Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
28 février 2008

Nip / Tuck - Episode 4.10

Esclave sexuel / Merrill Bobolit
Saison 5, Episode 10 (/15)
Diffusion us : FX - 7 novembre 2006
Diffusion française : Paris Premiere - 5 mars 2007 et 24 février 2008

niptuck_410_012_f niptuck_410_053_f

Résumé :
Escobar réapparait dans la série avec Merrill sorti de prison et Matt trouve rien de mieux que de s'être marié et d'avoir mise enceinte Kimber.

Mon avis :
Merrill Bobolit, le chirurgien loser de la première saison revient. Il est sorti de prison après 32 mois ( pour complicité de meurtre ! Vache, la floride est un état laxiste) et i lvient voir Christian pour se faire réduire le trou de balle. Ben oui, 32 mois à se faire ramoner en prison laisser un canyon. Christian refuse l'opération jusqu'à ce que Merrill le fasse chanter avec le cadavre laissé aux aligators, celui du frère de l'assistant de Escobar dont Merrill est devenu la femme en prison. Ouais, ça fait très tordu à raconter comme ça.
Bon, on passe vite sur cette réduction, comme l'épisode qui se concentre sur la suite puisque Troy et McNamara doivent également refaire le visage de Escobar qui a été brûlé en prison. Et il veut récupérer sa vraie tête. Pas celle du violeur pédophile que les taulards ne respectent pas. Il préfère passer toute sa vie en prison et craint que de faire encore 15 ans à se faire violer. Go Escobar ! T'as raison. Donc Choooone opère et refaire à Escobar la tête de Escobar Gallardo, les agraphes du monstre de Frankenstein en plus. Le deal était que si Chooooone déconne pas, Escobar leur rendrait leur liberté. Et Escobar tient parole puisqu'après s'être évadé du cabinet, il passe chez Chooooone pour lui laisser un cadeau : sa liberté sous la forme du frère du bouffé par les alligators, assis sur le canapé, une balle en pleine tête. Le seul témoin est donc mort et les deux chirurgiens sont libres.
Ah ben voilà, on ressort une intrigue saison 1, on ne la nique pas en faisant n'importe quoi avec les personnages et paf, on a un épisode qui déchire tout. Très jouissif ce vrai retour de Escobar. Qui n'aime pas ce personnage ? Franchement ... Et il revient en force. Ca traine un peu, on se tape les hallucinations de Chooone pré opération mais après ... Le plan d'évasion est génial, bien mieux que de se faire tatouer le corps à la Wentworth Miller en laissant pleins d'inconnues en jeu. Va prendre des leçons Michael Scofield ! Et l'exécution (si je puis dire) du plan est bien gore avec les bouts de cervelles collés un peu partout même sur la poignée de porte. Du yeurk jouissif pour le psychopate en moi.
En prime, on a la réplique qui tue, la meilleure de la saison avec Chooone qui prend Escobar dans son salon pour une hallucination. Tout simplement excellent. Dommage que juste derrière on a une réplique qui détruit tout :
Sean au phone : Oui, j'appelle pour signaler un meurtre à cette adresse.
Julia : Qu'est ce qui se passe ?
Sean : J'ai couché avec Monica.
Oula, délicatesse quand tu nous tiens ... Ouais, on a compris que la parole et l'honneur faisait tout et que Choooone devait écouter les conseils de Escobar. Mais tout révéler comme ça ...C'est très limite et ça nous promet une Julia sur le devant de la scène donc du bien chiant en perspective.

De son coté, Christian et ses deux reins en bon état et au bon endroit s'occupe de son fiston déglingué : Matt l'ex boulet. Oui, je dis bien ex parce qu'il continue sur sa lancée de la saison 3. Il se déboulétise. L'intrigue des transexuels était plutôt bonne et rarement chiante. Là, c'est toujours pas le top l'intrigue scientologie mais bon, lui s'en sort bien. Hors caméra, il a épousé Kimber et l'a mise enceinte. Sauf que Christian est persuadé qu'il est le père vu qu'il l'a culbuté il y a quelques épisodes. Il profite de la volonté de Kimber de se faire retirer les implants mammaires (pour mieux nourir le bébé) et prélève du sang au foetus pour faire un test adn de paternité qui revient négatif, Christian a un lien avec le bébé mais n'est pas le père. Donc Matt est bien le père.
Bah moi j'aime bien les intrigues avec Kimber. Parce que j'aime bien Kimber. Oula, je tourne mal mes phrases. Non, je n'aime pas cette intrigue vaseuse de la scientologie mais je la supporte because Kimber. Même si elle est boulet à fond. Elle fait tout ce qu'elle peut mais la pauvre n'arrive pas à être un vrai boulet de compétition. Pourtant, cette intrigue offre tous les clichés : une maternité et qui dit maternité dans une série dit intrigue chiante, naze, à se pendre (cf Connor McNamara, cf Matt McNamara, cf Annie McNamara, cf LJ Burrows, cf tous enfants Camdem et associés habitant chez les Camdem, ...), les méga clichés Tom Cruise / Katie Holmes sur la scientologie (tiens, ils ont oublié que Matt doit bouffer le placenta cru avant d'aller adopter un petit bébé chinois sur casting 6 mois après la naissance supposée) et que bon, plus d'implants.
D'ailleurs, c'est marrant mais l'implant retiré par Christian est énooooooorme. Jamais Kimber n'a eu une poitrine avec un implant aussi gros, même dans les tenues avec les super push up à la Paris Hilton.

Reste la dernière sous intrigue : Marlo est viré, Choooone cherche à savoir si c'est vrai ou pas pour leur relation, il va voir Marlo qui lui dit que leur relation transcende les âmes ou un truc dans le genre mais qu'il n'y a rien eu avant de l'inviter à exprimer sa masculinité et laver son honneur en frappant Marlo monté sur un escabeau, chose que Choooone ne fait pas, le cassant avec " m'en fout, j'ai repeint ton mur porno nananananèèèèreeeeeu". Puis il va confronter Julia qui lui dit que si, ils ont fait des galipettes et qu'elle est même prête à tout avouer le kama sutra en positions pour être crédible.
Bon, c'est dommage parce que j'aime bien Peter Dinklage comme acteur mais j'espère que c'est fini, ça commence à être longuet cette intrigue.

Bref,
Nip / Tuck n'est pas totalement perdue en fait. En rappelant la saison 1, l'épisode a du souffle et du répondant. Les histoires sont bien menées, les dialogues sont bons, les personnages sont au top. C'est vraiment très très agréable et ça me redonne foi en la série. Tiens, pile quand c'est un épisode qui évite absolument toute allusion à la foireuse histoire James / Michelle / les reins. Coincidence bizarre :)

Publicité
Commentaires
S
Music > Désolé de la réponse tardive. A vrai dire, je ne me souviens plus de son sort à Bobolit. J'ai juste remis la review en avant à l'occasion de la rediff sans regarder à nouveau l'épisode.
M
Cet épisode est l'un de ceux que j'ai préférés durant la saison 4. Je trouve que le retour d'Escobar est réussi, et le coup de Sean qui croit encore que c'est une hallucination est très sympa. Puis ça me fait toujours plaisir de revoir des anciens. :D Par contre je me souviens plus il est mort ou pas Bobolit, parce que lui j'ai jamais pu l'encadrer et j'ai pas tant envie que ça de le revoir à nouveau alors si il a rendu l'âme ça m'arrange, preuve que je l'aime pas c'est que je me souviens même pas de ce qui lui est arrivé! ^^
N
Ressortir les intrigues de la 1ère saison, je ne sais pas si c'est si brillant que ca...<br /> C'est plutôt : comment faire du neuf avec du vieux !!<br /> Mais reste que ca se laisse suivre !!<br /> <br /> Franchement, je trouve la story-line Kimber/Matt beaucoup moins chiante que celle du trafic de reins !!
Publicité