Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
8 décembre 2007

Prison Break - Episode 3.01 - Season premiere

Survivre / Orientaciòn
Saison 3, Episode 1 (/13 pour l'instant)
Diffusion us : FOX - 17 septembre 2007
Diffusion française : M6 - 30 novembre 2007

Note :
En raison de la grève des scénaristes américains, la saison ne compte que 13 épisodes. En cas de résolution rapide du conflit, de nouveaux épisodes pourraient compléter la saison.

Résumé :
Michael découvre que Fox River, c'était pas si mal finalement.

Mon avis :
WOUHOU !!!! Raaaaaa Dominic Purcell lavé, bien habillé (mais toujours le haut du torse à l'air), ça le fait quand même. Perso, j'ai du mal à comprendre les téléspectatrices qui fantasment plus sur Wentworth que Dominic. Sérieusement. En plus, il est gay Wentworth donc ...  C'est peut-être ça, le fantasme d'être la femme qui fera changer de bord le beau gosse ... En attendant, il manque Sucre, beau gosse en toute circonstance. Il doit en être à son 72ème litre de sang perdu sur la route poussièreuse. C'est pas comme ça qu'il va délivrer Maricruz des griffes de Sam, Delinda, Danny, Mike, Mitch et Coop (le nouveau, anciennement connu sous le nom de Magnum ou Richard dans Friends) qui la retiennent en otage au Montecito de la série Las Vegas (oui, elle est reccurente dans la saison 5 de Las Vegas qui se déroule en même temps que cette saison 3 et que TF1 devrait proposer à la suite de la saison 4 qui vient de démarrer et dont je suis déjà la bourre pour les reviews. C'est pas vrai. Il me faut des esclaves pour rédiger speedu style des reviews. Parce que si ils font ça tao style, ça sera nul)

Pour en revenir à l'épisode du jour qui nous intéresse (parce que les disgressions, c'est sympa mais ça fait perdre du temps pour écrire d'autres reviews), Michael découvre son nouvel environnement : très chaud, très violent, et très moche (et je ne parle pas du bide de Bellick). En fait, Sona n'a plus de gardes depuis une émeute (Bellick savait mater les émeutes à l'époque de la saison 1). Les prisonniers sont livrés à eux-même avec simplement des gardes sur des miradors à l'extérieur qui ont ordre d'abattre tout prisonnier voulant s'échapper. Dans ce contexte, Lechero a pris le pouvoir et a organisé des règles : t'es pas content ? combat à mort. Et il voit d'un mauvais oeil la présence de Michael qui est un peu une superstar (ils ont le net, le New York Times ou Fox news à Sona ?). Du coup, il fait organiser un combat entre lui et un prisonnier pour éliminer ce perturbateur.
Dans le même temps, Mahone essaye de faire comprendre à Michael que leur intérêt et de coopérer (tu m'étonnes, deux génies comme eux ensemble, rien ne les arrêteraient) mais Michael est trop dégouté. Par quoi ? L'absence de Sara ou bien le fait qu'il va en chier pour trouver une solution sur son tatouage qui le fait chier parce qu'il doit se balader en gros pull alors qu'il fait à peu près 12 000 degrés sinon c'est deux heures de maquillage par jour sans compter les multiples retouches dûes à la transpiration ? Finalement, il écoute quand même les conseils de Mahone (la rotule man). Sauf que le combat ne se termine qu'à la mort d'un des deux et que Michael, c'est le héros et tout, qu'il ne tue pas et tout. Donc Mahone intervient et crac la nuque. WOUHOU ! quel homme ce Alex. Scène ultra classe quand même.

De son coté Bellick n'a pas de problèmes de tatouage maquillé donc il se ballade à poil dans la prison (au fait, qui va lui rappeler qu'il s'est pris une balle dans la jambe il y a 24 heures et que personne ne l'a soigné ?). Et il fait les corvées. Alors lui, c'est sûr, il regrette Fox River. C'est franchement kiffant (oui, je parle djeunz comme un vieux). Je l'ai jamais dis je crois mais j'adore Bellick. "C'est du poulet ?" demande t'il à un mec vivant dans les murs de la prison. :)
On retrouve aussi T-Bag qui bon, une main en plastique, c'es tdéjà chiant et ça rétrécit à la chaleur comme il l'a expliqué dans le docu making of. Alors deux ... du coup, il a un peu des pouvoirs régénérateurs pour sa main transpercée. L0 encore, T-Bag est génial et a compris que son intérêt est d'être avec Lechero et il met en scène son plan de faux cul/ lèche cul (à la Amaury quoi. Et pas Sucre, le Amaury du podcast SeriesLive On Air). C'est d'autant plus marrant à voir qu'on n'y croit pas une seule seconde et que bon, on connait tous l'amour des couleurs de T-Bag.

De son coté, Lincoln prend ses aises. "Tu me sors de là frangin ?", "Ouais mais là calmos, je suis crevé d'avoir couru et tout ça alors bon, tu attends". Du coup, il va au resto, drague la nouvelle brune uni expression du show et écoute l'album de Faf Larage. (Raphael l'enragé dapour les bourgeois à la Tao). C'est assez hallucinant d'entendre l'instrumental de "Pas le temps". Et ce n'est pas un délire vf, mais bel et bien une décision de nos amis américains (pour nous remercier de les enrichir et tout ça). C'est très bizarre, surtout en plein milieu d'un restaurant qui se veut tellement hyper classe qu'il faut une veste de serveur pour rentrer. D'ailleurs, comment la fille de Nash Bridges y est entrée ? Elle n'avait pas de veste !!! Comme quoi des gros nichons ouvrent toutes les portes (d'ailleurs, je repense à la fausse bonne soeur ... Mama Mia !!! Miam miam les lolos. J'ai soif :). Bon, il s'avère qu'elle s'est rebellée contre son père et est donc devenue une méchante tueuse pour le compte du Cartel. Y a rien à dire, c'est toujours chiant et gonflant ces plans du cartel mais c'est beaucoup plus agréable à regarder que quand c'était Caroline ou Kim Bill. Par contre, il ne faudra rien attendre de Jody Lyn O'Keefe qui ne sait pas jouer. Sarah Wayne Callies était toujours neutre dans son jeu mais J Lok donne l'impression de toujours se faire chier, même quand elle sourit.
Elle a enlevé LJ et la photo de Sara tenant un journal pour forcer Lincoln à forcer Michael à s'évader à James Whistler. Ben voyons. Et Linc, un petit coup de boule dans sa face pour la faire parler ? Jamais ? Non ? Et puis on serait enfin débarasser de ce boulet de LJ qui fait chier le monde même sans être là. Saleté d'ado !

Bref, un season premiere un peu mou niveau action. Il faut dire qu'il y a beaucoup de nouveaux éléments à mettre en place. Par contre, la prison de Sona promet de bonnes choses par la suite. Je suis pressé de voir les 4 de Fox River en venir à s'allier pour faire évader Whistler. Et, il va falloir être balèze pour expliquer comment le muet avait tout prévu pour amener Michael là avant même que le coup monté de Lincoln soit mis en place (faut dire que le muet a plus de place sur son corps pour se faire tatouer son plan, il peut donc être plus complexe). Bref, pas énormément d'action et de gros rebondissements et donc du coup, les incohérances ressortent assez énormément (la main de T-Bag, la jambe de Bellick, le pull de Michael, le fait que le muet avait tout prévu avant même le faux assassinat du président, ...). C'était sympa mais moins bon que le début de la saison 2.

Publicité
Commentaires
A
Perso je trouve ça toujours excellent !!!!!<br /> et c'est pas nouveau que Linc est mieux que Michael !!! bref ...<br /> le personnage qui me fascine toujours autant c'est Mahone même si on le voit pas des masses<br /> par contre la nana elle va me gonfler <br /> et puis on s'en fou des incohérences le reste est suffisament bon pour ne pas se prendre la tête avec les trucs invraissemblables (et bon sang qu'y en a !!)
Publicité