Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
2 novembre 2007

Prison Break - Episode 2.16

La fin du voyage / Chicago
Saison 2, Episode 16 (/22)
Diffusion us : FOX - 5 février 2007
Diffusion française : M6 - 25 octobre 2007
chi_1050 chi_1510 chi_3
chi_452 chi_7 chi_934

Résumé :
Les frangins prennent le train, C-Note un petit dej' et T-bag déjeune en famille.

Mon avis :
Les frangins :
Bon, ils ont récupéré Sara, ils martirisent Kellerman, ils prennent le train, ils remartirisent Kellerman, Lincoln monte sur le toit et ils arrivent à Chicago.
Toujours aussi passionante l'histoire des frangins. Sérieux, la conspiration était une mauvaise idée. Mais pour une fois, l'épisode s'en sort pas mal. Je plains le pauvre Kellerman qui ne faisait que son boulot rappelons le. Et oui, c'était son job de fracasser Lincoln et de tenter de le tuer. C'était son job de noyer Sara avant de la tuer. Et eux ? Ils n'ont aucune raison à part la basse vengeance. Mais bon, c'est quand même cool de voir Kellerman à deux doigts de mourir étouffé 2 fois. Juste après le repassage de torse. C'est marrant les souffre douleurs. Et puis la scène du train est assez géniale quand même. Même si on sent le favoritisme de la FOX envers 24 où Jack Bauer aurait appelé 3 F-14 pour envoyer des missiles dans la gueule des 18 voitures et 4 chars d'assault bloquant la voie. Là avec les quatres petites voitures, ça fait un peu pitié. Mais on a en compensation Lincoln dans un exercice de haute voltige pour arriver à la cabine, environ 5 secondes avant le reste de la troupe qui est passé par on ne sait où. Ca se voit qu'il n'a pas fait de longues études le Lincoln. Je sais même pas si il a passé la maternelle vu qu'il ne sait pas boutonné une chemise. Et oui, toujours à poil le Lincoln, même quand il change de fringues, il laisse ses pecs à l'air libre. Bon, tout le public féminin adore mais quand même, ça devient indécent à ce niveau là.
Ah oui, Michael et Sara se roulent enfin une pelle mais c'était tellement mal écrit, tellement mal amené et joué avec tellement peu de conviction par les deux que voilà, bof, limite beurk même.

T-Bag :
La vie de famille, c'est cool. Enfin surtout quand Steve Urckel est là. Oui, aucun rapport. Je sais. Donc l'ami T-Bag continue à vivre avec sa famille de rêve : des enfants qui ne bronchent pas d'un poil et une femme adepte du bondage et du SM. Dommage qu'il y ait Patty la chieuse qui s'incruste. Ce qui nous offre une superbe scène de "brunch" et encore un exercice de charme de la part de T-Bag. Non mais il les drague toutes, c'est hallucinant. Et elles tombent toutes dedans ! Pourtant, il a une tête de psychopate doublé de sociopathe quand il sourit. Robert Knepper doit bien rigoler quand il sort avec ses gosses dans la vraie vie. Ca doit toujours se terminer avec les flics les encerclant suite à un appel anonyme.
Finalement, Patty risque de trop s'incruster alors il décide d'emmener la famille ailleurs. Perso, j'adore. C'est tellement dérangé comme histoire ... Mais le meilleur reste le grand sourire de T-Bag à longueur de temps. Brrrrrrr

C-Note :
Il déjeune tranquille et manque de bol, un junkie se pointe pour voler la caisse et les clients. Y a pas à dire, il a été à Michael Scofield School of Chance. C-Note tente de calmer le jeu avec ce drogué et il y arrive à peu près mais il est obligé de lui péter la gueule quand le drogué fait n'importe quoi. Et les clients le remercient en le laissant filer quand les flics arrivent alors qu'ils savent que c'est un évadé de Fox River. La serveuse a été bien casté : elle a vraiment une tête de blonde, bonne, conne. Je veux la draguer !!! Non franchement, ils le laissent partir et avec une gosse qu'il aurait très bien pu kidnappé et qu'il violerait tous les jours. Ah non, il n'a pas la tête de T-Bag.

Le disjoncté, Bellick et Mahone :
Bon alors là, ça ne va pas du tout, du  tout, du tout ! Ils ont osé tuer mon perso préféré !!! Les enculés !!!! Je hais cette saison 2 rien que pour ça (et accessoirement la conspiration chiante, gonflante dont tout le monde se contrefout). Bon, certes, voir Bellick en agent du FBI, c'est drôle. Bon certes, voir Bellick courir, c'est drôle. Bon certes, voir Bellick se la péter en bas du silo, c'est cool. Mais voir le disjoncté s'écraser, ça c'est pas cool. Je trouve vraiment dommage de terminer l'histoire du disjoncté comme cela. Ca sent plus la sortie du perso parce qu'ils ne savaient plus quoi en faire qu'autre chose. Ben les mecs, il suffisait de l'oublier comme lors des 10 premiers épisodes de la saison. C'est pas compliqué tout de même. Non, il faut le tuer. Grrrrrrrrr. En plus, toute la scène est mauvaise parce que dès que Mahone commence à grimper, on sait qu'il va lui parler pour le pousser à sauter de lui-même. Ben oui, le troisième motif pour haïr cette saison 2 veut tuer tout le monde. Je parle bien sûr de Kim Bill. C'est vrai quoi ! Il faut tuer un mec qui comprend rien à la vie et que personne ne va croire mais si il vous dit qu'il pleut et que vous tenez un parapluie sous les gouttes. Je ne comprends pas pourquoi Kim Bill balance pas une bombe nucléaire sur chaque ville où Scofield est passé. Il a pu parler à la serveuse de Hicky Dincky, le resto où les serveuses vous apportent les meilleurs burgers de tout l'Utah. Sans oublier tout le personnel et les prisonniers de Fox River. Sans oublier lui-même vu qu'il a parlé à Scofield. Non mais quel con cet asiatique. Kill Kim Bill !!!!

Bref, un épisode arrrrrrggggggggg ! Mais pourquoi ont ils tué le disjoncté bordel ? Ras le cul de cette conspiration de merde et de cet enculé de Kim Bill qui pourrissent bien la saison quand même. 

Publicité
Commentaires
A
J'regarde pas !<br /> <br /> J'ai lu de très mauvaises critiques sur la saison 3 de cette serie !
J
"Mais on a en compensation Lincoln dans un exercice de haute voltige pour arriver à la cabine, environ 5 secondes avant le reste de la troupe qui est passé par on ne sait où."<br /> <br /> Olala comment ta pas bien suivit l'épisode !!! Lincoln arrivé dans la cabine ouvre la porte a Sara/michael/kellerman parce que juste avant Michael disait que cette porte était fermé DONC lincoln a eu la bonne idée de monté sur le toit et de leur ouvrir de l'intérieur !!<br /> <br /> Et moi j'ai trouvé le baiser de Michael et Sara vraiment beau surtout qu'ils savouent qu'ils s'aiment alors c'est d'autant plus prenant !
C
J'adore ce genre de commentaires (cf Taz) ^^<br /> <br /> Moi j'l'ai bien aimé cet épisode, enfin surtout la scène avec Mahone et le Disjoncté, c'était fort quand même :) <br /> <br /> Pareil que toi je hais l'autre Kim, avec sa tête de vieux poisson xD
R
Ce n'ai pas parce qu'il n'a pas aimé cet épisode qu'il n'aime pas la série, il donne juste son avis taz, c'est à ça que sert ce genre de blog. Je suis assez d'accord avec toi speedu, la série est en panne en ce moment, je regrette aussi la mort du disjoncté, par contre j'ai bien aimé le petit moment entre michael et sara dans le train, ils sont mignons tous les deux.
T
si t'est pas content sur cette serie ta ka pas la regarder ne degoutte pas ceux qui aime cette serie car moi j'aime bien ctte serie et a mon avis y a d'otre serie qui pu comme meme, non? voila ce ke g a te dire. :):):) :) :) :) :) :):) :)
Publicité