Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
8 mai 2008

Dead like me - Episode 1.08

Du rififi en cuisine / A cook
Saison 1, Episode 8 sur 14
Diffusion us : Showtime - 15 août 2003
Diffusion française : Jimmy - 5 mars 2004, France 4 - 15 avril 2008
dlm108__137 dlm108__191 dlm108__222

Résumé :
Ruben doit faucher l'âme du cuisiner de la maison de la gauffre tandis qu'on s'active avec Dolores.

Mon avis :
Intrigue centrale du jour très sympa qui revient un peu sur Ruben pour une fois. Comme cela avait été placer moyennement subtilement dans les épisodes précédents, Ruben est exigeant sur la nourriture et Cook, le cuistot de la Waffle Haus, était un cuistot qui lui plaisait malgré les quelques ratés occasionnels. Rube est donc fortement touché lorsqu'il doit prendre l'âme du cuistot, mort étouffé par un sandwich. Et il le remplace alors en cuisine le temps qu'un nouveau cuistot arrive. Ca tombe bien, Angus Cook n'a pas l'intention de s'en aller tant qu'il n'a pas tranmis son savoir-faire sans compter engueuler un client refusant un plat. "Der patimel à la con avec der fromage à la con par dessus der pain à la con".
C'est une intrigue très sympa à suivre, le tandem Ruben / Angus fonctionnant à merveille. Ruben avait un vrai ami mais un ami parti trop tôt et ne laissant que de bons souvenirs finalement. La scène finale avec Ruben un peu en recul à l'enterrement est magnifique.

De son coté, George fauche l'âme d'une très gentille vieille femme qui ne part que si George s'occupe de son labrador JD. Ce que george accepte à contre-coeur vu qu'elle est une serial killeur d'animaux mais sans le faire exprès. Les scènes flashback sont à ce propos hillarantes (mais pourquoi titi est devenu cuicui en vf ? Si le chat s'appelle sylvestre, c'est pour que le canari s'appelle Titi (ou tweety en vo). Sûrement une question de droits à la con vu que titi est une marque dans ce cas là et citer une marque à la télé, c'est pire que l'apocalypse pour le CSA). Voilà donc George avec un chien et une colocataire soit disant allergique et un ami Mason pervers. Crevée, elle n'a comme solution que d'accepter l'hébergement par Dolores et George découvre que Dolores est online, des webcams partout dans son cube appartement. Toute cette scène est d'un surréalisme impossible, surtout quand George s'imagine ce que font les internautes lorsque Dolores "s'active".  Voilà de l'ultra culte après le mega culte de la scène de Mason dans le jacuzzi.

Bref,
un épisode à la fois émouvant et touchant du coté de Ruben mais aussi un épisode totalement décalé, totalement barré avec le parcours de George et son chien "Joli destin" (Just Dog en vo, et traduction littérale de just dog en allemand, ce qui ne colle pas du tout ni avec le J, ni avec le D) chez Mason et Dolores. Voilà un exemple type de l'épisode qui prouve que Dead like me est une série culte.

Publicité
Commentaires
Publicité