Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
7 décembre 2007

Prison Break - Episode 2.22 - Season finale

Sona / Sona
Saison 2, Episode 22 (/22 - Season finale)
Diffusion us : FOX - 2 avril 2007
Diffusion française : M6 - 23 novembre 2007

Résumé :
La fuite prend fin dans cet épisode : disparaissent ils ou bien ... ?

Mon avis :
Le season finale continue sur la lancée du précédent épisode. Ca court,, ça trahit, ça rebondit dans des twits de dingue et le tout saupoudré d'incohérances encore plus grosses que le Montana (et je parle de l'état, pas de Hannah Montana qui est rikiki). Du bon prison break quoi.

On commence en évacuant le traitre. Traitre à la cause du Cartel et traitre à la série : Kellerman qui préfère essayer de choper Kate Walsh plutôt que Wentworth Miller. Allez comprendre. Il a servi à résoudre le problème de l'innocence de Lincoln et par ricochet Sara et Michael. Puis se fait abattre . Cherchons l'utilité de l'abattre alors que le Cartel et tout ça ont été révélé au grand public. Hum ... Enfin bref, vu que ni en vo, ni en vf censurée, on ne voit le corps, on peut toujours se dire qu'il a survécu et on le reverra en saison 4 quand Private Practice aura été annulé (croisons les doigts).
Néanmoins, ça ne déphase pas le vieux muet qui se dirige vers un labo. Hum ... Michael est un clone génétiquement amélioré ? Il fait des recherches pour comprendre pourquoi Lincoln n'arrive pas à boutonner complétement sa chemise ? Il cherche à savoir comment Robert knepper ne fait pas peur aux petites filles dans la vraie vie alors qu'il a une tête de psychopate ? A moins qu'il cherche à résoudre la grille ultime de Sudoku et qu'il ne veut pas que quelqu'un d'autre l'apprenne. Ou il fait des expériences pour ce que pourrait donner un croisement entre Axelle et Tao. Ah ouais, ça serait une bonne idée ça. Même si je préfèrerais être croisé avec Axelle mais bon ...

De son coté, C-Note prépare des pancakes dans sa maison avec Kacee et Deedee. Enfin je suppose. J'espère pour lui.

Au Panama, ça continue à bouger dans tous les sens. La grande scène pourrait évidamment être celle dans l'entrepôt. Et ça le serait de très loin si Sara n'avait pas eu la bonne idée d'abattre ce Kim Bill de merde ! WOUHOU !!!!! Sara présidente !!!! Crève sale ordure ! C'est évidamment la scène la plus culte de la série. (Si seulement le flingue de Sylar avait été aussi efficace dans le 2.11 de Heroes ...). Rien que pour ça, j'adore l'épisode. Mais bon, la scène de l'entrepôt et tout ce qui y conduit est excellente (sauf que y a pas assez de bonasses à gros seins sur le yacht du dealer local). On reprochera seulement à Michael de ne pas avoir pris suffisament le génie de Mahone au sérieux. Tu pensais vraiment qu'il n'aurait pas comme toi un plan de pute ? Trop con le Michael sur ce coup. Heureusement, il a de la chance et retrouve Sara sur le bateau pour vivre heureux jusqu'à la fin des temps avec Lincoln squattant la télé plasma HD dans le salon pour mater le catch (Vince McMahon, boss de la WWE, trouvera t'il des intrigues encore plus stupides que sa mort pour voir si les gens l'aimaient ou la crise cardiaque de l'autre con de General Manager de Smackdown le jour de son mariage ? - Intrigues véridiques en plus). C'était sans compter sur Kim Bill, les flics, et tout ça. On remarquera d'ailleurs qu'il n'y a qu'une seule cabane dans la jungle au Panama vu que c'est un peu la même cabane que celle où il a empalé T-Bag à l'épisode précédent (la FOX est si pauvre que ça niveau budget des décors ?). La scène de la prise d'otage de Sara est excellente mais gaché par le jeu uni expressif de Sarah Wayne Callies.
Pendant ce temps, Mahone organise sa nouvelle vie à bord du Christina Rose quand les flics l'arrêtent pour possession de coke ! Wouhou Michael !
Et tout ce petit monde, Bellick compris, se retrouve .... à Sona qui est donc une prison du Panama. Wouhou ! Ca n'a aucun sens mais Wouhou quand même !
Il ne reste plus à Lincoln qu'à se faire tatouer le plan de Sona sur son torse de toute façon toujours à moitié nu. WOUHOU !
Sans oublier Sucre évanoui au milieu de la rue. On applaudit d'ailleurs l'amabasse américaine qui est plus douée qu'un GPS pour guider les gens vu comme il retrouve sans forcer son "ami" Bellick. D'ailleurs, qui pense comme moi que Bellick n'a jamais enlevé Maricruz mais qu'il lui a piqué le pendentif pendant qu'elle se douchait ou une connerie comme ça ?

Bref, pas beaucoup de sens et de logique (depuis quand Sara peut se téléporter et retrouver Michael à un endroit dont elle ne connait rien ?) mais WOUHOU ! quel pied cet épisode. Un grand finale pour une saison assez moyenne tout de même.

Publicité
Commentaires
G
La fin de la saison est comme le début juste explosif
P
c'est une facon original de voir les choses moi je dis^^<br /> tele 7 jours devrait prendre exemple sur toi ça donnerait plus envie de regarder la télé ;) <br /> Bon ce soir au taquet: couverture d'un coté, ferrero rocher de l'autre et Mickael devant moi^^<br /> Waooouw
Publicité