Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
12 avril 2008

Kyle XY - Episode 1.05

Soif d'apprendre / This is not a test
Saison 1, Episode 5 sur 10
Diffusion us : ABC Family - 24 juillet 2006
Diffusion française : W9 - 25 septembre 2007, puis M6 - 12 avril 2008
kyle_xy03 kyle_xy126 kyle_xy137

Résumé :
Kyle découvre le lycée.

Mon avis :
Il fallait que ça arrive. Oui, un épisode inférieur aux autres.

On éjecte déjà Tom Foss qui s'introduit chez les Trager pendant leur absence pour installer des caméras de surveillance et se faire connaitre des Trager en tant qu'agent de la sécurité du quartier. Le mystère autour de ce personnage continue sans pour autant être passionant. On est toujours dans de la mise en place.

Au lycée, on trouve trois intrigues, une par ado. Du coté de Lori, Hallary fait la gueule à Lori et lui tache même son bustier. Oui, ok. Mais pourquoi ? J'arrive pas trop à comprendre pourquoi Hillary fait la gueule à Lori. Heureusement, du coté de Declan, il devient plus intéressant. Il se sent quand même mal après ce qu'il a fait à Lori et la scène du couloir où Lori craque et lui déballe tout est pas mal du tout. Sinon, du coté de Lori, baaaaah rien quoi.
Du coté de Josh, il se retrouve dans une classe de rattrapage avec des élèves en grosse difficultés, comme le rouquin qui ne sait pas lire et qui compense par la violence. Il y avait matière à faire quelque chose de bon avec cette double intrigue, celle de Josh se vantant devant ses potes mais étant honteux, vexé même, et celle du rouquin qui compense son analphabetisme par la violence. Malheureusement, les deux sont traitées trop superficiellement.

Reste Kyle qui doit passer un test pour voir son niveau mais ne peut répondre aux questions historiques. Et puis le flux et le reflux des élèves à chaque sonnerie l'intrigue. Il tombe sur le geek rejeté du lycée, "le cas" et se prend de sympathie pour ses dessins de super héros. J'ai rien contre cette sympatisation mais c'était tellement évident après le défilé des groupes clichés : rappeurs, skateurs, gothiques, ... c'était évident qu'il finirait avec un geek exclu. On voit aussi Kyle tenter de gérer le cas Amanda et son petit ami Charlie qui semble être super sympa en fait. Et on voit Kyle étudier l'encyclopédie en 26 volumes (ou 24, je sais plus). La situation se décante lorsque le prof de maths de Lori voit son équation résolue (l'algorithme de Jacobi-Perron pour les plus curieux. Et ne me demandez surtout pas à quoi cela correspond, je ne m'appelle pas Kyle). Kyle réussit le test complet sur toutes les matières en 30 minutes au lieu de 5 heures et il va avoir son prof particulier. Mais voilà qu'il n'en veut pas, qu'il veut être comme tout le monde pour pouvoir comprendre ce que font les gens.

Bref, un épisode peu passionant, assez faible même, qui fait plus remplissage qu'autre chose mais qui reste tout de même sympa à voir parce que tout se tient et les trois intrigues ados se lient plutôt bien entre elles.

> A suivre : un troisième Kyle XY

Publicité
Commentaires
A
un épisode sympa à suivre même si on avance pas des masse sur le mystère. mais au milieu de la dynamique du mystère justement cet épisode aurait pu faire "remplissage" mais c'est pas l'effet que ça m'a fait car on suit quand même Kyle qui découvre le lycée, encore un nouveau truc pour lui, ce qui est quand même (peut etre que pour l'insant) la base de la serie;<br /> donc toujours du très bon !!
M
Bien que cet épisode n'ait pas fait avancer les choses à part du côté de Tom Foss qui manipule les Tragger et qui a installé des caméras de surveillance dans la maison, je l'ai quand même trouvé très agréable à regarder, et c'est ça aussi la force de la série, même avec des épisodes qu'on pourrait qualifier de loners, le plaisir reste intact. Et la fin de la saison approchant on sait que des réponses ne vont pas tarder à tomber donc cet épisode passe bien.
Publicité