agent de Sean dont on sent bien qu'elle n'est pas ce qu'il parait. On verra bien à quel point ça sera nul comme idée à la fin. Dommage parce que ça aurait pu être pas mal de la voir exercer son influence. Le coup de Eden pour piéger Aidan Stone est excellent. Sauf que comment elle connait Eden dont elle n'a jamais entendu parlé ? J'attends aussi la vengeance de l'éjaculateur précoce. Ca pourrait être drôle.
nancyhirsch2008Pour rester sur Sean, depuis quand il se la pète, "écoute la figurante, tu veux figurer dans mon pieu ?" ??? Scène hallucinante même si je comprends qu'il veuille se la taper la petite Jenny (Erin Cort il me semble).

En parlant des bombes, je tiens à parler du bon point de l'épisode : l'infirmière de Coeurs et scalpels avec la queue de cheval jouée par une bodybuildeuse, Nancy Hirsch. Bon, ne cherchez pas, c'est son seul rôle jusqu'à présent. Elle a gagné quelques compétitions en bodybuilding durant les années 90 et quelques compétitions de poses fitness depuis le nouveau millénaire. Elle est coach personnel si vous avez besoin de vous remettre en forme et que vous habitez en Californie du sud. Son site officiel

Bref, Nip / Tuck continue sa descente folle : aucune logique, aucune histoire.

> A suivre : Esprits criminels

Publicité
Commentaires
Publicité