Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
17 décembre 2007

Las Vegas - Episode 4.02

Suite ... et fin / Died in plain sight
Saison 4, Episode 2 (/18)
Diffusion us : NBC - 3 novembre 2007
Diffusion belge : RTL TVI - 1er décembre 2007
Diffusion française : TF1 - 2 décembre 2007
402_020 402_080 402_145

Résumé :
Tandis que Sam résout ses problèmes hawaiiens, Ed règle leur compte aux gonzesses de la CIA tandis que Danny découvre le bon goût que peut avoir de la crème chantilly.

Mon avis :
Voilà l'épisode résolvant les cliffhangers.
Du coté de Sam, elle hésite, puis elle fait confiance à Mike venu sur place et ils innocentent la baleine avant que Sam ne fasse tomber Lady Deathstrike (oui, la méchante griffue du film X Men 2, alias Kelly Hu). On est devant une sombre histoire d'immobilier. Elle voulait acheter le terrain que possède la baleine parce qu'uni au sien, ça rapportera 15 millions facilement. Mais la baleine ne veut pas vendre et elle le fait accuser de meurtre. Mike a déjoué la supercherie grâce à la vidéo. On ajoute par dessus un fichier des plus grosses baleines du monde (elle a fait quoi de son black book ? Et du fichier des grosses baleines également ?)
L'intrigue est assez sympa encore une fois grâce à Sam et ses gros tétons toujours visibles sous ses tops. Elle assure, ne se démonte pas devant une proposition féminine, drague les flics locaux pour éviter un retour en prison et sa soif de fric me fait toujours délirer. Ajouté aux deux chemises top délire de Mike ...

Du coté de Ed, il revient immédiatement du Maroc et attire la CIA dans son piège. Il n'avait pas tué Sharrif et il le planquait même à Las Vegas. Avec l'aide de Danny et Mike, il met en scène l'exécution de Sharrif en public sous les yeux des deux gonzesses de la CIA. Et ces crétins glandus tombent dans le panneau. Y a pas dire, la CIA, c'est plus ce que c'était.
Là encore, l'intrigue est sympa parce que j'adore la façon dont Ed ridiculise la CIA et puis Danny à moustache bombant le torse, ça le fait quand même. J'étais explosé de rire devant cette scène surréaliste.

Reste Mary, qui fait encore plus chier que l'épisode précédent avec son boudage (normal de bouder pour un boudin). Je passerais donc sur son intrigue pour vous exposer une nouvelle façon d'éliminer Mary. Ca sera récurrent pour tous les épisodes de la série. A chaque review, une nouvelle manière d'éliminer Mary. Et cette semaine, je vous propose la fuite de collagène de sa lèvre inférieure. Cela enduit le sol du Montecito. Mitch passe dans la flaque et balance des éclaboussures sur Delinda qui hurle un coup. Cela fait peur au croupier et la boule du la roulette valse dans les airs et Danny la choppe en l'air pendant que de l'autre coté du casino, Mary coincera sa lèvre supérieure dans les portes de l'ascenceur et lorsque qu'il démarrera, elle sera décapitée par le plafond (ou le sol (suivant si il monte ou descend l'ascenceur). Ca fera un bel hommage au premier film Resident Evil avec la belle Milla Jovovich.

Enfin parce que s'imaginer la mort douloureuse de Mary, c'est fun mais pas vrai, les scénaristes pondent un truc fun cette semaine avec le séminaire de gonzesse comme dirait Ed, un séminaire sur le harcèlement sexuel (ouh, NCIS a pompé sur Las Vegas !). C'était marrant mais pas assez poussé dans le délire et les règlements de compte. J'en profite pour signaler à Mike que Shannon est pas mal mais Sarasvati était mieux. Et là, il est en train d'oublier la belle indienne (d'Inde. Et aucun rapport avec la dinde de Thanksgiving pour célébrer les massacre des indiens pas d'Inde, ni de Turquie pour ceux qui appelle la dinde "a turkey". Bon, faut que j'arrête les champignons avant d'écrire mes reviews).
Certes, le harcèlement sexuel n'est pas quelque chose de drôle dans la réalité mais c'est le phénomène très répandu aux Etats Unis des séminaires sur tout qui gonflent les employés (généralement casés en plus pendant leur temps de pause ou jour de repos) que l'épisode tourne en dérision et non le harcèlement sexuel en lui-même. Comme le dit si bien Danny, "les gens viennent au Montecito pour le sexe et l'argent alors montrons leur l'exemple" (la seconde partie de la citation étant une extrapolation de ma part à partir des sous entendus de Danny).

Sans oublier la meilleure scène de l'épisode que je garde pour la fin : La chantilly de Delinda sur le corps nu de Josh Duhamel. Ca laisse rêveur et j'espère que Axelle prendra exemple pour une fois. :)

Bref, un épisode fun à suivre encore une fois avec des intrigues qui se moquent ouvertement de la CIA et des séminaires sur le harcèlement sexuel, deux choses dont il ne faut pas trop rire normalement. Encore du bon boulot pour l'équipe du Montecito.

Publicité
Commentaires
N
slt tt le mnde je voulé savoir si danny e mary von se revoir dns la saison5 et si il von resortir emsemble
S
je veux savoir la suite
S
TF1 a déjà diffusé la suite le dimanche après midi. Du lundi au vendredi, ce sont des rediffusions.
R
J'adore cette série et je ne vais pas pouvoir regarder la diffusion sur tf1 d'un épisode crutial. Pourriez-vous me dire où est-ce que vous avez regardé les épisodes ?<br /> Merci beaucoup d'avance. Vous pouvez me répondre par e-mail ou bien sur ce blog !
A
prendre exemple sur .... ?? ça risque pas j'ai pas vu l'épisode :-D
Publicité