Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
23 février 2008

Prison Break - Episode 3.09

Boxed in
Saison 3, Episode 9 sur 13
Diffusion us : FOX - 14 janvier 2008
Diffusion française : M6 -
Prison_Break_S03E09_HDTV302 Prison_Break_S03E09_HDTV200 Prison_Break_S03E09_HDTV33

Résumé :
Michael entre à Sauna.

Mon avis :
Tout est dans le U. Moi qui pensait que tout était dans le Q, je me trompais. on jette le ke et on garde le u. Michael sort donc de Sona pour aller au sauna. Terrible idée. On va faire fondre la cellulite de Wentworth. On remarque que même quand il crève de chaud le Michael, il ne retire pas son pull. Quelle bande de feignasses au maquillage. Tout ça pour éviter de lui refaire le tatouage qui prend des heures. Parce que tout homme sensé aurait retirer son pull. Mais pas Michael. Quel homme ce Michael. Et là, pouf, il fait ressortir son coté gonzesse et balance tout au général. Puis Whistler dit ne rien savoir avant qu'on lui montre une chaise pour faire caca (vu le trou au milieu ...) et pouf, il balance Gretchen Morgan. Le général va donc la chopper à l'hôtel devant Lincoln qui se demande du coup qui va payer l'addition. C'est qu'on ne rigole pas au Panama avec les additions non payées. Gretchen balance après un peu de torture (c'était plus marrant avec Kellerman et Sara) et le général va chercher LJ qui n'est plus là. Et elle tue le garde et le général. Nan mais ils ont été en classe avec Lincoln ou quoi ? Ils ont une femme super dangereuse et ils y vont à deux ? Ils ont jamais pensé qu'elle pouvait les tuer ou qu'il pouvait y avoir des gardes ? Du coup, un nouveau général arrive et renvoit Michael et Whistler en prison sans chercher à comprendre ce qu'ils faisaient là ou si ils ne sont pas responsables de la mort de son prédécesseur. C'est officiel, Lincoln a été à l'école au Panama.
Je suis méchant mais l'intrigue était pas si mal que ça finalement. On a enfin un semblant de logique. L'ensemble tient la route et le général avait l'air sympa. BOn, ça se sentait qu'il allait claquer vu comment il avance trop vite dans son enquête mais bon ...

Dans la prison, sans Michael, c'est moins drôle pour les prisonniers. Ils en sont même malades de ne pas avoir Michael et gerbent partout. Le problème c'est que Bellick ne veut plus nettoyer. Donc un mec jamais vu encore le provoque. Et Bellick le bat en trichant à peine. Je dois dire que ce passage est très bien géré et c'est très futé de la part de Bellick même si on savait d'avance que le black allait crever. C'est le lot de tous ceux qui débarquent comme ça au milieu d'une série (cf les équipes SG dans Stargate SG1).
De son coté, T-Bag y voit une super opportunité d'éliminer Sammy, le bras droit de Lechero pour s'assurer un ticket dans l'évasion. A l'origine, ça devait être Mahone mais vu son état et son refus de continuer à se droguer ... Le retour à Sona de Mahone est bizarre, surtout en costume. Heureusement qu'il a une amoureuse dehors, ce qui lui permet de tenir pour l'instant sa désintox. La scène face à T-Bag est excellente. T-Bag semble avoir vendu de la drogue toute sa vie tellement cela lui est naturel. Je trouve juste un peu dommage qu'il n'aille pas jusqu'au bout et qu'il ne le drogue pas de force. J'y ai cru quand il l'a repoussé mais finalement non. Dommage.

De son coté, dehors, Lincoln continue à étaler sa connerie. Comme en repoussant la pauvre Sofia. Ou encore en repoussant Sucre. Le pire dans l'histoire, c'est son plan. Que j'avais deviné dès qu'il s'est pris la tête entre les mains quand il a pris conscience qu'il était un gros abruti et que Dominic Purcell se disait dans le même temps "je vais tuer mon agent, je vais le tuer pour m'avoir refilé le role du débile de service".  Son plan est donc de faire croire que Sucre et lui se sont séparés et vont divorcer. Et Gretchen y croit. Elle aussi a du aller dans la même école que Lincoln et les panaméens. Le pire, c'est qu'il est tout fier de son plan vu dans à peu près 12 millions de films. Plan destiné à foirer vu ce que Michael fait dans son coin.

Bref, un épisode qui remonte la pente. Enfin. Tout est loin d'être parfait mais il y a enfin une certaine cohérance dans les actes des différents protagonistes et les oppositions sont plutôt bonnes.

Publicité
Commentaires
A
Dommage pour le général, il avait l'air très bien malgré les scéances d'intimidation et tout mais c'est vrai que c'était assez ... stupide d'y aller qu'à 2, c'était déjà clair que ca allait foirer... Dommage parce que ca l'avait super bien fait le speech du "tout le monde en avait peur because méchant drogueur tueur mais moi, le Lechero jl'ai foutu en cabane!"<br /> <br /> Pour T-Bag, rien à dire, il est parfait XD Et j'ai aussi cru qu'il allait le droguer de force le Mahone mais dans un sens, ca aurait servi à rien vu (et excellent travail d'acteur de la part des 2)<br /> <br /> Et très très bon ton jeu de mot Sona/Sauna XD
A
comme le précedent y a du mieux<br /> ça bouge des 2 cotés, y a un semblant de rebondissement. maus c'est encore très faible<br /> Mahone is back j'espère que son personnage va etre mieux traité. Bellick est là je l'avait oublié !!!<br /> on verra bien ce que la suite me reserve et j'espère avoir vu le pire
Publicité