Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
27 octobre 2007

Prison Break - Episode 2.15

Entre les lignes / The message
Saison 2, Episode 15 (/22)
Diffusion us : FOX - 29 janvier 2007
Diffusion française : M6 - 25 octobre 2007
pbonline_1 pbonline_1089 pbonline_1189
pbonline_261 pbonline_446 pbonline_450

Résumé :
Michael contacte Sara, Bellick aide Mahone et Sucre mange du poulet pendant que le disjoncté va cheter des bières.

Mon avis :
MIchael, Lincoln et Kellerman :
Ils kidnappent le caméraman et enregistre un message où ils déballent tout mais avec une gestuelle pour faire croire au FBI qu'ils mentent. Michael espère contacter Sara ainsi et ça marche. Elle lui télépone, il est content et voilà.
L'intérêt vient de Kellerman qui est contacté par Caroline la présidente sur son portable. C'est intéressant de le voir prêt à tout renoncer pour retourner près d'elle. Mais bon, il est un peu con con de ne pas sentir le gros piège. De son coté Kim Bill continue à avoir peur d'un vieux muet et ordonne de coincer des pseudo terroristes pour éloigner l'histoire des frangins de la Une. On appréciera l'idée du feu de forêt, surtout en ce moment avec les incendies ravageant Malibu en Californie (enfin au moment de la diffusion us, les arbres californiens allaient bien). J'aime bien ce coté conspiration et cela démontre les pouvoirs du Cartel. Dommage de ne pas un peu plus creuser dans cette direction. C'est vrai qu'il est plus intéressant de montrer à quel point Lincoln est stupide. Il est mort de froid mais ne boutonne toujours pas sa chemise ^^. Enfin j'ai rien contre voir Dominic Purcell se faire chier devant un hôpital. C'est toujours plus agréable à voir que Kim Bill.

Mahone et Bellick :
Il comprend assez vite que les annonces de la vidéo ne sont qu'une diversion mais le mal est tout de même : son bras droit à lunettes et la vf de John Sheppard d'Atlantis ou encore Matt Parkman de Heroes doute de Mahone maintenant que Michael a révélé ce qu'il avait fait à Shales.  Mahone va donc voir Kathy, la copine infirmière de Sara à Fox River et en profite pour aller voir Bellick qui négocie une place en quartier de sécurité contre ses infos. Il lui révèle alors que les phrases de Michael pour Sara sont sorties du livre des alcooliques anonymes et Mahone comprend qu'il donne rendez vous à Sara à l'hôpital St Thomas d'Akron. 
On retrouve enfin le vrai Mahone, l'intellectuel supérrieur et non le psychopate. C'est agréable de le voir niquer tous les spécialistes d'analyses vidéo. Et l"idée de s'adresser à Bellick qui lui est supérieur dans la traque est très bonne. Cela promet. Le seul regret que j'ai, c'est qu'on ne voit pas ce que Bellick subit en prison. Mais c'est sympa de revoir des têtes de la saison 1.

Sucre :
Il se fait jeter du bus en direction de Ixpata où il doit retrouver son amoureuse Maricruz. Il y rencontre un vieux qui a perdu l'amour de sa vie il y a une semaine. Il comprend l'espoir de Sucre et il le laisse partir avec sa voiture et du fric. Ben voyons ... Aux chiottes ! Et puis ras le cul du gros cliché mexicain (et sud américain en général) du poulet dans le bus.

Le disjoncté :
Il construit un radeau pour aller en Hollande (et moi qui croyait qu'il avait piqué le bateau quelques épisodes plutôt). Puis il tombe sur deux ados dont Kaley Cuoco qui lui demande de leur acheter de la bière. Ce qu'il fait et Kaley Cuoco discute un peu avec lui, le trouvant cool ce taré et lui comprend qu'elle est battue par son père. DOnc il la suit et lorsque son père va la taper parce qu'elle sort avec un mec (rappelons nous qu'elle a joué dans "touche pas à mes filles"), le disjoncté arrive par derrière et le tue à coup de buche de bois.
Comme d'hab', le disjoncté est trop puissant et Sylar Weir Mitchell est un génie de l'acting.

Bref, encore un épisode bof bof où il ne se passe pas grand chose. On est en pleine transition et ça n'avance pas. Assez ennuyeux cet épisode.

Publicité
Commentaires
C
Alors moi je dis que le disjoncté, Bellick & Mahone sont LES persos de cette saison 2 avec TBag... Les deux frères sont super mollassons là, c'est relouuuuuu !
A
moi je dis Mahone Power depuis le debut de cette saison 2 alors Mahone + Bellick c'est du 500% LOL<br /> à part ce brave disjoncté toujours aussi excellent ... euh rien à dire de plus<br /> ah si, laisse Lincoln et sa chemise ouverte tranquille !!!
Publicité