Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
24 janvier 2008

Doctor Who - Episode 3.07

Brûle avec moi / 42
Saison 3, Episode 7 (/13)
Diffusion anglaise : BBC 1 - 19 mai 2007
Diffusion française : France 4 - 16 janvier 2008
344 homepage3 27

Résumé :
Le docteur et Martha atterrissent sur un vaisseau spatial à la dérive alors qu'il ne reste que 42 minutes avant qu'il percute le soleil.

Mon avis :
On tient là un nouvel épisode qui souffre encore plus du problème de l'épisode précédent : déjà vu moultes fois au ciné, dans les livres, à la télé. Strictement aucune surprise dans cette histoire d'un vaisseau spatial voué à être détruit et dont un des membres de l'équipage est possédé et tue tous les autres. Le comble étant que l'épisode nous livre que tout ça est dû à ce même équipage qui a perturbé une forme de vie spéciale.
Le pire pour conclure est qu'on a déjà eu un double épisode similaire "la planète du diable", les épisodes 2.08 et 2.09.

A part cet énorme défaut, l'épisode se tient plutôt bien. Il reste efficace à défaut d'être un poil original. Le rythme est bon, le jeu est convaincant et les effets spéciaux s'en sortent pas mal. On peut même capillotracter (tirer par les cheveux quoi) une parabole environnementale sur l'homme exploitant à tout va sans faire attention à l'environnement. Mais bon, c'est très secondaire et je dois être le seul à avoir vu ça. C'est clair que Tao n'a rien vu, surtout qu'il n'a pas encore vu Doctor Who sur sa RTBF toute pourrie. Nephthys étant une femme, je ne me fais pas d'illusion. Surtout que là, elle en est qu'à la saison 1 :)

Bon, blague à part, l'épisode doit tout de même être vu puisque Martha reçoit le kit de la compagne idéale (et non, ce n'est pas un tablier et un aspirateur). Elle dispose à présent de la clé du Tardis et du téléphone universel, téléphone bien pratique qui évite d'avoir à choisir longuement entre les différents forfaits SFR, Bouygues Telecom ou Orange. Mais ce modèle est il compatible 3G ? Je l'espère pour elle. Du coup, on file un téléphone à une femme et que fait elle ? Ben elle se met à papoter. Les seigneurs du temps n'ont pas disparu à cause la guerre mais ils ont fait faillite à cause des compagnes successives du docteur. Que j'aime bien jouer avec les clichés pas si clichés des femmes :)
Et que fait sa mère en plus d'être casse couille ? Ben elle est une collabo. Elle laisse l'équipe de Saxon la mettre sur une écoute. Bon, ça donne rien pour le moment mais je suis sûr que ça va bien donné quelque chose de potable si on oublie la mère Jones.

Bref, un épisode peu passionant. Il est certes efficace mais déjà vraiment trop trop vu par ailleurs.

Publicité
Commentaires
T
comme quoi ça valait le coup d'attendre pour le 16/9e .
S
Ne te plains, tu as eu le docteur en version 16/9e toi au moins, contrairement à la première diff sur France 4
T
Et bien maintenant je l'ai vu cet épisode sur la RTBF toute pourrie lol. Episode très moyen c'est vrai mais j'ai bien aimé le Dark vador rouge "brule avec mouaaaaaah". Et le docteur est une nouvelle fois bien givré. Au sens propre comme au figuré. Un peu comme le docteur... house, c'est toujours un régal de voir David Tennant faire son show.
Publicité