Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
17 mai 2008

Kyle XY - Episode 2.04

La routine / Balancing acts
Saison 2, Episode 4 sur 23
Diffusion us : ABC Family - 2 juillet 2007
Diffusion française : W9 - 23 octobre 2007 , puis M6 - 10 mai 2008
kylexy05 kylexy12 kylexy22

Résumé :
Kyle découvre l'ascencion dans l'échelle sociale.

Mon avis :
Ce début de saison me laisse perplexe. Je ne sais pas trop quoi penser des 4 premiers épisodes. Tout semblant lent. Est ce du au plus grand nombre d'épisode qui entraine des intrigues plus longues ?
Et puis Kyle qui parle, Kyle qui est incrusté socialement, c'est pas Kyle. On est passé en fin de saison 1 à un Kyle tout timide à là un Kyle qui vit comme un ado normal ou presque. Et allez pas me dire que les 2 mois avec Adam, un mec encore plus associal vivant au fin fond de sa forêt l'a aidé à développer ses talents en société.
Et puis les bons sentiments à longueur de temps commencent à me saoûler. C'est pas tant les scènes en elles-même mais la musique qui abuse. On a trop de musiques dégoulinantes de "vive le bonheur" dès qu'il y a une scène chez les Trager.

A part ça, au bout de 4 épisodes, les choses se mettent lentement en place, très lentement avec enfin un contact entre Emily et Nicole qui réussit à caser Jessi en consultation. On avance pas vraiment par contre du coté de Kyle qui continue à subir un entrainement surhumain par Foss. On en voit plus que l'épisode précédent mais ça reste la même chose que de marcher sur des braises.

Là où l'épisode prend un poil d'intérêt, c'est avec Tom Foss dont on découvre le pssé et sa culpabilité d'avoir tué sa femme et sa fille parce qu'il buvait trop. L'épisode en fait même pas assez. Ca reste sobre et on voit bien que l'épisode cherche à montrer un personnage qui ne veut pas en parler. Ca passe bien, surtout qu'on évite la morale sur l'alcoolisme.

Du coté de Josh, il a réussi son permis et il veut sa voiture promise. Problème : Papounet est viré. Double intrigue, triple même puisqu'on suit comment la famille peut vivre sans revenus autres que le salaire de misère de Josh le serveur, qu'on suit l'intrigue ascension sociale de josh et que le renvoi ne serait pas si fortuit que ça (mais là, c'est le revieweur ayant déjà vu la saison sur W9 qui vous parle).
C'est assez sympa son intrigue de la voiture même si elle fait très intrigue principale de part le temps qui lui est consacré alors qu'elle n'a l'ampleur que d'une intrigue secondaire. Cela montre la faiblesse de cet épisode. Mais bon, ça permet de nous montrer encore Andy et moi j'aime bien Andy.

Pendant ce temps, parce qu'il faut bien justifier son salaire, on sort une intrigue musicale à Lori, histoire de l'occuper. On ne voit pas plus Declan mais cela est plus intéressant avec le mystère des photos pour l'inciter à ne plus suivre Kyle.
Quand à Amanda, elle boude ... Pour un temps seulement vu le petit sourire et le salut en fin d'épisode. Passionant au possible ...

On appréciera le subtext qui fait son retour comme lorsque Nicole attend Kyle qui rentre à pas d'heure. Ca fait très femme trompée qui attend son mari.
- Où t'étais ?
- Invité par des potes à une teufé, on s'amusait bien, je n'ai pas vu l'heure qu'il était.
- Ah ouais ?
- C'est vrai !
- Je te connais pas coeur, j'aimerais savoir pourquoi tu agis comme un voleur !
Pomper une chanson de Menelik pour faire une intrigue ... :)
Nakayomi appréciera aussi la femme trompée mais qui ne se laisse pas faire avec Declan qui suit son amant pour savoir la tête de celle avec qui il la trompe :)

Bref,
Josh résume parfaitement mon sentiment sur ce début de saison lorsqu'il est dans sa chambre : "je ne reconnais plus Kyle". Les éléments sont là mais l'étincelle qui liait tout à la perfection n'est pas encore revenue de vacances.

Publicité
Commentaires
A
Je retiens principalement l'intrigue de Josh et de sa nouvelle copine Andy parce c'était sympa à suivre sinon y a pas grand chose de palpitant<br /> ils distillent les infos plus lentement pour cause de longue saison ça c'est sur mais faudrait pas s'endormir non plus<br /> ce que je craignais c'était d'etre déçu par cette saison 2 notament du au changement de Kyle <br /> pour l'instant ça peut encore aller mais je regrette pas mal le kyle version "idiot du village"
M
Moi aussi j'aime bien Andy. De manière générale je dirais même que j'aime les nouveaux personnages de cette saison, à savoir Jessi, Emily et Andy. Impossible d'aimer le patron de Madacorp par contre! ^^ J'ai bien aimé l'épisode en le regardant mais c'est vrai qu'en lisant ta review on s'aperçoit qu'il ne s'y passait pas grand chose d'intéressant. Mais tout comme toi je trouve que la saison est un peu lente à démarrer, je pense néanmoins que les deux épisodes d'hier soir ont réparé ça. :D Et sachant que la première partie de la saison 2 fait 13 épisodes, soit 3 de plus que la première saison, ça doit sûrement venir de là aussi. Mdr la référence à Menelik, j'avais reconnu, j'avais même le single hum! :)
Publicité