Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
12 mai 2008

Dead like me - Episode 1.10

Un air d'inachevé / Business unfinished
Saison 1, Episode 10 sur 14
Diffusion us : Showtime - 29 août 2003
Diffusion française : Jimmy - 12 mars 2004, puis France 4 - 22 avril 2008
dlm110__011 dlm110__040 dlm110__114

dlm110__143 dlm110__211 dlm110__419

Résumé :
George se retrouve embarquée dans une arnaque de Daisy pour gagner de l'argent avec sa morte du jour.

Mon avis :
Roxy est toujours là et elle a toujours une intrigue à elle, plus précisemment nous sommes le jour anniversaire de sa mort il y a 21 ans (22 sur Jimmy, 26 sur France 4). Elle est morte en 82, étranglée par une chaussette tenue par une de ses rivales de la danse qui lui a piqué son idée de chaussettes trouées et son bouquin très eighties pour savoir comment faire fortune. Une vie assez inattendue pour notre contractuelle, et sa mort dans ses conditions pourraient expliquer la frustration qu'à Roxy l'entre deux et donc sa colère. D'ailleurs, sa colère n'existe pas en ce jour anniversaire où elle se pointe avec de jolis ballons pour toute l'équipe et où elle est sympa avec les conducteurs en infraction. C'est assez sympa de voir Ruben s'occuper d'elle, l'aider à tenter de tourner la page en se débarassant des objets lui rappelant son ancienne vie. Ruben se place là encore comme une figure paternelle pour le groupe, à l'instar de ce qu'il fait à la fin de l'intrigue de Daisy.

Daisy donc. Elle avait été transféré de New York et Ruben lui avait prié de ne pas refaire la même connerie qu'à New York. On avait pas mal oublié ce détail mais pas les scénaristes (si ils se sont rappeler de Roxy, ils peuvent se rappeler de tout). On découvre donc ce qui lui a attiré des ennuis : se servir des morts pour faire fortune. Et ici, elle entraine George et Mason dans son arnaque. Ils doivent faire croire qu'elle est une medium capable de communiquer avec la défunte, dont le fils reprend une riche entreprise. Voilà, on renoue enfin avec la touche de folie douce propre à la série entre l'arnaque en elle-même, les bruitages de mason, le coup de la négociation pour utiliser sa maison à coup de 5 secondes de nibards, le plan de George pour ne pas bosser 5 jours auquel elle pense en assemblant les pages du réglement intérieur et elle se plante en plus, sa recherche d'emploi (attention subplot lancé) ou encore la fin avec le faux flic et la fusillade. Et c'est là qu'on voit le coté protecteur paternel de Ruben puisqu'il ne dénonce pas Daisy. Il répare sa connerie et la punit comme une enfant en la laissant attachée à la chaise avec la clé mise loin en hauteur.

Je vois aussi pas mal de mots clés du blog en rapport avec Crystal, la réceptionniste mystérieuse de Happy Time. QUi est Crystal ? On ne le sait toujours pas mais elle semble savoir énormément de choses. Et dans cet épisode, je ne sais pas si c'est volontaire ou si c'est une erreur de l'actrice mais lorsque Daisy arrive avec la morte, Crystal suit du regard Daisy quand elle passe près d'elle puis elle suit du regard la morte quand elle passe. La voit elle ou bien est ce une erreur d'interprétation ?

Bref, un épisode qui renoue avec la Dead like me's touch grâce à l'arnaque de Daisy. On n'apprend rien de neuf mais qu'est ce qu'on s'amuse à suivre George embarquée à son insu là-dedans avec mention spéciale pour le passage à Happy Time quand elle se plante dans le réglement intérieur après l'avoir assemblé toute la journée et que Dolores lui propose de mentir pour avoir 5 jours au lie ude 3. Grandiose.

> A suivre : Dr House.

Publicité
Commentaires
Publicité