Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
25 janvier 2008

Prison Break - Episode 3.05

Interférence / Interference
Saison 3, Episode 5 sur 13
Diffusion us : FOX - 22 octobre 2007
Diffusion française : M6 - 24 janvier 2008
Prison_Break_S03E0507 Prison_Break_S03E05106 Prison_Break_S03E05210

Résumé :
Le plan de Michael se met en route. C'est létape des préparatifs.

Mon avis :
Bon, je vais déjà hurler à l'arnaque. Lincoln pas à moitié à poil ? Mais est ce encore Prison Break avec Dominic Purcell habillé ? (ça va me ramener moins de monde ce "Dominic Purcell habillé" qu'un "Dominic Purcell nu". Mais rien ne vaut un Tao nu pour faire péter les stats.)

Le coup de gueule passé, attardons nous sur les habitants du pays merveilleux de Sona où les gens sont fans de foot, de vrai et où une jolie fontaine permet de se désaltérer au milieu de la cour. C'est nécessaire pour se débarasser des odeurs de bouffe faite au micro ondes. C'est limite la plage de Lost cette prison. Y a tout, même les prostituées, contrairement à Lost où Kate n'a toujours pas compris que ce qu'elle fait gratuit à Sawyer, elle pourrait le faire payant et il serait content en plus. Et puis la non nonne est bien plus hot que la fille cachée de Hulk. Aussi musclée, aussi bête. La femme à Lincoln quoi. Prison Break et Lost, deux shows jumeaux.
Donc le super plan de Michael est ... tadaaaaaa ... 2 ronds et trois lignes dans la poussière de la cellule. ... Hum ... C'est finalement hyper crédible les plans tatoués sur tout le corps du coup. L'objectif est donc de fuir mais en plein jour vu qu'en pleine nuit, les gardiens repère un rat noir dans une zone d'ombre à 200 mètres d'eux. Mais en plein jour, ils ne remarqueront rien parce que soleil d'un coté qui éblouit l'un pendant 6 minutes et réception TNT merdique pour l'autre. On remarquera d'ailleurs que les droits du championnat de foot panaméen ne valent pas cher vu que la télé panaméenne ne diffuse que ça. On va leur refiler notre président de la ligue de foot et il en tirera 900 millions d'euros facile.
On va passer tous les détails (voler avec remords les jumelles du vieux et lui péter en deux en plus, s'amuser avec Mahone et tout ça quoi) pour dire que Michael se fait chopper à cause d'un reflet. Et on lui tire dessus. Mais quelle honte ! On ne tire pas sur Michael bordel !!! Du coup, le général vient faire un tour, ce qui interrompt les gateries de la non nonne à Lechero (oui, le paiement fait partie des gateries. C'est un lot complet comme l'étiquette fait partie de la bouteille de n'importe quelle boisson). Et j'étais persuadé que Michael allait sortir qu'il voulait regarder le match plutôt qu'écouter le Eugène Sacomano local sur le RTL Local. C'est Whistler qui lui sauve la mise avec son trip "je veux mater les cuicui dans le ciel". Il aurait pu dire : je mate le ciel, les oiseaux et ta mère avec Jamel Debouzze. Mais les gardes sont bêtes et cela aurait pû préter à confusion. Oui ils sont bêtes sinon ils ne regarderait pas la ligue 1 du Panama.
Du coup Michael est trop dégouté de la vie. Il ne pourra pas retrouver sa Sara en kit à monter soi-même. En plus, c'est une Sara Kinder Surprise ^^. Heuresement, Mahone est là et repère un collègue drogué au café. Mais que vont ils faire ? Hum ... Le droguer ? Remplacer le café par du déca pour qu'il fasse grève ? Détruire la machine histoire qu'il fasse tout péter de colère ? Un oiseau en origami avec les tasses en papier vide ? Sauver la planète en recyclant ce papier et en en faisant un tapis volant pour s'envoler au loin ? Tant de possibilités !!!

De son coté, Sucre dit oui. Et tout le monde sait qu'il ne faut pas dire oui. N'est ce pas mesdames ? Surtout si le mec a une sale gueule de dealer ressemblant pas mal au cousin qui a voulu te piquer Maricruz. Mais cet idiot de Sucre ne devait pas trop regarder la télé avant la taule et il accepte. Le voilà donc pris dans l'engrenage de la drogue. Et la drogue, c'est maaaal !! Et il faudra m'expliquer comment le mec de Lechero savait où chercher mais bon ...

Reste le meilleur de Prison Break. Celui pour qui on est tous accros. Celui qui nous fait revenir chaque semaine avec l'espoir qu'il ait enfin boutonné sa chemise. Sauf pour Axelle qui attend qu'il en déboutonne encore plus. Mais bon, c'est normal, elle est en manque la pauvre et rupture de stock en piles dans sa région. Ses jouets pour adultes ne fonctionnent plus et c'est le drame.
Donc, elle sautillait de joie chaque jeudi soir parce qu'elle avait l'assurance de retrouver Dominic Purcell hot, en sueur et dénudé. Et là ...
Le drame. La catastrophe. Lincoln en avait marre que je me moque de lui parce qu'il ne savait pas boutonner une chemise. Et il a sombré dans la facilité en abandonnant. Il a pris l'option tee shirt qui pourrait être plus moulant quand même plutôt que de réfléchir à comment ça se boutonne une chemise. Mediamétrie vient de communiquer les audiences : 3 millions de téléspectatrices ont déserté l'épisode en cours de route.
Et que fait il avec son beau tee shirt, tout fier de ne plus montrer ses poils virils de torse ? Elle emmène la mui sexy latina à Whistler pour un pique nique romantique sur la plage. Avec l'évasion comme prétexte. Tu mens mal El Gringo. On sait tous que tu veux la culbuter, espérant la faire tomber en ceinte, tout en priant que l'enfant ressemble à Sara et que Michael n'y voit que du feu quand il sortira dans 24 heures. Futé Lincoln.
Il a même un plan B avec sa glacière. Mais qu'y a t'il donc dedans ? Je suis sûr que c'est la tête de Sara. Parce qu'il a lu des comics le Lincoln (enfin, il a regardé les dessins seulement). Et si les gardes poursuivent Michael, hop, il lui montre la tête, Michael s'énerve, devient tout vert et va péter la gueule aux gardes façon Hulk (l'incroyable Hulk, le géant vert, pas Papy Hulk Hogan). Plan infaillible de Lincoln qui pense vraiment à tout.

Bref, un épisode bizarre parce que le plan n'apparait vraiment pas du tout crédible mais au moins ça bouge beaucoup et bien. Le rythme est bon et Wentworth Miller m'a enfin semblé crédible dans cette saison 3 en ayant peur pour sa vie.

Publicité
Commentaires
A
le rythme est tel que c'est vrai on s'ennui pas mais là c'est vrai j'avoue moi aussi je trouve le plan pas très crédible voir tiré par les cheveux <br /> quant à Lincoln je m'en fou de sa chemise !!!!!!! <br /> le pire c'est qu'il me gonfle en ce moment, son personnage est pas génial, c'était mieux à Fox River <br /> <br /> <br /> <br /> (vive Mahone !!)
M
C'est vrai que l'épisode était assez bizarre, certains trucs encore moins crédibles que d'habitude et le coup des gobelets de café dont je n'ai pas saisi l'utilité mais gageons que les prochains épisodes viendront éclairer notre lanterne. Comme tu le dis on ne s'ennuie toujours pas donc ça reste un bon point, et on ne s'ennuie pas non plus en lisant tes reviews, toujours aussi drôles. ;)
Publicité