Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
23 novembre 2007

Prison Break - Episode 2.20

Panama / Panama
Saison 2, Episode 20 (/22)
Diffusion us : FOX - 19 mars 2007
Diffusion française : M6 - 8 novembre 2007
panama0761 panama1535 panama2526

Résumé :
Tout le monde prend la direction du Panama.

Mon avis :
Les frangins :
Rien de bien intéressant. Michael fait la gueule parce que sa Sara s'est faite arrêtée sur le port et parce qu'il percute que T-Bag est un psychopate. Du coup, il s'en prend même à Lincoln qui reste zen en lui rappelant qu'ils n'ont qu'eux au monde. Un Michael bien chiant, à claquer même durant tout l'épisode. On ne retrouve le vrai Michael qu'à la fin de l'épisode quand il part voler au secours de Sucre. Il était temps que la déprime se termine.

C-Note :
Il veut toujours se suicider jusqu'à ce que le bras droit à lunettes de Mahone l'aide en lui proposant le programme de protection des témoins à sa famille et lui en échange de son témoignage contre Mahone. Yeah C-Note ! Finalement, c'est lui qui aura le mieux réussi son évasion. Cool. Il le mérite.
Et cela énerve Kim Bill et son pote pas si muet que ça qui réitère l'intriguant menace "Sona" et qu'il faut régler le problème au plus vite. Zou, le Panama pour Kim Bill après plusieurs discussions téléphoniques avec Mahone pour savoir où ils en sont et où ils sont.
Vivement qu'il crève Kim Bill. De préférence étouffé par le gros pas muet qui aura fait une crise cardiaque et qui lui sera tombé dessus.

Mahone :
Il a pété un cable avant de se ressaisir et de s'envoler au Panama. On le sent à bout mais on sent aussi que sa "résurrection" (le retour à un état pas trop fou) lui a permis de prendre une décision cruciale pour son avenir : il emmerde Kim Bill et le fait bien comprendre au téléphone. Ben voilà un bon Mahone plus sympa.

Sucre :
Il rate de peu T-Bag à Mexico et il faut qu'il récupère les 5 millions pour les filer à Bellick en échange de la localisation de Maricruz. Mais pourquoi es tu aussi bête Sucre ? Laisse là crever bordel ! Elle ne mérite pas de continuer à vivre ! Tu me déçois Sucre ! Heureusement que le tandem avec Bellick le raciste qui ne parle pas un mot d'espagnol est très drôle. Bellick rules !!!!

T-Bag :
Après avoir échappé à Sucre, après avoir tué une prostituée qui lui demandait de le payer (non mais quel honte ! Depuis quand on doit payer les prostituées ?), T-Bag se fait coincer par les fédéraux qui l'obligent à s'envoler pour le Panama et les aider à coincer les frangins. Et T-Bag se cherche une pute sans accent dès son arrivée histoire que l'imitation de son amour soit plus réussie que la pute mexicaine.
Ambiance très GTA Vice City pour T-Bag qui tabasse les putes après les avoir payé (un grand moment du jeu par ailleurs). C'est très psychopate et très T-Bag. Parfait quoi. J'adore le fait qu'il arrive toujours à s'en sortir même quand la situation est ultra merdique.

Bref, la fin est proche et cet épisode amène assez habillement tous les personnages vers le Panama. Le final s'annonce grandiose !

Publicité
Commentaires
Publicité