Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
6 novembre 2007

NCIS - Episode 4.01

Coup monté / Shalom
Saison 4, Episode 1 (/24 - season premiere)
Diffusion us : CBS - 19 septembre 2006
Diffusion française : M6 - 26 octobre 2007
genegibbsbarbu dinozzothinks abby3

Résumé :
Ziva est victime d'un coup monté et elle appelle Gibbs à la rescousse.

Mon avis :
Ziva est piégée. On l'a conduite jusque sur les lieux d'un attentat dans le but de détruire les relations entre le Mossad et le NCIS entre autres. Du coup, elle se retrouve traquée par les agences fédérales us, le Mossad et son père. Et quand on est coincé comme ça, qui on appelle à la rescousse ? Batman ! Ou Tic et Tac si il n'est pas disponible le beau chevalier de Gotham. Ou Gibbs si on est dans NCIS.

Oui on appelle Gibbs qui emmerde Westmoreland sur la plage mexicaine. Faudrait que j'apprenne son nom de NCIS et que j'oublie son nom de Prison Break.  Il l'emmerde en réparant son toit plutôt qu'en végétant sur la plage. Du coup, Gibbs arrive sans même se raser à Washington et sauve Ziva. Fin de l'épisode.

TOut l'intérêt de l'épisode réside évidamment dans l'absence de Gibbs au sein de l'équipe que Tony dirige à présent façon Gibbs. C'est à dire sérieux et café à la main. McGee est promu en Dinozzo bis avec ses beaux vêtements, le jeu illégal sur son ordi et quelqu'un à appeler probie en vo, le bleu en vf. Et qui est ce donc ? L'agent spécial Michelle Lee (qui a la vf de Calista Flockhart dans Ally McBeal et Brothers and sisters, ce qui rend la chose très bizarre tout de même). Oui, une asiatique devient la nouvelle bleue. Reste Ziva qui ne bouge pas. C'est assez sympa cette nouvelle dynamique mais on n'en profite pas du tout puisqu'ils semblent attendre les directives de Gibbs dès qu'il revient. J'aurais bien aimé que la saison démarre sans Gibbs, pour voir ce que peut vraiment donner une enquête menée par Tony.
Sinon, on conserve le fameux humour propre à la série avec les vannes de Tony qui ne trouve rien d'autre à offrir à McGee que le very best of de David Hasselhoff, le grand Michael Knight de K2000 ou le sexy poilu Mitch Bucchanon de Alerte à Malibu coco. Et je précise qu'il lui offre son cd de chansons allemandes et non un dvd very best of. Sans oublier la présence de Burt, l'hippo péteur d'Abby. Et les 23 millions de références, comme celle à Narnia.

En fait, si on regarde bien cet épisode, on a vraiment un très bon épisode d'introduction à la série pour quelqu'un qui ne l'a jamais vu. On rappelle bien constamment les personnalités de chacun, les difficultés géopolitiques sous jacentes ainsi que la classe internationnale de Gibbs (mais à qui la barbe va moins bien qu'à Harrison Ford).

Bref, un bon épisode sympathique de reprise. L'enquête n'est pas super super géniale (j'aime moyennement les enquêtes avec un fond géopolitique) et je regrette de ne pas avoir vu le NCIS mené par Tony, sans Gibbs donc. Mais quel plaisir tout de même de retrouver cette équipe avec son dynamisme, ses fortes personnalités et son humour particulier.

Publicité
Commentaires
A
merciiiiiiiiii bibi
M
C'est "Mas" de Kinky. ;)
A
slt jm tro le ncis et jvoulé savoir kel é le titre de la chanson du début quand ziva conduit??? merci d'avance bisouxxxx
A
Voilà un bon season premiere, Stargate devrait en prendre note !!!<br /> Je suis d'accord, même si j'adore Gibbs, il revient finalement beaucoup trop tot<br /> mais l'humour NCIS est toujlurs là ce qui est necessaire vu l'enquete du jour pas top<br /> je n'étais pas aussi impatiente que l'an passé de voir cette nouvelle saison mais finalement pas déçue que ça passe malgré un emploi du temps TV chargé
C
C'est vrai que j'aurais voulu voir Tony faire ses preuves, mais il reste quand même LE comique de la bande avec l'agrafeuse "made in China" offerte à Lee ^^<br /> Un bon season premiere, j'aime bien quand les agens sont en "galère" comme c'est le cas ici !
Publicité