Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
18 octobre 2007

Prison Break - Episode 2.12

Si près du but / Disconnect
Saison 2, Episode 12 (/22)
Diffusion us : FOX - 20 novembre 2006
Diffusion française : M6 - 11 octobre 2007
dis_16 dis_438 dis_464

Résumé :
Michael refait connaissance avec son père, Sara fait un peu de repassage, Bellick se fait draguer et C-Note fait du camping en famille.

Mon avis :
C-Note :
Trop mimi notre ami Benjamin. Il a trouvé un super camping car ingarable en ville pour sa petite famille et c'est le bonheur version petite maison roulante dans la prairie. Sauf que la petite Ingalls n'a pas ses médicaments. Heureusement, madame Benjamin a une ordonnace de secours et la voilà donc à la pharmacie du coin où comme par hasard elle est en première page du journal qui se trouve là sur le comptoir. La pharmacienne prévient la police qui choppe madame à la sortie de la pharmacie. Elle a juste le temps de glisser les médicaments dans la poubelle avant de se faire arrêter sous les yeux de C-Note planqué dans le camping car à attendre.
C-Note est mimi avec sa famille. Mais bon, on aurait pu se passer de cette énième péripétie qui est un peu coconne. J'ai jamais vu le journal sur le comptoir d'une pharmacie moi. Ils n'ont pas le temps de s'emmerder à lire le journal. Et puis de toute façon, L'équipe c'est mieux comme lecture quotidienne.

Bellick :
Sa copine flic lui demande de l'aide pour coincer T-Bag. Mais c'est une feinte et il ne voit rien venir notre ami Bellick. Elle lui fait croire qu'il va l'aider mais elle le questionne et obtient 3 versions différentes : un black, puis Roy parce qu'il n'était pas d'accord sur comment coincer T-Bag puis la vérité. C'est sûr que c'est pas très très crédible. Surtout si on rajoute la menace de mort par téléphone, le billet de carte de crédit taché de sang et Roy pointant du doigt le nom de Bellick. Trop fort T-Bag !!! Tu es mon mentor psychopate !!! Il aurait du pousser le vice jusqu'à faire écrire à Roy "Bellick m'a tué". Et Bellick enfonce le clou en voulant un petit peu exploser la gueule de la femme flic. Pas très futé le Bellick. Vivement qu'il se fasse tatouer à tour le plan de la prison locale pour se faire la malle :)
Bon, je pourrais dire que dans une époque experts à tout va, vérifier les empruntes digitales est le minimum syndical mais je ne le ferais pas parce que T-Bag est trop fort.

Sara :
Alors que cela fait 4h12 qu'elle est en apnée le temps que Kellerman fasse sa valise, prépare le sac mortuaire pour Sara et tout ça, les voisins se plaignent du son de la télé. Et le gérant du motel se pointe. Sara en profite pour nager jusqu'au bouchon de la baignoire. Quand Kellerman entend le bruit de gerbe de la fin de la vidange de la baignoire, il se précipite et Sara lui tombe dessus avec le fer à repasser chaud. Woué Sara !!!! Puis elle se jette sur une voiture dehors et se blesse sur le parebrise. Owen/Paul/Lance est pas content et en plus, ça le force à mentir à la tête de con de Kim Bill volume 1. Pendant ce temps, Sara se rafistole ses blessures. Et Kim Bill volume 2 fait effacer toute trace de l'existence de Kellerman. Moralité : il ne faut pas mentir.
Là encore je pourrais faire un reproche. Sara n'avait qu'à se suspendre à la fenêtre du motel et il ne restait que 30 centimètres avant le sol et elle ne serait pas blessée et tout ça. Mais je ne le dirais pas parce que le fer à repasser.

Michael et sa famille :
Michael est terrifié par son père. Non parce qu'il l'a battu étant jeune mais parce qu'il a tué à mains nus le mec qui battait Michael. Du coup, Michael est nettement moins terrorisé. Et puis évoquer Sara, ça le remotive. Oui, il faut retrouver Sara, elle a la clé (au sens propre (usb) comme au sens figuré) de la conspiration et de la liberté de Lincoln Burrows. En plus, se faire tirer dessus par Mahone qui passait par là, ça motive aussi. Sauf que papa Aldo Maccione Burrows a pris une balle mortelle mais qui ne le tue qu'après avoir bien récapitulé tous les points importants (au cas où on aurait raté le début de l'épisode). Hop, en un clin d'oeil, il est enterré avec une petite croix en bois au dessus. Les frères se recueillent un instant puis Sucre vient leur rappeler qu'un certain animateur de la télévision publique va encore taper les hôtesses si l'avion prend du retard à cause d'eux. Sauf qu'au moment de monter dans l'avion, les frangins ne veulent plus partir. Ils veulent contra attaquer. Sucre est le seul mec intelligent de la bande et il monte dans l'avion. Un avion que Mahone veut faire abattre par des jets de l'armée vu que taper un mexicain clandestin, ça ne défoule pas assez.
Les frangins roulent tranquille. Michael cherche à chopper le réseau pour appeler sa petite amie et Mahone les percute. Le téléphone glisse à quelques mètres de Michael quand Sara décroche. Mais Michael ne peut répondre. Crazy Mahone le tient en joug TADADAAAAAAAA ....
C'est long et chiant avec le père et le passé d'enfant battu de Michael n'apporte pas grand chose. On pourrait dire que ça a faconné sa personalité et blablabla, ce qui est vrai mais on s'en fout ! On veut juste qu'il court et qu'il lui arrive les merdes les plus improbables. On lui en demande pas plus. Ah si, de se remettre un peu à poil. Enfin les demoiselles. Et c'est tout.
Et puis je pourrais aussi dire que c'est étrange de ne pas capter le réseau à quelques centaines de mètres de l'antenne. Mais je ne le ... Ben si je le dis. :)

Bref, un bon épisode bien rythmé avec de bons rebondissements et encore une fin de folie. Dommage que C-Note et le père Burrows ralentissent trop le début de l'épisode.

Publicité
Commentaires
A
Voila avec l'épi précédent c'est vraiment ceux que j'ai préférés depuis le début de la saison ^_^<br /> Au fait vraiment géniaux les comms sur les épisodes précédents XDD
A
je dois pas etre normale Mickael même à poil je le trouve pas si beau que ça <br /> je vais me faire taper moi ...
Publicité