Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
20 novembre 2007

Veronica Mars - Episode 3.10

Monnaie de singe / Show me the monkey
Saison 3, Episode 10 (/20)
Diffusion us : CW - 23 janvier 2007
Diffusion française : M6 - 19 novembre 2007
Veronica_Mars_3x10_010 Veronica_Mars_3x10_121 Veronica_Mars_3x10_249
Veronica_Mars_3x10_258 Veronica_Mars_3x10_287 Veronica_Mars_3x10_350

Résumé :
Alors que Keith est engagé pour enquêter sur le meurtre du doyen O'Dell, Veronica enquête pour retrouver un capucin servant à des expériences scientifiques.

Mon avis :
Wouhou ! Veronica est de retour. Tout est parfait dès que Logan n'apparait pas à l'écran. Nan parce qu'il faut le dire, c'est mister boulet cette saison. Déjà, il a le moins beau torse du cast cast. Jason DOhring nu, c'est bof bof. Et surtout, je sens bien que monsieur a eu peur et a exigé qu'on habille Dick le gland. Depuis quand il a un tee shirt celui-là ? Ils sont tous torse nu sur le plage sauf lui ? N'importe quoi. En plus, il couche sans sentiment. Méchant fils d'Aaron Echolls ! Mais le truc qui m'énerve le plus, c'est qu'il fait ressortir la Veroniconne qui sommeille en Veronica. Non mais sérieusement, quelle plaie de les revoir revenir ensemble. Tuez moi par pitié. Saleté de CW ! Surtout que bon, si elle pouvait ouvrir ses oeillères sentimentales, elle remarquerait que Piz fond pour elle. Et entre Piz et Logan, entre un beau mec super sympa à croquer et un connard de bourge ingrat qui chope du bide ... C'est con les femmes de toujours craquer pour le bad boy.
C'est dommage parce que Veronica surjouant la fille qui va bien pour cacher sa peine était excellente.

Sinon, tout le reste est excellent. Déjà offrir une histoire et du dialogue à Mac, c'est une excellente idée. Et traiter ses problèmes relationnels avec les hommes depuis l'incident Beaver, c'est très bien amené, très bien écrit et très bien joué. Et on a un beau parallèle avec Parker qui malgré son viol, reste joyeuse et confiante en l'être humain. Mac est très touchante dans son intrigue amoureuse parce qu'elle est fortement réaliste, comme nous, avec ses doutes, ses hésitations, sa peur. Au contraire de Vero et Logan qui tombent vraiment dans une caricature de soap opera cette saison.

Du coté de l'intrigue, là encore, l'épisode réussit avec brio à la rendre intéressante et offre une belle réflexion en arrière plan entre les deux camps. Comment justifier de tuer des animaux ? Mais comment faire autrement pour faire progresser la médecine ? Le seul bémol de l'intrigue reste que l'épisode prend trop parti pour les animaux et ne reste pas suffisament neutre. Ca se voit particulièrement quand la scientifique sort que les singes sont des cobayes pour guérir le cholestérol et permettre aux gens de s'empifrer encore plus de burgers. Et le coup de fil de fin pour en commander un nouveau achève la prise de position de l'épisode. Dommage cette condamnation des expériences sur les animaux dans le domaine médicinal. Ils auraient dû prendre le cas des cosmétiques testés sur les animaux pour condamner l'utilisation des animaux.

Il reste Keith Mars qui se met à enquêter sur la mort du doyen à la demande de la veuve qui veut toucher l'assurance vie et elle ne l'aura pas si la conclusion de l'enquête reste le suicide. Là encore, il y a un petit bémol avec les Mars qui s'en foutent royalement de la mort du doyen. Pourtant, Keith avait établi une relation entre eux et j'ai trouvé bizarre qu'il ne demande rien pendant 6 semaines avant que la veuve vienne le voir. C'est le seul bémol parce que le début d'enquête de Keith est très bon et le face à face avec hank Landry (le prof de criminologie, pas le général du SGC) est excellent. Il annonce une grande partie d'échecs entre ces deux esprits. Il reste l'inconnu Veronica qui semble s'en contrebalancer que son devoir ait servi à commettre le meurtre parfait.

Bref, un très bon épisode. On retrouve la Veronica mars qu'on apprécie même si franchement, Logan, c'est une catastrophe. Et puis, faut embaucher une équipe capable de ne pas rendre ridicule toutes les incrustations (que la vue depuis la terrasse lorsque Dick balance le polaroïd m'a bien fait rire.)

Publicité
Commentaires
P
Bon j' interviens trés tard soit un an après les faits (la review faite par permalien, c bien ça ?) donc sûrement personne ne lira mon commentaire mais j' ai qd même besoin de réagir.<br /> Je lis les critiques à l'encontre du garnement echolls, après tout pourquoi pas, chacun pense ce qu'il veut mais dire que son interprête est un mauvais acteur alors là non !<br /> Serieux je viens d'acheter les dvd de la deuxième saison et un conseil regarder les, il est vraiment trés bon, c'est du trés bon jeu et puis...je le dis en passant je sais de quoi je parle.. ciao !
A
je ne fais pas partie des filles stupides parce que moi le Logan il me gonfle à un point par contre Piz et son super sourire ... bref <br /> un bon épisode sur la defence des animaux j'ai bien aimé cette réflexion et c'est vrai que les arguments des 2 camps sont à prendre en compte<br /> et puis quand y a Mac s'est toujours sympa<br /> l'enquete sur le doyen O'dell peut etre sympa mais j'ai peur d'etre déçue ...
T
très amusant le Logras. très bonne trouvaille et tellement vrai. quoi que je ne le trouve pas gros mais c'est clair qu'il est insupportable ce type et dohring est vraiment un très très mauvais acteur.
Publicité