Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
17 janvier 2008

Prison Break - Episode 3.04

Chacun pour soi / Good fences
Saison 3, Episode 4 (/13)
Diffusion us : FOX - 8 octobre 2007
Diffusion française : M6 - 17 janvier 2008
Prison_Break_S03E04_71 Prison_Break_S03E04_111 Prison_Break_S03E04_169

Résumé :
Michael Scofield continue à chercher un moyen de s'évader tandis que Lincoln est complétement abattu par le colis qu'il a reçu.

Mon avis :

On retrouve du vrai Michael ces derniers temps. Vous savez le mec qui pense (oui, je sais, c'est impossible mais je rappelle que Prison Break est une fiction, et qui dit fiction, dit que c'est possible un mec qui pense. Attention, j'ai pas dis "qui a de la pense". Parce que là, c'est impossible dans une fiction us. Non, non Bellick est sex avec ses abdos en béton et sa longue chevelure soyeuse)
Donc Michael pense à un super plan. Qui évidamment merde mais pas trop histoire qu'on avance quand même un peu. Le plan est simple : couper l'électricité pour la reconnecter complétement, c'est à dire le grillage aussi. Et il y arrive malgré le sexy Bellick qui le balance à Lechero. Et Lechero ne comprend rien. Si un mec aussi sex que Bellick et le plus digne de confiance de tous les hommes, le manuel Theodoro vous disent que Scofield va te niquer bien profond, il vaut mieux se méfier plutôt que de leur filer une promo ou une tasse de café bien chaud. Donc Scofield a rétablit le courant qu'il avait coupé (encore heureux qu'il y arrive, ça serait la honte aussi non.)
Mais parce que un seul plan n'est pas suffisant et qu'il faut occupé Lincoln, il en a un second qu'on étudiera plus tard.

Là, on revient sur Mahone. Il est en manque et il voit le disjoncté dans ses délires. Wouhou !!! Bon, il aurait pu voir Abruzzi mais même la production a du oublié qu'il a fait partie du casting et puis Mahone l'a pas abattu directement, il a regardé son équipe d'intervention l'abattre. Mais il aurait pu voir l'acrobate. Le gentil Tweener. Mais bon, il est retourné à Fox River pour de vrai et comme je l'ai dis, les mecs qui pensent, ça existe pas en vrai donc il ne se fera pas la malle pour venir jouer un délire de Mahone.
Un moment de sérieux pour applaudir le jeu de Willy (pas Willy Waller mais WIlliam Fichtner) impécable en manque et en défoncé. Bon, on peut douter que Mahone sombre dans l'éhroïne ou pas mais il faut reconnaitre que Fichtner a été impécable en le jouant.
Il reste le fan de Jordan mais comme il a un rôle proche du néant en Sucre 2.0 moins beau, moins drôle, moins intéressant et moins utile ...

Sucre justement, il s'emmerde un peu avec la nouvelle collection Panini du championnat de France de ligue 1 (ben si, quand on colle une tête, c'est pour la collection d'images Panini non ? Le premier qui répond Que nenni, je le tape). Il s'emmerde même tellement qu'il est prêt à aller en Colombie pour faire ... du café. Après le café grand mère, le café Sucre. Avec deux sucres s'il vous plait. Ils sont comiques les scénaristes quand même. Heureusement, il parle espagnol et sert donc à ce gros bourrin à poil de Lincoln dans le super plan numéro 2 du jour de Michael.

Donc nous voilà au plan number two. Celui qui nécessite le fossoyeur. Le mec qui entretient le cimmetiere quoi. Lincoln doit donc le convaincre de rejoindre la team liberty. Mais le mec veut aracher un max de fric à Susan, un fric qu'elle a si durement gagné (on imagine ce qu'on veut et la tenue qu'on veut pour gagner ce fric dans un monde d'hommes en manque). Du coup, elle l'abat. En deux coups. Ben oui, on est dans une fiction donc les femmes ne réussissent pas tout du premier coup. Ca va de pair avec les hommes qui pensent. Deux trucs impossibles en vrai.
Donc on fait embaucher Sucre à sa place. Tout ça pourquoi ? Parce que le produit qui empèche les odeurs des cadavres en décomposition dissout le grillage aussi. Hum ... Je sais qu'ils glandent bien les gardes de Sona mais à mon avis ils vont remarquer un gros trou au milieu du grillage. Enfin je dis ça mais les personnages de Prison Break ne remarquent pas grand chose. Tiens, comme Michael qui ne remarque pas que quelque chose ne va pas avec Lincoln. Non Michael, ce n'est pas le chili d'hier soir qui passe mal qui lui donne cette tête. Même si on te l'accorde Gueule d'ange, avec le jeu de Dominic Purcell, c'est la théorie la plus plausible.
D'ailleurs, voir la tête de Sara dans un carton a vraiment traumatisé Lincoln. Le mec qui s'est fait chier à planquer le vrai bouquin sur les oiseaux qui le file comme ça. Il est même tellement en deuil qu'il boutonne encore moins sa chemise. On va bientôt voir ses poils pubiens à ce rythme. Un peu de tenue Lincoln !!! Enfin, heureusement, il nous rend notre honneur d'homme en prouvant bien que les neurones, ça nous connait pas. Entre tout ce qu'il fait : virer Sucre, embaucher la mui sexy bonita à Whistler, écouter Susan, lui rendre le livre, ne pas changer son écriture en recopiant de fausses notes dans le bouquin, ne pas savoir s'habiller, ... Notre honneur d'homme est sauf. Merci Lincoln.

Bref, un épisode sympa à regarder, qui fait un peu avancer mais pas trop l'histoire. Et puis avec une review comme ça, nephthys ne pourra plus me traiter de machiste. Et au fait, depuis quand la poste livre dans une prison où rien n'est livré ?

Publicité
Commentaires
A
J'ai bien aimé cet épisode (comme tous les autres) et frachement la chemise de linc je m'en fou<br /> Et Mahone quel plaisir de voir évolué ce perso et l'acteur !!!!
C
J'adore toujours autant lire tes reviews sur Prison Break, du coup quand je regarde Prison Break je surveille Lincoln et sa chemise xD<br /> <br /> J'ai trouvé cet épisode lent & pas très intéressant :)
N
Il faudra plus d'un post pour que mon opinion change, LOOL !
Publicité