Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
28 février 2008

Nip / Tuck - Episode 4.09

Grandeur et décadence / Liz Cruz
Saison 4, Episode 9 (/15)
Diffusion us : FX - 31 octobre 2006
Diffusion française : Paris Première - 26 février 2007 et 24 février 2008

0818niptuck2_big 54 58

Résumé :
Liz se fait refaire pour sa nouvelle girlfriend, Marlo drague encore Julia et James vole toujours des reins.

Mon avis :
Nip / Tuck est une série à voir au magnéto (ou en dvd, n'est ce pas Tao ?). Bref, pas en direct, pas en live. Pourquoi ? Pour faire avance rapide dès que Julia montre son horrible nez à la Cyrano. 4 ans de série, 53 épisodes et elle est toujours aussi chiante, boulet, inutile et moche. L'intrigue love story avec Marlo est pas mal dans l'idée, oui, mais Julia foire tout.
Donc, comme vous ne le savez pas si vous suivez uniquement mes reviews vu que je viens de faire un bond de 5 épisodes que je comblerais un jour, Marlo fantasme grave sur Julia. Ah si, vous le savez, il attaque la moche depuis le début de la saison. Il y a eu un baiser, il y a gêne, et Choooone les envoit au ciné tous les deux où ils s'embrassent et se reséparent gênés. Marlo, pas très fut fut sur le coup refuse de comprendre que c'est parce qu'elle est mariée et fait une parano sur sa taille et donc il va voir qui ? Choooooone pour se la jouer chinoise et subir la torture qui s'appelle une opération d'allongement des os. Un procédé inhumain dont l'épisode ne rend absolument pas la dureté et la douleur comme un bon vrai reportage sur les chinoises subissant cette mutilation qui dure un an pour gagner une dizaine de centimètres. Un an à rester allongé en souffrant le martyre constamment et dès que ça se calme un poil, paf, on tourne les molettes et repaf douleur intense. Puis après cette année, il y a encore 6 mois à un an de rééducation pour remuscler les jambes et réapprendre à bouger avec ces nouvelles jambes et le nouveau centre de gravité qui va avec. Sans compter que les nouveaux os sont beaucoup plus fragiles qu'avant.
Voilà, Marlo est prêt à subir ça parce qu'il est idiot. Oui, il est idiot. Parce que 1- Julia veut se le faire quelque soit sa taille mais elle a un poil de morale. 2- il se tape pleins de filles forcément mieux que Julia parce qu'elles ont un nez normal et qu'elles ne peuvent pas être plus chiantes et boulets qu'elle et que 3- il emmerde le monde qui se moque de sa taille. Sauf dans cet épisode.
Donc voilà, une intrigue avance rapide, chiante, inutile, mal écrite et avec Julia. Rien pour elle alors qu'elle aurait pu donner un truc intéressant : une relation hors normes pour l'univers de la télé, un regard dénonciateur sur les "normaux" et leur regard sur les petites personnes, et tout ça quoi. Des trucs critiques sur notre société. Comme la saison 1 et la 2 savaient nous en livrer.

On passe ensuite à James. Cela faisait plusieurs épisodes qu'on ne l'avait pas vu et les frères Bruce Lee lui rappellent que le stock de reins s'épuisent dangereusement. Heureusement, Christian est là et veut tirer un coup avec une call girl de James. Pourquoi ? On sait pas. La raison reste bancale et non convaincante. C'est limite si il répond pas : "parce que c'est écrit dans le scénario". Donc il veut une super bonasse de James et il a James. Du coup, il la jette vu qu'il ne fait pas dans les vieilles défraichies. Donc elle lui refile une Mischa Barton / Nicole Richie like (putain, il avait dit une bonasse !!!) qui va lui piquer les deux reins vu que James a des retards de paiements aux frères Bruce Lee. Heureusement, Michelle, la seule découpeuse de reins de James décide de tuer son JR Ewing de mari pour lui piquer ses reins et épargner ceux de Christian qui aura finalement tout ignoré.
Ah pitié ... Ca s'arrange pas. Entre faire de JR un vieux croulant handicapé, entre Michelle qu'on veut nous faire croire qu'elle les fait tous craquer et l'inutile James, on a un beau trio. Je ne sais même pas quoi dire tellement ça me dépasse. Et le pire, c'est qu'il y en a qui disent encore et toujours que ça, c'est mieux que le découpeur. Pourtant, c'était vachement bien le découpeur (sauf la très très ridicule fin)

Reste Liz qui a toujours craché sur la chirurgie et qui zou, se retrouve sur le billard parce que Poppy, sa conquête d'une ou deux semaines l'y oblige. Avant d'être supra odieuse pendant l'opération. Bah, c'est comme pour Marlo, total opposé du personnage, du grand n'imp donc. Mais ça m'a fait prendre conscience que Poppy, c'est un beau prénom à écrire mais qu'est ce que c'est ridicule à entendre. Je ne verrais plus jamais Poppy Montgomery du même oeil maintenant, même si Poppy Montgomery est nue dans Playboy ou Penthouse.

Bref,
La saison semble irrattrapable. Les épisodes sont longs, chiants en général et font n'importe quoi avec les personnages. Mais il y a un effort de fait en larguant certaines histoires complétement foireuses du style : christian se demande s'il est gay ou pas.

Publicité
Commentaires
N
Bon je continue mon monologue, LOL !!<br /> <br /> L'histoire Marlowe-Julia tombe comme un cheveux sur le soupe... Sean s'est tappé la nounou du coup il faut rendre la pareille avec Julia, c'est n'imp !!<br /> Même si un peu de tolérance à l'égard des personnes de petite taille n'est pas un mal, au contraire !!<br /> <br /> Pour l'intrigue du trafic de rein, ca aura été nul de chez nul et ce jusqu'a la fin de saison !!<br /> Michelle est un personnage à la limite du supportable parfois !!<br /> <br /> Puis Christian gay, pff faut arrêter là !!
Publicité