Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
2 avril 2008

Nip / Tuck - Episode 5.03

Le jardin d'Eden / Everett Poe
Saison 5, Episode 3 sur 14
Diffusion us : FX - 13 novembre 2007
Diffusion française : Paris Premiere - 31 mars 2008
117 183 218

Résumé :
Christian vanne à mort le problème de la copine de Sean pendant que Matt fait son retour et que Julia continue à casser les couilles du monde.

Mon avis :
Le cas du jour : Everett, le coiffeur sculpteur des stars, qui vient se faire faire sa je sais pas combientième opération faciale. Voilà, on le voit 2 minutes. Intéressant donc. Il y avait matière à pousser plus loin l'analyse sur son addiction à la chirurgie extrême avec sa tête de chat à la Jocelyn Wilderstein ainsi que son état d'esprit complexé à mort. Mais non, il est carrément oublié. On revoit juste 30 secondes de charcutage pendant que Sean se plaint de son ex et sa fille.

Du coté de Christian, on oublie totalement son complexe et sa jalousie du succès de Sean. Mais alors, totalement zappé. Elles sont où les deux Marylin like ? Ah oui, Julia est là et Liz lui indique qu'elle n'est pas lesbienne donc hop, il va la draguer comme si c'était Kimber. Et il le fait parce qu'elle n'est plus avec Sean. C'est pas comme si il avait eu 42 millions d'occasion dans les 4 premières saisons. Non. Et puis, ils le font, Julia est contente (et dans contente, il y a con) parce qu'elle est lesbienne et que Christian ne pourra pas dégouter Sean en lui disant qu'ils sont ensemble. Du coup, il va boire une téquilla dans un bar et une vieille le prend pour un gigolo et il ne la contrarie pas. Il la saute contre une belle somme d'argent. Mais bien sûr ... Bon, au moins, il y a un minimum de logique avec le second épisode où il bandait devant la vieille poitrine de la vieille conseillère en images.

Arrive le cas Sean / Julia. On passera sur l'actrice. Elle chie dans le jacuzzi. Une bonne chiasse sexy dûe aux laxatifs et non à une gastro. Une belle bouillie maron comme il faut. Là encore, ça pourrait être intéressant le cas de la boulimie et de l'image d'elle-même qu'a Kate mais c'est tellement cliché avec simplement des images choc sans réflexion derrière. Dommage. (Si avec chiasse, merde, jacuzzi, gastro, je n'explose pas les mots clés du blog, c'est qu'il y a pénurie de pervers dans le monde).
Heureusement, il a Julia pour revenir lui pourrir la vie. Bon, elle était bien en lesbienne à New York. Pourquoi elle veut faire fausse lesbienne à Los Angeles ? Bon, ça nous permet d'admirer la plastique de Portia de Rossi ainsi que des baisers langoureux et des scènes de sexe entre femmes. Mais comment peut on trouver ça chaud quand il y a Julia dedans ? D'ailleurs, comment Olivia fait pour vouloir et désirer Julia alors qu'elle peut se taper n'importe quelle lesbienne ? On comprend un peu qu'elle a des goûts bizarres en trouvant Liz sexy et chaude mais de là à vouloir épouser Julia et ainsi se farcir sa famille tordue ...
Pourtant, coté famille tordue, elle se pose là avec Eden sa fille de 18 ans. Quoique j'aime bien Eden. Sauf qu'elle baise un cheval. Elle doit être dure à satisfaire. Parce que les chevaux, ils ont pas des petits engins. Enfin, c'est pas dit clairement (du moins en vf), mais son histoire du "je monte un étalon" ... Enfin bref, rien de tel qu'une baise avec un cheval pour faire exploser les stats du blog. Elle va donc voir Sean pour se faire refaire un hymen tout neuf, se faire revirginiser donc. Parce que par là, c'est sacré. Mais une pipe ou la sodomie, no problème. Chaudasse ! Tu me plais. En plus, elle a la tête de l'emploi. Bon, elle est over maquillée et je pense qu'elle ne doit pas se reconnaitre en se levant le matin mais wouah quoi. On a envie de glisser popole entres ces lèvres là. Pour info, cette belle plastique appartient à Annalynne McCord (alias Petra dans Ugly Betty)
Et Sean commence à craquer. Bizarrement, dès que Julia passe par là, il a des envies sexuelles très spéciales. Genre un elfe du père Noel ou une nounou sociopathe. Elle n'est pas là, ce sont des femmes un peu moins spéciales. Mais j'ai rien contre les femmes spéciales. Ce sont les plus intéressantes sexuellement parlant.
Et hop, il découvre que c'est la fille de Eden. Oh miracle, en plus d'avoir une chaudasse prête à tout qui assume, on va avoir une réflexion sur l'acceptation de la sexualité plus qu'ouverte de sa mère (ouverte dans le sens : elle voulait lécher Julia en public quand même.). Ainsi que la difficulté pour elle de se montrer à la hauteur du sex appeal de sa mère. Mais non, la série n'effleure même pas le sujet. Dommage. Vraiment dommage. Enfin, on reverra Eden plusieurs fois, peut-être qu'au détour d'un épisode ...
Le dernier point noir vient de Annie. Elle va faire chier avec Eden comme modèle comme lors de son trip je coupe les doigts de mes barbies.

Reste, le dernier morceau : Matt is back. Avec des envies intéressantes et sérieuses. Super. Puis vient la deuxième scène où on a envie de baffer Sean qui ne remarque pas qu'il est en manque. J'espèrais que son état soit simplement l'acteur foirant la scène. Pitié, qu'il ne soit pas drogué. Pitiéééééé. Et bam, scène suivante, il se fait une pipe de crack avec Kimber en totale manque avec gros plan sur ses tétons plus que visibles sous son petit haut. PUTAIN !!!! NON !!! Déjà la scientologie, c'était pas top mais le couple shooté, non. Non, non, non. Va falloir s'accrocher pour nous expliquer ça mais vu que cette saison ne donne pas vraiment dans l'explication et la réflexion pour l'instant ... On va rappeler aux scénaristes que dans quelques années, Matt est censé être un super chirurgien. Et il y a quelques années d'études pour cela. A moins que les scénaristes n'aient trouvé que cela pour pouvoir caser "Rehab" de Amy Winehouse dont ils avaient obtenu les droits. Mais même dans ce cas là, bad bad bad idea.

Bref, l'épisode part en live total avec une accumulation de mauvaises idées (faire rester julia, faire d'Eden le modèle de Annie, faire de Kimber et Matt des drogués) et de scènes chocs pour choquer sans pour autant apporter une quelconque réflexion derrière. Vraiment dommage parce que les perches étaient bien tendues et même dans leur gueule aux scénaristes pour faire une vraie critique.

> A suivre : Las Vegas

Bonus :
La découverte de Eden par Sean :

La scène intégrale de la chiasse dans le jaccuzi :

Publicité
Commentaires
F
Heureux de ne pas être le seul à penser que cet épisode est mauvais et pourtant, il est décisif et important puisque la saison commence réellement avec cet épisode. Je ne comprends pas pourquoi les scénaristes ont fait revenir Julia et Matt, ça me déçoit énormément, ils sont les bêtes noires de la série.<br /> <br /> Enfin, ce n'est pas le pire épisode de la saison malheureusement...<br /> Au final, je dirais que la saison a un démarrage très laborieux mais elle se rattrape autour du 10e épisode.
Publicité