Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
13 avril 2008

Top génériques : les années 2000

Un générique est une véritable marque de fabrique d'une série et on s'en souvient des années après. On se souvient parfois même du générique sans pouvoir se rappeler d'un épisode précis, en particulier. Malheureusement, dans le but de gagner 30 secondes de pub en plus, les chaines font disparaitre les génériques, les remplaçant par un simple panneau titre. Alors rendons hommage à quelques génériques de séries ayant démarré dans les années 2000 qui m'ont plu, que ça soit par leur beauté graphique, par leur musique ou par les deux.

Dead like me :

Nip/Tuck :

Rescue Me :

Battlestar Galactica :

NCIS :

Doctor Who :

Stargate Atlantis :

Las Vegas (musique pour l'international donc TF1, "Let it ride" par Charlie Clouser) :

Las Vegas (musique nord américaine, "A little less conversation" par Elvis Presley remixé) :


Las Vegas - Saison 4 - VO
envoyé par eflat

Les génériques des 3 Experts à la suite (Vegas, Miami et Manhattan) :

The Shield (générique de fin) :

Cadeau : Doctor Who façon Battlestar Galactica :

> A suivre : Las Vegas

Publicité
Commentaires
A
j'adore les génériques et je trouve ça dommage que les chaines veuillent les virer ça fait partie de l'identité de la serie !!<br /> ton choix est sympatique et j'en apprécie beaucoup la majorité plus pour le son que l'image sauf peut etre l'autre version de Stargate Atlantis<br /> citer tous ceux que j'aime serait trop long alors je dis vive les génériques les vrais avant des images et une bonne musique !!!
M
Je suis totalement fan de celui de BSG, d'autant plus que j'adore le principe de mettre quelques images de l'épisode, ça donne terriblement envie! Par contre là tu as extrait le générique d'un épisode que je n'ai pas encore vu et ça me donne encore plus envie! Je fais une pause depuis que j'ai terminé la saison 1 en Novembre, ça devient difficile de tenir, je vais bientôt reprendre. :D Sinon j'aime bien celui de NIP/TUCK et des 4400 pour la chanson, celui de KINGDOM HOSPITAL me plaisait beaucoup également pour la chanson, tout comme THE OC bien évidemment, VERONICA MARS (hors Saison 3). Et dans la catégorie générique avec musique instru c'est celui de BUFFY CONTRE LES VAMPIRES que je ne pourrai jamais oublier, j'adore! Et je rajoute celui de DEXTER, il est génial! :D
S
Tout à fait Nephthys, Everwood, docteur House également. Carnivale, Six Feet Under, Grey's Anatomy, ... j'aurais pu faire un billet avec 10 génériques de plus facilement.
N
Alalala les génériques ca manque terriblement... il y en a vraiment de très bons et c'est dommage de les perdre, je pense notamment a celui d'Everwood par ex !
T
Le générique du doctor who est envoutant. Je suis d'accord avec Sydney sur Las Vegas, je préfére la version internationale, sans doute une question d'habitude. Et celui de Dead like me est plein d'auto dérision donnant le ton de la série.
Publicité