Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
5 novembre 2007

Stargate SG1 - Saison 10, Episode 18

Un air de famille / Family Ties
Saison 10, Episode 18(/20)
Diffusion us : Sci Fi - 8 juin 2007
Diffusion française : SerieClub - 30 octobre 2007,
Puis M6 - 22 décembre 2007 (date sous réserve)
1018_08 1018_13 1018_15

Note :
L'épisode a été diffusé pour la première fois en vo, le 27 février 2007 sur Sky One en Angleterre

Résumé :
Le père de Vala demande asile contre information au SGC mais Vala les avertit de se méfier de lui.

Mon avis :
SG1 sort encore une guest de "luxe" pour cet épisode avec Fred Willard dans le rôle du père de Vala. Et comme Richard Kind sur Atlantis, cela donne un résultat bof bof. De part son statut, il vampirise tout le temps d'antenne pour un rôle très limité tout de même, celui d'un voleur un peu maladroit et irrécupérable. Dommage.
L'ensemble de l'épisode souffre de ce défaut : on s'en fout totalement. Si encore, les situations nous arrachaient de temps à autre un sourire, je ne dis pas mais là, l'épisode n'est pas drôle, ne fait pas sourire et rate donc sa vocation humoristique. Et dans le même temps, on a une storyline beaucoup plus sérieuse sur les pères absents qui elle aussi rate son coche. L'épisode navigue entre deux eaux à longueurs de temps et comme à chaque fois qu'un épisode de n'importe quelle série ne sait pas de quel coté penché, on se retrouve avec un épisode moyen.

C'est dommage parce qu'il y avait matière à faire, notamment sur le parallèle entre la situation de Landry et celle de Jacek. J'aurais préféré que l'épisode s'attarde plus sur cet aspect dramatique que sur le coté humoristique avec un acteur pas drôle (hormis en père d'Alysson Hannigan voulant se faire cravacher par Nikki Schieler Ziering, la strip teaseuse flic de American Pie 3 marions les.).

L'autre truc qui m'a géné, c'est Carter/Vala, soudainement les meilleures amies du monde, limite bimbo. J'attendais qu'elles se téléphonent avec le portable rose à pailettes pour continuer à papoter. J'attendais même que Carter pouffe de rire en se remettant la mêche en arrière avant de se repasser un coup de rouge à lèvres. Très bizarre comme impression.

Malgré tout, il faut regarder impérativement la dernière minute de l'épisode avec Teal'c assistant à une représentation des "monologues du frangin ou un truc comme ça" (les monologues du vagin, qui a un succès internationnal et dans lequel plusieurs femmes viennent sur scène pour parler des problèmes de leur vagin justement. Tao sera une des femmes en parlant lors de la prochaine représentation à Forest National en Belgique). Non, sérieusement, comme ne pas exploser de rire devant cette scène ?

Bref, suivant comme dirait sèchement Axelle et dont je pourris déjà son commentaire. Et oui, tu vas devoir faire preuve d'originalité. Teal'c powaaaaaa !

Publicité
Commentaires
A
euh .... vivement le prochain épisode parce que celui là ... <br /> SUIVANT !!!!!!!
Publicité