Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
16 octobre 2007

Heroes - Episode 2.04

Pères et manque / Kindness of strangers
Saison 2, Episode 4 (/24)
Diffusion us : NBC - 15 octobre 2007
Diffusion française : TF1 vision (vost) - 16 octobre 2007, TF1 (vf) - 15 juillet 2008

Note :
TF1 vision se calme un peu et revoit ses tarifs. L'épisode est maintenant à 1,99 euro alors qu'un pack promo à 3,99 pour les trois premiers est dispo. Une bonne initiative de TF1 vision. Il ne reste plus qu'à faire encore un petit effort sur le prix à l'unité ou alors confirmer que des packs de plusieurs épisodes seront dispo à tarif réduit de manière systématique et on pourra faire péter le champagne.

Résumé :
Matt et Mohinder sont au bord du divorce, Maya se fait un nouvel ami, Claire vole et ment, Micah vole la WWE et Nathan se rase.

Mon avis :

Claire et West :
Ils sont à l'ouest (hi hi hi). La miss veut forniquer avec la tête à claques du lycée eet papounet ne veut pas. Donc Claire ment. Et elle ment pour couvrir son mensonge après avoir fait un tour au sommet d'Hollywood. Bla bla bla je t'aime bla bla bla mon père est méchant bla bla bla bla. A chier cette intrigue qui stagne puisqu'on fait la même chose que la semaine passée : West s'envole avec Claire pour aller dans un endroit super romantique et Claire ment à son père du coup.
Papa Bennet justement, il est boulet en ce début de saison. En quoi devenir pom pom girl/ cheerleader risque de mettre la famille en danger ? C'est pas comme si MTV tournait une pseudo real tv façon laguna beach sur cette équipe de cheerleaders. Finalement, il accepte qu'elle s'envoit en l'air et que pleins de filles la pelotent (ben si, c'est ça être cheerleader) à condition qu'elle n'approche pas un mec. Super. Et le haïtien débarque pour dire à Bennet qu'ils doivent aller à Odessa en Ukraine. Et papa Bennet ne sait pas quelle histoire inventer pour expliquer son absence. Ben dis leur que tu deviens cheerleader patate ! C'est exactement le truc que j'ai pensé à l'instant de la scène. Preuve que c'est plus profond que le fond du trou cette intrigue califor-nication.

Les Petrelli new yorkais :
Angela se fait soigner suite à l'attaque subie au commissariat. Et elle avoue qu'elle a tué Kaïto Nakamura et qu'il faut la mettre en prison (j'en connais une amoureuse de Dominic Purcell). Mais on ne la fait pas à Matt le télépathe. Sauf que Angela le convainc mentalement que c'est mieux pour tout le monde qu'elle aille faire évader Lincoln Burrows de Fox River.
Pendant ce temps, Nathan va voir ses gosses en douce à l'école et ils lui imposent de se raser. Ce qu'il fait. La grande classe les gosses Petrelli. Nathan est donc rasé et sobre du coup (c'est symbolique le rasage : renouveau et tout ça. Elle comprend rien la mère Petrelli persuadée qu'il est toujours alcoolique). Et il fouille des vieilles photos pour filer la photo de groupe des premiers heroes sur laquelle se trouve le père de Matt. Tadadaaaaaa !
Rien à dire, la barbe c'est cool mais sans la barbe, quel barbe dirait Corbier. Sauf que Tim Kring ne connait pas Corbier et du coup, il rend Nathan mieux sans sa barbe. Adrian Pasdar est fait pour être rasé. Sinon, rien de passionant. On éjecte pour un moment Angela donc on ne saura toujours rien sur elle, son pouvoir et les 12 heroes d'avant.

Los mexicanos :
Maya, Alejandro, Derek et la voiture de Claire continuent leur périple vers les Etats Unis. Et ils tombent sur un mec allongé au milieu de nulle part dans le désert. Un certain Gabriel Gray qui connait le docteur Suresh, son grand ami. Tous les quatres reprennent la route et à l'arrêt pipi et bouffe, Derek voit dans le journal le portrait robot pas ressemblant de ceux ayant commis un homicidio. A ton avis abruti, pourquoi ils étaient en prison et pourquoi Maya y avait hurlé qu'elle avait commis un homicidio ??? En plus, franchement, de la part d'un voleur de voiture de cheerleader menteuse, fuckeuse, invincible .... Finalement, Gabriel le tue et il confie aux deux espagnols qu'il sait que les pouvoirs c'est classe et qu'il va les aider. Vas y Sylar !!!
Bon je suis méchant comme ça mais c'est plutôt cool cette semaine grâce à Sylar. Bon, on ne sait pas d'où il vient ni comment il a fini là, ni pourquoi il n'a plus de pouvoirs ou ne peut plus s'en servir mais c'est pas grave. Il est là, il est toujours psychopate et menteur. Il ne lui reste qu'à apprendre à faire des vrais combats apocalyptiques. Sylar rules !!!

Les 145 236ème Heroes de cette saison :
Micah a une super nouvelle famille avec une maman draguée par William Shatner dans sa jeunesse au sein de l'Enterprise, un cousin qui se la pète et qui doit déjà revendre de la coke et faire bosser 4 ou 5 putes et une cousine bonne qui se laisse peloter par son petit cousin et qui a accessoirement un super pouvoir, celui de copycat : elle est capable d'assimiler n'importe quoi d'un simple regard (ceux qui pensent Maya/ Echo dans Daredevil ont un bon point.). En l'occurence, faire d'une tomate une rose et le 961 de Rey Mysterio Jr. (qui était face à Batista dans le combat diffusé pour les curieux. Vous pouvez retrouver les deux tous les vendredis soir dans Smackdown sur la CW et un mois après le vendredi soir également dans Catch Attack sur NT1. Rediff le samedi soir et le dimanche après midi).
Bon, j'accroche mieux à cette nouvelle heroes qu'aux deux mexicains coupable d'homicidio. Sauf qu'on évite pas les clichés : elle est black, elle sait chanter super bien. C'est évident. Non ? Ah oui, c'est cliché pardon. Faut voir ce que ça peut donner mais j'ai relativement confiance.

Queer as folk :
Le meilleur vient de Matt, de Mohinder sa petite femme et de Molly leur fille adoptive. Bon, il ne se passe rien de l'épisode à part ce qui a été fait les semaines précédentes à savoir cauchemars de Molly et engueulades des deux parents. Des vrais engueulades de couple. Ils sont trop mimis ces deux-là. Finalement, ça bouge en fin d'épisode avec Molly qui décide de chercher le père de Matt qui oh surprise, est le gros méchant introuvable. Elle le trouve, dit qu'il sait qu'elle l'a trouvé et elle plonge dans une sorte de coma avec son esprit qui hurle à Matt de l'aider. Et un joli A suivre (enfin un "to be continued") ce qui signifie qu'on peut revenir dans 4 ou 5 épisodes pour en savoir plus.
Bon là, je dois dire que le coup du père de Matt un Heroes ancienne génération, je ne l'avais pas vu venir. Mais dès qu'on le sait, c'est évident qu'il est le méchant du cauchemar de Molly. Dommage ce manque de subtilité. Et on aurait pu éviter le cliché du père d'un flic qui est voleur. Dernière bonne nouvelle : Bob, le patron chauve de Mohinder est un des 12. Encore une bonne surprise que j'avais pas vu venir. Même si cela semble évident maintenant : tout le monde a un pouvoir sauf moi. Et Tao (parce qu'il n'en aura jamais, il ne les mérite pas).

Bref, on ne dirait pas comme ça en lisant ma review mais on tient là le meilleur épisode la saison pour l'instant. Sans Peter et ses potes irlandais ou le très lourd Hiro, ça passe nettement mieux. Il ne reste plus qu'à se débarasser de West l'irrécupérable et croiser les doigts pour que Sylar continue à rendre intéressant les mexicains et la série retrouvera son niveau de la saison 1. Par contre, si les scénaristes pouvaient commencer à donner deux ou trois réponses et qu'ils évitent d'alourdir encore plus le casting d'ici l'arrivée de Kirsten Bell, je leur en serais reconnaissant.

Publicité
Commentaires
A
bon c'est déjà un peu mieux <br /> Sylar me fait presque rire mais c'est pas le but oups ...<br /> t'es méchant avec Matt et Mohinder !!<br /> sinon bah malgré le mieux rien de spécial à dire
S
Très contente du nouveau personnage, son pouvoir est vraiment pas mal. Je voulais dire aussi que tu t'étais trompé en voulant mettre la prise de Rey Myterio ,c'est le 619 et non le 961. Et puis, j'ai cru voir Randy Orton et non Batista. Mais bon c'est passé vite donc je suis pas si sure que sa. (désolé je pouvais pas m'en empecher ^^)
M
Je suis d'accord avec toi au sujet de cet épisode, pour l'instant le meilleur de la saison (en exceptant le pilote qui était un peu bizarre et d'un format inhabituel). C'était bien sans Peter et Hiro, preuve qu'il faut vite conclure leurs intrigues bidons parce que quand des personnages ne sont pas là et qu'ils ne nous manquent pas du tout, c'est quand même qu'il y a un problème, surtout quand ce sont deux des personnages principaux. Par contre Nikki elle m'a manqué, déjà qu'on l'a vu qu'une seule fois en 4 épisodes. J'ai bien aimé la nouvelle heroes Monica (pouvoir et perso sympas, ma nouvelle préférée en attendant Kristen) et le lien avec le papa de Matt dans le clan des 12, faut bien justifier l'appellation de ce tome "Generations". Bob fait aussi partie du clan, par contre les autres on ne les connaît pas du tout, sauf s'ils ont des liens de parenté que l'on ignore bien sûr. Idem pour le père de Matt j'ai trouvé ça super qu'il soit sur la photo sauf qu'après on devine que c'est lui le nightmare man. Par contre c'est bien que Molly le retrouve tout de suite comme ça on va pouvoir avancer rapidement, même si Molly est dans le coma mais bon elle sert plus à rien maintenant qu'elle a localisé le père de Matt donc c'est pas si grave, ça aurait plus gênant si elle était tombée dans le coma avant de le localiser! Les latinos étaient franchement plus intéressants avec l'intrusion de Sylar dans leur intrigue, c'était certainement la meilleure chose à faire pour rendre leur intrigue moins chiante. Moi aussi j'ai trouvé la réaction de Derek disproportionnée parce que bon s'ils étaient en prison c'était forcément pas pour rien. Claire est chiante avec son Ouest mais on sait que ça aura bientôt son importance, du moins espérons-le, puis les plans Hollywood étaient jolis à regarder. <br /> <br /> Les intrigues devraient bientôt s'accélérer, j'ai hâte!
S
la grande classe google :)<br /> Dans toutes ces recherches à la con, je finis premier :)<br /> <br /> nephthys > d'accord avec toi. On n'a pas une super grande envie de voir la suite pour l'instant mais cet épisode me redonne un peu d'espoir tout de même. On verra demain si le redressement se confirme avec le 2.05
M
Ah nan, là ça me gave.<br /> Je viens d'envoyer un commentaire, mais j'ai zappé le mail, donc tout c'est effacé... xp<br /> <br /> Flemme de tout recommencer ! Je réécris le plus important : j'avais pommé l'adresse de ton site, donc pour la retrouver, direction google.fr. Là, je tape Sylar Magnum et Mohinder Gay et BAM ! Le premier lien va direct sur ton blog...<br /> <br /> Si c'est pas classe ça...<br /> Byyye ;)
Publicité