Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
9 novembre 2007

NCIS - Episode 4.03

Recherche mari désespérement / Single out
Saison 4, Episode 3 (/24)
Diffusion us : CBS - 3 octobre 2006
Diffusion française : M6 - 26 octobre 2007
geneziva gibbsmoustache1 happyabby

Résumé :
Le NCIS recherche une lieutenant kidnappée alors qu'elle profilait pour son compte des personnes.

Mon avis :
L'effet moustache. Les fans de Battlestar Galactica le confirmeront, la moustache sur le héros entraine une sorte de mou dans les épisodes. Ca doit être parce qu'en se voyant, ils se confondent avec Magnum et prendre plus de 20 ans de vieux dans la gueule, ça ne motive pas. Et non, je n'ai pas pris Magnum au hasard vu que la série sort du même cerveau que NCIS, celui de Donald P. Bellissario.
Donc Gibbs a la moustache. Et Gibbs est moche avec une moustache. Beurk beurk beurk. Et en plus, il est tout gentil. "C'est la moustache" comme s'exclament Tony et Abby entre autres. Ben oui, l'effet coup de vieux de la moustache. On a même par moment l'impression qu'il va lui falloir un déambulateur à l'ami Jethro. Il est gentil, tout mou, presque professeur pour McGee. Rendez nous le vrai Gibbs !!!!

Bon, à part ça, l'enquête est plutôt bien menée même si la première scène avec Gibbs demandant à McGee ce qu'il voit est plutôt forcée. Personne n'avait encore vu les traces de sang par terre ? Sérieusement ? Pour le reste, c'est du bon, surtout le coup du profilage de la lieutenant qui nous laisse longtemps dans l'incertitude quand à ce qu'elle recherche chez ces hommes : mari ? criminel ? pédophile ? Et est elle si claire que ça ? N'est elle pas un poil psycho cette lieutenant et qu'elle serait tombée sur pire qu'elle ? J'ai assez aimé qu'on laisse planer le doute sur les intentions mais je regrette que l'équipe ne se soit pas plus penchée en profondeur sur ces différentes pistes à part Ducky et sa nouvelle technique d'autopsie. Là encore, c'est une très bonne idée de la part de la série.

Sinon, on commence à placer l'arc qui va durer toute la saison, celui de la grenouille que Tony infiltre à l'insu de tous pour le compte de Jenny. Mais qu'est ce donc qui c'est que ça peut bien être ? La grenouille ? C'est vraiment un nom de méchant ça ? Ah, et détail, il ne s'appelle pas the frog en vo mais bien la grenouille également. Enfin, le grenui, la grenou, ça dépend des acteurs et leur incapacité à parler français.
A part ça, Jenny lui propose sa propre team. Qu'il aurait du accepter pour qu'on ait un NCIS : Atlantis. Ou un NCIS Miami. M'enfin, je ne vois pas l'équipe survivre sans Tony. D'aileurs, je ne vois pas l'équipe survivre au départ de qui que ce soit. Kate est bien partie mais on a eu une Kate 2.0 à la place qui commence seulement à se différencier de l'originale. D'ailleurs, Ziva est plutôt marrante en "geek" lors du "speed dating" dont elle ignore ce que c'est. C'est sur ce genre de scènes qu'on percute la différence entre Kate et Ziva.

Il reste les multiples vannes orales toujours perfomantes comme lorsque Tony avoue qu'il se taperait bien la fille de Gibbs et Jenny ou encore quand Gibbs réveille Abby et McGee en disant que leurs ordinateurs sont en feu ou encore le "faux numéro" reçu par Tony qui devine tout juste derrière. Ce sont tous ces détails qui font le petit plus de la série par rapport aux trois  séries des experts.
Enfin, le détail qui tue : l'hippo péteur d'Abby a un prénom !!! Burt en vf, Bert en vo. C'est l'évènement de cet épisode.

Bref, un épisode moyen seulement. Assez rapidement oubliable mais plaisant à suivre grâce au traumatisme de la moustache au sein du bureau notamment. Pourtant l'enquête est pas mal du tout mais je ne sais pas, il manque le petit truc qui en fait un bon épisode de NCIS.

Publicité
Commentaires
A
moi j'aime toujours autant ce debut de saison (je me repete, non ??) même Gibbs avec une moustache parce qu'on sait bien que ça ne va pas durer !!!!!!<br /> fianlement les enquetes on s'en fou royalement moi ce que j'aime c'est les échanges de blagues, de vannes ... ouais c'est clair c'est ça NCIS
C
Perso j'me suis ennuyée, et pis Gibbs avec 15 ans de plus à cause de la moustache, ça l'fait pas :)
D
il est bien que des series nous aient faciner,avec cette serie il y a autres chose de plus;le monde des fonctionnaires de l'etat,les intrigues de l'armée,les verités que nous nous pourrons trouver que chez NCIS.tout y est les exper,la police scientifique,les enquetes a la facon d'Hercule poirot ou miss Marple...de la saison une a cette quatriéme saison il y a du fort bien que nous pouvons sentir qu'il y a une abscence au niveau de la production de la quatriéme saison,c'est a croire que le producteur des trois premeire saison ne participe pas a la quatriéme saison;toujours est il que c'est du bon et du beau travail qui nous apporte beaucoups plus en nature humaine et en relation professionnele....merci pour ce beau cadeau qu'est NCIS
Publicité