Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
23 octobre 2007

Heroes - Episode 2.05

Le pire cauchemar / Fight ou flight
Saison 2, Episode 5 (/24)
Diffusion us : NBC - 22 octobre 2007
Diffusion française : TF1 vision - 23 octobre 2007, TF1 (vf) - 22 juillet 2008
 

Résumé :
Monica se met au kung fu, Matt trompe Mohinder avec Nathan, Peter dessine et Veronica Mars enquête sur la disparition des intrigues

Mon avis :
Soupir ... Comment Heroes fait pour être aussi nul ? Enfin, c'est pas si nul que ça comparé aux trois premiers mais il n'y a plus de sens, plus de logique, plus de Sylar, plus rien qui se tienne.
Déjà, aligner 7 storylines dans un seul épisode, c'est une très mauvaise idée pour le rythme de l'épisode et de chaque storyline (Monica et Micah, Veronica Mars, Peter, Nathan et Matt, Mohinder, Niki, Hiro, Ando). Ils n'ont pas fait un tour sur le net pour voir un consensus général autour du fait que les deux meilleurs épisodes de la saison ne tournent qu'avec une storyline ou une principale et une secondaire max ? (l'épisode de homecoming et l'épisode centré sur les Bennet). C'est d'autant plus dommage que les intrigues prises séparément ne sont pas si mal. Matt assure toujours et Nathan a trouvé un remplaçant à Hiro pour le coté comique ("j'ai l'air d'un avion cargo ?", le coup du toc toc sur la porte du père). Mohinder nous prouve qu'à chaque épisode il peut être encore plus con qu'au précédent et ça en devient fascinant. Monica est marrante parce qu'elle imite des tucs cools (le catch, le kung fu), et Peter, on s'y fait à sa présence dans la fausse Irlande. Reste Hiro décidément irrattrapable.

Hiro donc : il est toujours en train de permettre aux scénaristes de continuer leur concours du nom d'épreuves le plus con qu'on peut trouver (vivement qu'il parte à la recherche de la choucroute mystique de l'ours des palmiers bronzés). A part ça, rien. Qu'il y reste au Japon féodal. Qu'il y meure aussi comme l'espère Ando : il se demande si Hiro survit ou non à la bataille : il aurait pu mieux écrire après la bataille si il y survivait ou non quand même ... Et puis bon, il n'y a pas de spécialiste des nyeux au Japon ? Parce que bon, tout le monde était capable de lire le parchemin sans faire appel à un spécialiste du Japon féodal qui étale une couche de vernis transparent par dessus. Enfin, lire, vous m'avez compris. Je ne maitrise point les idéogrammes japonais personnellement.

Piteure : Il saute sa petite irlandaise partout, tout le temps. Du coup, il fait partie de la famille maintenant. C'est cher payé d'entrer dans la famille irlandaise quand même. Les putes, ça pose moins de problème. Sinon, miracle, il se décide à ouvrir la boite magique de laquelle sort une licorne magique chevauchée par une sirène. Enfin non, juste un billet d'avion NY-Montreal, son passeport et une photo de lui avec Nathan où ils font un très joli couple. Puis il peint Paris que l'autre conne d'irlandaise prend pour Montreal. Je ne sais pas où ils veulent en venir avec Peter mais bon, il va pas revenir de sitôt à NY apparament. Un bien ? Un mal ? Je dirais un bien.

Veronica Mars : elle parcourt l'irlande pour retrouver Peter et grille ceux qui lui mentent avec d'obéir à son papounet qui la fait bosser. Kirsten Bell arrive enfin dans la série et ... Enfin voilà quoi, il faudra attendre un peu (beaucoup) pour en savoir plus. Mais je parie sur le fait que c'est la soeur de Claire. Et Kaito Nakamura l'a filé à un autre que Noah Bennet. Oui, je vois bien Nathan avoir eu une deuxième maitresse. Ca serait marrant ça.
Pour info, son pouvoir est celui de Livewire dans l'univers de Superman (Electra dans la vf du dessin animé de Superman des années 90). Elle aussi est une méchante ...

Micah et sa future girlfriend : Il continue à la draguer lourdement, profitant qu'elle soit toute perturbée. C'est très bizarre de le voir en mentor d'une fille ayant le double de son âge, fille qui va faire quoi ? Sauter à la corde parce qu'elle a jamais su. Alors qu'elle va rentrer à l'université bientôt. Evidamment. L'intrigue fait grosse répet avec la saison 1 (ouin, mais je ne veux pas etre différent moi !) mais en accéléré vu qu'une fois que Micah lui a mis une main au cul avec son sourire de mongol, elle est toute excitée à l'idée de se la jouer Bruce Lee. Bob avait bien raison de filer un teaser à Mohinder pour aller la voir.

Mohinder : Il continue à être encore plus con qu'avant, battant deux fois le record en un seul épisode. Tout d'abord en conduisant Molly dans les griffes de Bob puis en teasant Niki.Franchement, il est désespérant de choisir toujours la plus mauvaise solution. Par contre, un poil de réponse serait la bienvenue : que font ils à Niki (un coup à la Sylar ?) ? Comment la compagnie sait pour Monica qui vient juste de révéler ses pouvoirs ? Bob a quoi comme putain de pouvoir ? Quand va t'il mourir ?
Le seul truc bien avec Mohinder, c'est quand il se présente aux inconnus : il fait toujours très pervers. Et puis rien que pour le cours plan d'Odessa ressemblant comme deux gouttes d'eau à Moscou ...

Matt et Nathan : Matt part à la recherche de son père et se fait bien niquer par lui vu que c'est le seul mec capable de tomber dans un piège aussi gros. Mais si mon fils, viens avec moi dans cette pièce sombre qui se ferme à clé, aie confiance dans ton père qui t'a abandonné, dans l'esprit duquel tu ne peux lire les pensées et qui a plongé ta fille adoptive dans un cauchemar perpétuel. Mais quel con ce Parkman. Et le pire, c'est justement ce genre de truc qui me font l'aimer ce mec.
Le problème avec la vision qui découle du piège c'est qu'on a toujours aucune réponse : qui ? quoi ? où ? comment avec son ex femme ? C'est quoi le délire de Nathan avec son double défiguré ? Le NY apocalyptique est il toujours une possibilité ou une simple hallucination ? Qu'a fait papa Parkman à Molly exactement et pourquoi veut il tous les tuer ?
Au moins pour une fois, on a une réponse sur les pouvoirs d'un vieux. Angela, si tu pouvais prendre exemple ... Bob également.

Bref, trop de storylines qui n'apportent rien. On aurait largement pu se passer de Hiro/Ando ainsi que de Monica et ses inutiles doutes. On n'a pas déjà eu les mexicains et la très très lourde Claire. Ouf. Toujours énormément de questions, pas de réponses, et encore plus de nouveaux personnages à super pouvoirs. Ca devient lassant. Kristen, tu aurais du signer avec Lost plutôt que Heroes ...

Publicité
Commentaires
A
c'est lourd, y a trop de chose en même temps<br /> je suis déçue de l'intervention de Kirsten Bell, à peine j'ai vu son personnage je sais déjà que je vais pas aimé <br /> et c'est là où je me demande si je vais continué... et je dis oui vu que "grace" à la greve des scénaristes (qui étaient déjà en grève sur Heroes avant l'heure) y a que 11 épisodes et que je vais finir
S
Excellent ces captures d'écran détournées. Merci pour le lien Akhi
A
Plus pour les reviews que pour l'épisode, malgré c'est vrai les bonnes vannes de Nathan. Les storylines ne m'ont pas trop dérangés, juste celle de Peter il est vrai où quand il retrouve le pouvoir d'Isaac, ca me le rend plus interessant que tout ce qui a eu avant le concernant dans l'épisode où je m'endormais un peu... XD aussi pour les commentaires mais surtout, surtout avec Monica qui se la joue Claire qui sait rien faire à par pleurnicher sur son sort. Et justement, ca faisait longtemps que je voulais ressortir une parodie de Heroes trouvée sur le net, bien avant que la série soit diffusée mais ayant déjà intrigué pas mal du public qui maintenant me fait sourire depuis le temps mais qui n'en reste pas moins excellente pour l'humour au premier et au Xème degré, qu'on connaisse ou pas la série (ce qui était le cas, j'étais effondrée de rire quand j'ai "découvert" ce qu'étais le véritable pouvoir d'Hiro en réalité): http://mikecesneau.over-blog.com/6-archive-03-2007.html<br /> La première image, c'est pour toutes les ados qui ont des supers pouvoirs, faut relativiser ; )
M
Je crois qu'il n'y a rien à ajouter par rapport à ta review, je pensais qu'avec cet épisode on commencerait à avoir plus de réponses et que le rythme s'accélérerait mais finalement on a au contraire encore plus d'interrogations et le fait qu'il y ait eu trop de story-lines traîtées a ralenti l'épisode, ce qui est dommage car comme tu l'as dit les story-lines en elles-mêmes étaient plutôt pas mauvaises. Je ne comprends rien à ce qui se passe avec Niki, ça me gène car j'adorais ce personnage dans la saison 1 mais là d'une part on la voit très peu et d'autre part on comprend rien à ce qu'elle fout. Vivement qu'on en sache plus, j'ai la nette impression que l'épisode "4 months ago" sera utile pour cela...Tiens moi aussi je l'avais complètement oublié le pouvoir de Bob. Et tout comme toi j'ai apprécié le duo Nathan/Parkman, fort en potentiel comique de même que Monica qui me fait tripper depuis son apparition, j'aime bien son pouvoir puis j'aime bien le perso je la trouve marrante, sympa et pas chiante, pas trop boulette comparée à d'autres, puis Mohinder vient à sa rencontre ce qui va sûrement lui permettre de s'intégrer à l'intrigue principale. Kristen est enfin arrivée, c'est un immense plaisir, et elle apporte avec elle encore plus de questions, mais bizarrement c'est comme si elle balayait toutes les autres car c'est surtout les siennes que je veux connaître! Qui est son père? Et qui est Elle? Qu'est-ce qu'elle veut exactement? Bon et Peter ça serait bien qu'il retrouve rapidement la mémoire grâce à un ou deux éclairs de la part de la miss pour lui remettre les idées en place, parce qu'il m'ennuie assez, et je suis pas tellement captivé par le tableau qu'il a peint, celui de Bennett m'avait fait largement plus d'effet.
T
Je me permets de répondre à Toniodemexico (Olé!).<br /> Tous les arguments (si on peut appeler ton intervention ainsi) que tu utilises pour expliquer à quel point Speedu a tort, j'ai l'impression qu'on peut les retourner contre toi.<br /> <br /> En effet j'ai ce sentiment que tu es un fan pur et dur de Heroes, que tu aimes tellement ta série que quoi qu'il puisse se passer tu continueras à adorer.<br /> Personnellement pendant la saison 1 j'ai vite compris que Heroes ne serait jamais une excellente série, mais une bonne série popcorn avec des personnages aux pouvoirs extraordinaires. Et là en ce début de saison 2, ce côté trop répétitif, rébarbatif et prévisible commence à retirer à la série son étiquette de guilty pleasure. Et c'est bien dommage car ils ont une bonne brochette d'acteurs et ont de gros moyens, alors qu'une série du cable comme Kyle XY n'a pas le budget de Heroes, et pourtant je prend plus mon pied devant cette série.<br /> <br /> En disant ça je ne respecte pas le travail des scénaristes ? Bien sûr que non. Mais Tim Kring a tellement vendu sa saison 2 comme étant meilleure que la saison 1, qu'au final on est tous déçu, et c'est naturel. Voilà ce qui se passe quand on pète plus haut que son cul !<br /> <br /> Encore une démonstration que l'amour peut rendre aveugle.
Publicité