Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
30 avril 2008

Grey's Anatomy - Episode 4.10

Quitte ou double (2/2) / ... Et sa bannière
Crash into me (2/2)
Saison 4, Episode 10 sur 16
Diffusion us : ABC - 6 décembre 2007
Diffusion belge : RTL TVI - 22 avril 2008
Diffusion française : TF1 - 29 octobre 2008
GA_0051 GA_0453 GA_0391

Résumé :
Les intrigues de la première partie se poursuivent.

Mon avis :
Grey's Anatomy nous avait habitué à mieux, à plus spectaculaire dans ces épisodes double ou triple spéciaux. Là, il n'y avait pas que les scénaristes en grève mais aussi les mecs en charge du budget. Ca reste très petit dans les décors (une ambulance à l'envers a moins la classe qu'un ferry en feu) et du coup, cette deuxième partie continue à appuyer trop lourdement sur l'émotion pour compenser mais cela ne passe pas. Ou presque pas. La seule intrigue qui s'en sort bien de ce coté, c'est Lexi avec Seth Green. Merci Seth. Il meurt et toute l'intrigue est bien gérée entre Lexi réagissant comme il faut (à part qu'elle aurait pu hurler "infirmières !" plutôt que de s'amuser à faire téléphoner Seth Green ...), le coté panique avec aucun bloc disponible et la mort du patient. Et Chyler Leigh n'en rajoute pas trop dans la tristesse de l'avoir perdu, son premier patient, un patient avec qui elle s'était liée. Quelle conséquence pour elle ? Continuera t'elle à avoir des rapports humains avec les patients ou deviendra t'elle une Cristina bis, complétement froide ? En tout cas, les scènes de Lexi face à la flaque de sang, face au cadavre et face à la table vide sont toutes très touchantes et le speech de Cristina sonne juste. Tout comme la fin avec Lexi invitée chez Mamiredith pour se saouler et danser.

Du coté d'Alex, Lexi découvre qu'il culbute Ava lorsqu'elle lui explique qui est son petit ami. Et Alex lui explique clairement qu'il n'est qu'un sex toy pour elle, pour prendre de temps en temps du plaisir quand elle a besoin de souffler dans sa vie de maman et de femme. Et pour Lexi, il lui rappelle qu'il l'avait prévenu. Alex n'a finalement rien à se reprocher, même si il passe pour un gros salaud sur le coup. Je sais pas trop où ils veulent en venir avec Rebecca / Ava mais si c'est pour la voir comme ça, 2 épisodes par an, qu'elle reste chez elle.

Toujours au sujet d'Ava, j'ai adoré quand Mark sort : "mais c'est mon visage !". Toujours aussi bon le Mark dans ses répliques. Le triangle amical se formant entre lui, Hahn et Callie est plutôt bon. J'aime le jeu du chat et de la souris entre Mark et Hahn, jeu basé uniquement sur le double sens des phrases de Mark que Hahn prend toujours du coté drague et sexuel. J'espère qu'ils ne vont pas coller Mark et Hahn ensemble. Si il faut caser le Mark, c'est avec Callie que je le vois. Les petits regards de la belle Torres ne sont pas si dénués de sens à mon avis.

Du coté de Meredith, elle sauve la vie de l'ambulancier et convainc la femme du mort qu'il faut être amie avec le survivant et avec un gros sous entendu, l'épouser dans deux ou trois ans "parce que c'est ce que votre mari aurait voulu". J'exagère mais j'attendais ça de la part de Mamiredith tellement l'intrigue est ultra clichée. Manque que le futur gosse avec le prénom de l'ambulancier mort. C'est dommage parce que Meredith s'en sort impécablement dans l'intervention, gardant son sang froid alors qu'elle est tétanisée par la peur. Richard également s'en rend compte et est impressionné. Dommage que le long speech sans intérêt à la femme du mort et Derek gache l'ensemble.

Oui parce que Derek gache l'ensemble. Déjà, le coup qu'il n'y a pas un informaticien à moins de 5 heures de route, personne n'y croit. Ensuite l'infirmière qui est pile Rose, pile dans l'opération, a fait 3 semestres d'informatique et peut réparer un outil de très haute technologie. Là encore, les scénaristes forcent trop pour les coller ensemble comme la scène ultra clichée de Rose se penchant vers Derek pour l'allumer. Je parle de l'ordinateur bien sûr. C'est pas que je sois pro  Mererek ou Deredith (le couple Meredith Derek, renseignez moi sur son nom), mais je les trouvais sympathique en ce début de saison et c'était sympa de voir Meredith faire des efforts pour dépasser sa nature et avancer lentement vers Derek. Et pouf, l'infirmière sortie de nulle part vient semer la zizanie dans le couple avec un baiser pile quand Meredith avoue enfin à Derek qu'elle veut une vraie relation. Là encore, cliché, cliché, cliché. Elle ne pouvait pas mourir électrocutée par l'ordinateur la Tulipe ?

Du coté, de Izzie et George, aucun intérêt. L'intrigue de Izzie qui ne veut pas être une Cristina aurait pu être sympa si je ne la haïssais pas plus que la Marguerite depuis l'idée à la con de la mettre avec George et que Katherine Heigl se la pète diva star. La fin "on redevient des amis" me donne envie de me tirer une balle.

Reste Bailey et son couple quasi expédié en un double épisode. J'attendais plus de cette intrigue de couple avec tous les appels du pied depuis la fin de saison 3 sur les difficultés entre Miranda et Tucker. Mais alors là, le Tucker est à baffer avec ces "Ecoute George, tu vas dire à ma grosse vache de femme qu'elle a intérêt à laisser claquer son patient pour venir s'engueler avec moi ou je demande le divorce". C'est comme si une femme demandait à un pompier d'arrêter d'éteindre le feu sur lequel il intervient parce qu'ils devaient aller au ciné. C'est n'importe quoi. Cela aurait pu se comprendre si les dialogues avaient mieux fait ressortir le fait qu'il ne supporte pas qu'elle préfère sauver un nazi plutôt que son couple mais non, du moins pas en vf. Du coup, on est content qu'il se barre le Tucker, content pour Miranda surtout. C'est dommage de gacher une intrigue avec tant de potentiel, potentiel seulement effleurer lors de la même crise entre Richard et Adèle.

Pendant ce temps, tout le monde s'en sort vivant à part Seth Green (heureusement, ça évite une troisième intrigue à la Denny) et c'est dommage, ça fout en l'air mes prédictions de l'épisode précédent.

Bref, un épisode dans la continuité du prcédent, un peu meilleur car un poil moins forcé sur l'émotion mais dont la moitié des intrigues est très mal gérée (Derek, Miranda, Izzie/George)

Publicité
Commentaires
T
Pauvre Seth Green il se voyait déjà en rôle récurrent.
Publicité