Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
23 avril 2008

Grey's Anatomy - Episode 4.09

Quitte ou double 1/2 / Crash into me 1/2
Saison 4, Episode 9
Diffusion us : ABC - 6 décembre 2007
Diffusion belge : RTL TVI - 15 avril 2008
Diffusion française : TF1 - Bientôt
GA_0061 GA_1799 GA_2570

Résumé :
Deux ambulances se percutent devant l'hôpital.

Mon avis :
Tiens, voilà déjà l'épisode super catastrophe de la saison. Après la bombe, après le ferry en feu, voici le crash des ambulances. Ca a un coté assez ironique vu qu'on ne s'imagine pas des ambulances avoir des accidents, tout comme on ne s'imagine pas des médecins tomber malades.

Du coté de Bailey, on sort enfin la crise de monsieur Bailey. En plus, ils pompent légèrement Desperate Housewives puisque monsieur fait comme Tom Scavo, il est jaloux de sa femme et ne veut plus être l'homme au foyer qui s'occupe des enfants et du ménage. Bailey le calme en lui promettant de déjeuner avec lui. Le problème est qu'entre temps, elle doit soigner un ambulancier nazi. L'intrigue est assez intéressante même si le tout fait un peu trop cliché avec le chef qui force une noire et une demi juive à opérer le nazi. Et elles doivent l'opérer comme n'importe qui, il a droit au même soin. J'ai assez de mal car le tout fait forcer. Le Seattle Grace est censé être l'un des plus grands hôpitaux du pays, Weber aurait pu trouver deux autres personnes pour l'opérer, deux blancs et voilà. C'est en ça que j'ai l'impression qu'on force cette histoire. Si l'incident comme lors du ferry avait amené pleins de blessés et qu'il n'y avait pas le choix, ça serait nettement mieux passé.
L'autre truc avec quoi j'ai du mal, c'est qu'il bossait en tandem avec une noire dans son ambulance. Je sens gros comme une maison la conclusion qu'il l'a empoisonné et qu'il va survivre et pas elle. On verra ça la semaine prochaine. En tout cas, l'intrigue a un mérite : changer le disque de Cristina et la dérouter de "Hahn m'aime pas alors que je suis la meilleure". Sauf que manque de bol pour elle, elle venait d'être prise sur une opération avec Hahn. Et c'est encore Stevens qui la remplace. Hahn doit être amoureuse de Izzie, c'est pas possible autrement.

L'autre grosse intrigue concerne l'autre ambulance et les deux ambulanciers coincés à l'envers. Meredith et Richard tournent autour de l'ambulance tout l'épisode en attendant les pompiers. C'est assez sympathique de voir la façon dont ils tentent de rassurer les deux ambulanciers alors que l'issue sera fatale pour l'un d'entre eux. Le seul problème, c'est que c'est trop long, ça traine trop. Une demi journée pour faire venir les pompiers, c'est abusé. Et l'épisode veut trop jouer sur le larmoyant avec Meredith et la femme du condamné. C'est émouvant par moments mais tant dans le jeu que dans la mise en scène ou la musique, il y a à chaque fois un poil trop d'exagération pour faire fonctionner au max l'émotion. Et puis la fin avec le condamné qui sauve son pote est là aussi abusé car un poil too much. Comment pouvait il voir le bidule d'oxygène dans le dos de son pote, c'est un mystère qu'il emportera dans sa tombe.

Reste le troisième cas, Oz de Buffy alias Seth Green qui vient de se faire opérer d'une tumeur au cou. Mark lui a retiré mais maintenant, l'artère est presque dehors et risque de péter à tout moment. Sans surprise, après un épisode de drague, Ca pète juste avant le à suivre aspergeant Lexi. Là encore, en plus du coté ultra prévisible de l'intrigue (que celui qui n'avait pas deviné que ça péterait juste avant le "à suivre" fasse 50 pompes), l'épisode force un poil trop puisque juste avant que ça pète Lexi commence à succomber au charme du patient et ils sont tous les deux heureux, avec des grands sourires et du rire. La scène est un poil trop longue et trop forcée. On voit bien que le scénariste cherchait à marquer le contraste et le choc pour Lexie mais c'est raté vu que pour nous, on avait au moment des rires un gros panneau lumineux : "Attention, regardez bien, ça va gicler de mon cou !!! Plus que 10 secondes !!! 5 secondes !!!"
En tout cas, c'était super sympa de revoir Seth Green qui est un acteur que j'adore. Il est toujours très bon et il a un truc physique ou charismatique, je sais pas trop quoi qui fait qu'on ne peut que l'aimer dès les premières secondes.

Pendant ce temps, Derek se fait tourner autour par Rose et on en ajoute une couche pour ceux qui n'auraient pas compris qu'ils vont coucher ensemble puisqu'elle dit avoir rompu ses fiancailles parce que ce qu'elle souhaite dans la vie est exactement ce que souhaite Derek ... Bon allez, couchez ensemble qu'on passe à autre chose.

Bref, une première partie qui aurait pu être excellente mais qui souffre de deux défauts assez rédibitoires : tout est prévisible d'avance  (rien n'arrive à nous surprendre) et chaque scène force un poil trop l'émotion pour que celle-ci soit efficace.

Publicité
Commentaires
N
L'ambulancier nazi,c'est Gale Harrold et j'aime Gale Harrold alors je pardonne le coté un peu forcé de cette histoire!Et quelle joie de retrouver Seth Green!!
Publicité