Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
6 février 2008

Nip/Tuck - Episode 4.04

nip_sanaaLe péché originel / Shari Noble

Diffusion us : FX Networks - 29 septembre 2006
Diffusion française : Paris Premiere - 22 janvier 2007 et 3 février 2008

Résumé :
Christian s'intéresse de près à Michelle, Liz a le malheur d'avoir droit à une histoire pendant que Sean voit réapparaitre Monica Wilder en même temps que sa culpabilité.

Mon avis :
Sean :
Le pauvre est toujours dans un trip culpabilité qui se traduit par de la jalousie envers Marlo, le nounou du couple qui passe son temps à peindre le mur que s'occuper de Connor. En plus, Julia stresse et du coup, elle n'arrive pas à allaiter. Marlo tente alors de la décontracter en plaçant un tissu plongé dans l'eau chaude sur son sein pour dilater et Sean voit ça jaloux. Il veut virer Marlo mais finalement, il s'abstient devant les bons conseils et le retour de Monica qui est amoureuse. Il la rejette mais en voyant que Julia est passée à l'acte contre son avis en achetant des anti dépresseurs, il fonce chez Monica qui lui a préparé des space cakes, c'est à dire des gateaux au cannabis. Du coup, il délire grave et revoit sous la forme d'un démon le mafieu tatoué qu'il a tué et en ange Megan. Puis Julia apparait et Sean percute qu'il l'aime. Il revient alors chez lui sans avoir culbuter Monica. Julia juste avant a découvert la fresque murale terminée et s'extasie devant la perfection de l'oeuvre. Marlo lui demande alors de se confier et elle explique qu'elle s'en veut de ne pas avoir avorté. Pouf, le lait coule à flot juste quand Sean revient et trouve lui aussi la fresque parfaite et Julia lui avoue n'avoir pas pris les anti dépresseurs.
Comme d'hab, c'est nul chez Sean. Tout le monde l'avait senti, ça se confirme : le gosse boulétise encore plus le couple.
Et il faudra m'expliquer comment la fresque a été peinte avec un mini escabeau, encore plus pour un nain. Je ne discrime pas, c'est juste que vu la taille du mur et de la fresque, même un basketteur pro ne pourrait pas peindre le haut avec ce mini escabeau.

Christian :
Je ne comprends toujours pas pourquoi il veut se taper Michelle mais bon, il le veut. Son plan A du dîner avec Sean jamais invité ayant foiré, Christian profite de la seconde occasion qui est le femme sophistiquée. Elle est revenue, elle punche une de ses filles juste pour que son nez soit refait, ce que Christian fait en douce à la demande de Michelle qui va l'assister vu qu'elle a fait médecine. Et lors de la rééducation, grâce à Liz, il apprend que la femme sophistiquée est celle qui a roulé une pelle à Michelle. Christian s'invite alors chez Michelle et Burt et négocie en douce : soit Michelle lui explique la situation, soit il balance à Burt qu'il y a eu une opération non payée. Michelle explique alors qu'elle était une call girl sous la coupe de James (la femme sophistiquée) et qu'elle ne veut pas la lacher. Christian accepte l'explication et promet de ne pas révéler le passé de Michelle à Burt si elle garde son secret : qu'il a couché avec elle avant le dîner.
Bon, Christian reste fidèle à lui-même, c'est sympa sans grand plus.

La patiente du titre vo :
Shari vient à la clinique pour se refaire le téton droit bouffé par son chien alors qu'elle essayait de le séparer d'avec un autre chien. Elle veut que ça reste discret car son mari militaire abbaterait le chien. Finalement, le mari se pointe avec le cadavre du chien, reprochant à sa femme de le tromper avec le dit chien.
Pffffff, vive la surprise. Je sais pas si la série est incapable de surprendre encore ou si mon esprit est totalement tordu mais dès qu'elle montre son sein et dit chien, j'ai su qu'elle le baisait et qu'il lui avait bouffé dans l'élan. Du coup, zéro choc quand la révélation tombe.

Liz :
Elle aurait dû se méfier. Ils lui ont collé une histoire, elle aurait dû démissionner. Quand les persos secondaires sans jamais aucune storyline se retrouvent sous le feu des projecteurs, il arrive malheur. Ca ne rate pas. Elle se plaint de sa solitude. Christian l'emmène alors dans un bar gay pour la pousser à draguer et quand Christian se mange un rateau, c'est parce que la belle brune veut Liz. Hop, ça finit au lit et hop, le lendemain matin, le réveil est dur, un rein en moins. Elle a été victime du marché noir d'organes en faisant un don contre sa volonté.
Pauvre Liz ...

Bref, c'est vraiment mauvais ce début de saison. Entre les McNamara qui nous donnent envie de nous suicider, Christian qui ronronne tranquillement et les patientes qui n'apportent rien ...

Publicité
Commentaires
F
je ne suis pas du tout d'accord avec toi.les épisodes de la saison 4 sont parmis les meilleurs de la série.le site officiel français parle même de vrai retour aux sources.les épisodes sont tout simplement captivants!<br /> allez soyez un peu moins critiques et sombres
E
Tres tres bien vu tes analyses. Bien plus fun que cette quatrieme saison glauquissime (deja la 3 etait tordue ds le genre, ms la on atteint des summums de desolation).<br /> Enfin juste pr te dire que non tu nas ps l'esprit tordu, simplement tout comme moi trop d'abus de NIP TUCK nuit a la sante, parce que moi aussi des que l'autre pouffe est arrive avec son histoire de chien, j'ai tout de suite tilte qu'elle se faisait son chien...<br /> <br /> PS: 5 episodes non analyses...grosse deception!
Publicité